Chapitre 24 : Demande et mariage

1.2K 73 21
                                    

Anna Verratti

05 Février 2018


               Je vérifie ma coiffure. Je dois être parfaite pour le mariage de mon frère. Parfaite ? Je ne pourrais pas l'être sachant que je vais sans doute briser le cœur de l'une des personnes que j'ai le plus aimé dans ma vie. La vérité ? La vérité c'est que je ne peux pas continuer avec les mensonges constants de Julian. C'est de plus en plus récurrent en ce moment. Je ne veux pas vivre avec un menteur. Ça va finir comme avec Lorenzo, sinon. Des coups à la porte me font soupirer.

Anna : Entrez !

               La porte s'ouvre sur Julian. Il s'appuie contre la porte.

Julian : T'es magnifique.

Anna : T'es pas mal non plus.

Julian : Qu'est-ce qu'il se passe ?

Anna : On ne peut pas continuer.

Julian: Quoi ?

Anna : On doit arrêter. Tout. T'inquiète pas, je ne te supprimerait aucun droit sur ton fils. On doit juste se séparer.

Julian : Quoi ? Pourquoi ?

Anna : Ça ne fonctionne plus entre nous.

Julian : Y a un truc que je peux faire pour arranger ça ?

Anna : Je voulais que tu te battes pour moi, Julian !

Julian : C'est ce que j'ai fait. Pendant des semaines ! J'ai jamais cessé de me battre pour toi. Je t'aime, Anna. Rien ne changera ça.

Anna : Alors pourquoi tu me caches des choses ?

Julian : Parce que je voulais te demander en mariage pendant la cérémonie ! C'est pour ça que je suis absent ces derniers temps. C'est pour ça que je te caches des choses. Parce que je voulais que tout soit parfait. Parce que je voulais te garder la surprise mais, visiblement, j'ai eu trop de secrets. Alors je suis désolé de t'avoir caché des trucs mais je voulais que ma demande soit parfaite !

Anna : Julian...

Julian : Alors maintenant, on fait quoi ? Je te fais ma demande maintenant ou tu attends ?

Anna : Autant que tu la fasse maintenant.

Julian : Je t'aime, Anna Verratti. Depuis le début, je t'aime. Je voulais marqué le coup pendant un slow. Ton frère avait tout prévu. Même la musique de Top Gun pour que je puisse faire ma demande sur ta musique préférée mais, visiblement, tu seras déjà fiancée, ou je l'espère en tout cas, quand tu rentreras dans cette foutue église où on devra se séparer pour être chacun témoin d'un des mariés. Je t'aime, Anna et ce, jusqu'au bout. Quoiqu'il puisse se passer, je resterais à tes côtés, OK ? Je ne t'abandonnerais jamais. Je t'aime trop pour ça. Le fait que je reconnaisse Julian Junior est une preuve de mon amour pour toi. Beaucoup de mecs n'auraient pas acceptés cet enfant comme le leur. Notre fils et toi, vous êtes ce que j'ai de plus cher au monde alors je te le demande : veux-tu m'épouser, Anna Maria Verratti ?

Anna : Bien sûr que je le veux, gros nigaud !

               La porte s'ouvre sur Marco qui nous fixe.

Anna : Un problème, frattelino ?

Marco : Pourquoi il est à genoux ?

Julian : Parce que ta sœur m'a pété une crise et voulait me quitter sous prétexte que je lui cachais des trucs. J'ai pas eu le choix d'avouer.

               Marco se met à rire. Ce mec n'est pas net. J'en ai marre. Julian se relève et glisse une magnifique bague autour de mon doigt. Je caresse ses cheveux et l'embrasse.

Marco : Je dois parler à mon témoin. Serait-il possible qu'il se dépêche ? Stefano nous attend dans ma loge.

                J'embrasse une dernière fois mon fiancé avant qu'il ne sorte avec mon frère. Finalement, puisque le mariage a été décalé d'un mois, Stefano peut venir. Il sera le deuxième témoin de mon frère. Angel a presque supplié Marco de laissé sa place de témoin à Stefano. La porte s'ouvre sur mon meilleur ami.

Angel:Tu es magnifique, Anna.

Anna : Ouais, je sais.

               Il rigole et m'embrasse le front alors que son regard se pose sur ma main.

Angel: Oh mon dieu ! C'est pas vrai ! Il l'a fait ?

               Je hoche la tête et il me prend dans ses bras, me félicitant pour mes fiançailles. Après ce moment de joie intense, on se sépare.

Angel : On devrait y aller. Tu dois rejoindre la future mariée. Et puis, les deux femmes de ma vie m'attendent alors, je dois me dépêcher.

                On arrive dans l'église avec Carolina, la soeur de Laura. On a, exactement, les même robes bleue. Mon frère a voulu faire sur le thème "plage". Allez savoir pourquoi ! Surtout qu'on est en plein mois de février ! Heureusemnt qu'il n'a pas demandé aux invités de s'habiller de la même manière qu'en été. On aurait été mal barré, sinon. Stefano et Julian se tiennent en face de nous. Mon homme me fait un clin d'oeil auquel je répond par un sourire. Mon frère remonte l'allée et vient rejoindre sa place, près de ses témoins.

                La musique démarre et on voit Laura arriver, magnifique, dans sa robe. Je suis presque jalouse de sa robe. Julian et Marco me font des sourires en coin. Stefano n'est pas encore au courant, normalement. Le père de Laura accompagne sa fille jusqu'à l'autel avant d'aller s'asseoir avec sa famille, les demoiselles d'honneurs lançant des pétales de roses derrières. Elles vont s'asseoir aussi.

               Tommaso s'approche, le coussin avec les alliances dans les mains alors qu'ils s'apprêtent à échanger leur voeu.

Marco : Ce que j'éprouve pour toi est loin d'être conventionnel. Je veux que notre amour soit hors du commun. Je veux que notre amour soit exceptionnel. Alors, moi, Marco, je te prend pour épouse. Je te promet de te protéger de tous les dangers. Je te promet de t'aimer, dans la joie comme dans la peine. Dans la richesse et dans la pauvreté. Pour le meilleur et pour le pire. Je promet de t'aimer et de te chérir. Je ne laisserais rien ni personne nous séparer. Je fais cette promesse pour l'éternité. Je me lie à toi pour toujours jusqu'à la fin des temps. Et je resterai à tes côtés jusqu'à ce que la mort nous sépare. Je veux que notre amour soit aussi exceptionnelle que toi tu l'es. Je t'aime plus que tout, Laura. Il prend l'alliance et la passe au doigt de sa désormais femme.

Prêtre : A vous, Laura.

Laura : Moi, Laura, je te prend pour époux. Je te promet de t'aimer, dans la joie comme dans la peine. Dans la richesse et dans la pauvreté. Dans la santé et la maladie. Pour le meilleur et pour le pire. Je promet de t'aimer et de te chérir pour l'éternité. Je ne laisserais rien ni personne nous séparer et je t'aiderais à protéger notre amour et notre famille. Je fais cette promesse pour l'éternité. Je me lie à toi pour toujours et jusqu'à la fin des temps. Je resterai à tes côtés jusqu'à ce que la mort nus sépare. Je veux que notre amour soit aussi exceptionnel que toi et que nos deux adorables enfants. Je veux pouvoir t'aimer à travers toutes les épreuves. Je veux que notre relation en fasse que ce renfoncer. Je t'aime mais aimer et se marier est différent. L'amour n'est pas suffisant et c'est pour cette raison qu'aujourd'hui, j'accepte de devenir ta femme. Comme l'a dit Alphonse Kaar : Quand il ne s'agit que de s'aimer, il n'y a pas de danger à se laisser mutuellement séduire par les charmes et les qualités l'un de l'autre, mais quand il s'agit de mariage, il serait utile que chacun sût s'il pourra supporter les défauts de l'autre. Je supporterais chacun de tes défauts jusqu'au bout. Parce que je t'aime et que c'est toi que je prends comme époux. Je t'aime, Marco. elle prend l'alliance et lui met.

Prêtre : Vous pouvez embrasser la mariée.

               Marco et Laura s'embrassent sous un tonerre d'applaudissements. C'est l'une des meilleures cérémonies de mariage que j'ai pu voir. Julian me fixe. 

✔️ More than this [Julian Draxler]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant