T3 | 6. Pour Anna. Pour tes enfants. Pour toi.

449 28 16
                                    

               On se pose dans le sable, côte à côte, silencieux. Alex prends une grande inspiration.

Alex : Au début, je devais mettre Anna au courant. Puis je me suis dit que c'était une mauvaise idée et j'ai préféré ne rien lui dire. Je voulais juste te préserver, te protéger. Je suis désolé. Je sais que tu as souffert. Je ne pensai pas que ça irait aussi loin. Puis ils ont envoyés Lorenzo sur la route de ta femme et ... Tu as failli la perdre. A cause de moi. A cause de mes conneries. Ils voulaient me faire payer et il savait qu'en s'en prenant à toi, je souffrirai. Tu as toujours été une fierté pour moi. Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai toujours. Je sais que c'est dur à croire mais je n'ai jamais voulu que tu souffre autant. Ce n'était pas prévu comme ça. Je m'en veux tellement, si tu savais. Une fois que j'étais en prison, j'ai pensé qu'ils te foutraient la paix. Ils ont attendus tellement longtemps. Puis ils ont frappés à nouveau. Je m'en veux tellement. Pour Anna. Pour tes enfants. Pour toi.

                 Je lui donne un coup d'épaule et il se marre en se laissant tomber sur le côté. Je souris. De toute façon, avec tout ce que j'ai vécu... J'ai envie de passer chaque seconde près de mes proches. J'ai plus envie de me battre contre Alex. Je n'en ai plus la force. Quelqu'un s'installe à côté de moi.

Jo : Ils sont mignons les gosses. Particulièrement la petite blonde.

Alex : Touche la et tu es mort, c'est clair ? Je t'interdis d'approcher de April. Je te jure que...

Jo : Comme tu m'as interdis de toucher à ton petit frère quand on était gosse ? Il ne t'a jamais raconté ? Alex se tourne vers moi. Tu n'en a pas parlé à ton frère ?

Alex : Ce mec t'a déjà approché ?

Julian : C'était le meilleur ami de Ney ! Évidement que j'ai déjà été à son contact.

Alex : Qu'est ce que tu lui as fait ?

                Mon coeur s'emballe et je me laisse tomber sur le dos, posant un bras sur mes yeux. J'ai pas envie qu'Alex soit au courant. Il n'a pas besoin de savoir.

Jo : J'ai fait exactement ce que tu m'avais interdit de faire.

                  A mes côtés, j'entends et sens Alex bouger. Il s'est sans doute jeter sur Jo. Je n'ai pas envie de l'aider alors que les flashs de mon adolescence reviennent. Je m'assois brusquement alors qu'un haut le coeur me prends. Alex suspend son geste et se tourne vers moi, me fixant. Il relâche Jo et pose sa main dans mon dos. Je me relève et il suit mon mouvement. Je titube et il me rattrape.

                 J'ouvre les yeux. Alex est assit sur une chaise, à côté de mon lit. Je tente de m'asseoir mais une douleur m'en empêche. Je me frotte la tête. Et donne un coup de pied à mon frère qui se réveille et s'approche. Il pose sa main sur mon front, soupirant, visiblement, de soulagement. Je lui souris faiblement.

Alex : Comment tu te sens ?

Julian : Ca va. Où est April ?

Alex : Parti en ville avec Johannes et Tommy. Alejandro est resté. Il est médecin et m'a dit de le prévenir en cas de besoin.

Julian : Dis lui que je suis réveillé. Il doit avoir des trucs à vérifier.

                 Mon frère pose, brièvement, ses lèvres sur mon front et quitte la pièce. Je souris et ferme les yeux. J'espère qu'April ne sait rien.

✔️ More than this [Julian Draxler]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant