Anna Verratti
19 Février 2019
Lorenzo ouvre la porte et me laisse passer avant de me rejoindre. On se dirige vers le terrain où je sais que Marco et les joueurs s'entraînent. Ça me fait toujours bizarre de revenir ici. En passant devant les vestiaires, des souvenirs me reviennent mais je tente de les faire disparaître. Quand j'arrive sur le bord du terrain, ils sont tous en train de s'entraîner. Angel et Unai parlent, joyeusement. Je pose Junior qui court vers Angel.
Anna : Tiens donc ! Regardes qui voilà ! Le plus gros glandeur des managers !
Angel se tourne et perd son sourire quelques secondes avant de se reprendre et de prendre mon fils dans ses bras. C'est toujours sympa de se dire que notre meilleur ami ne veut pas nous voir.
Angel : Qu'est-ce que tu fais là ?
Anna : Je suis venu annoncer quelque chose à mon frère.
Angel : Tu es à nouveau avec lui ?
Je me tourne vers mon petit ami qui est au téléphone, plus loin.
Anna : Ne me blâme pas, Angel. Tu n'en as pas le droit.
Angel : Toi, tu n'as pas le droit de remplacer Julian aussi vite.
Son prénom me fait mal. Comme toujours. C'est bien parce que je ne supporte pas de l'entendre que j'appelle mon fils Junior et pas Julian.Marco : P'tite sœur ?
Anna : T'es ravi de me voir à ce que je vois.
Marco : Étonné, surtout !
Blaise : Yo Anna !
Blaise. Il n'y a que lui pour hurler comme ça. Je me tourne vers lui, prête à lui dire de la fermer quand mon regard croise celui marron de Julian. Je secoue la tête comme si je rêvais. Non. C'est bien lui. On se fixe quelque secondes avant que je ne le prenne dans mes bras.
Anna : Julian !
Julian : Salut, Anna.
Je m'éloigne de lui.Anna : Je te croyais mort.
Julian : C'est ce qu'on me dit souvent, en effet. C'est un ami ?
Je me tourne vers Lorenzo que j'avais presque oublié avec tout ça.Anna : C'est mon nouveau petit ami. Je te croyais mort alors...
Julian : Je comprends. Il se tourne vers le petit qui est dans les bras d'Angel. C'est Julian Junior ?
Je hoche la tête. Lorenzo s'approche et fixe l'allemand.Lorenzo : Il est pas mort, lui ?
Marco : Et toi ? Tu n'es toujours pas mort ? Qu'est-ce qu'il fout là, Anna ?
Anna : Je suis à nouveau avec.
Marco : Je te comprends pas. Julian est bien mieux.
Anna : Julian était mort. Enfin, je le croyais.
Marco : Alors, maintenant qu'il est de retour, vous pouvez vous remettre ensemble !
Anna : C'est pas aussi simple, Marco. Qu'est-ce que tu crois ?
Marco : Légalement, vous êtes toujours marié puisqu'il n'est pas mort !
Anna : Y a un truc qui s'appelle le divorce, frangin. Je sais pas si tu es au courant.
Julian Draxler.
Le fait qu'elle parle de divorce me fait mal. Plus que je ne l'aurais imaginé. Je lui avais dit, pourtant, de refaire sa vie si jamais quelque chose de grave arrivait. On se l'était promis. Mais maintenant ? Ça me fait vraiment mal.
Anna : On va allait attendre la fin de l'entraînement dans les tribunes, je pense. Tu viens, Lorenzo ?
Ils s'éloignent après qu'elle ait récupéré notre fils. Lorenzo ? C'est pas le nom de son ex que Marco avait défoncé, ça ?
Marco : Écoutes mon pote, là, je vais avoir besoin de ton aide.
Julian : Pour ?
Marco : Reconquérir ma petite sœur.
Julian : Parce que tu croyais que j'attendais ton autorisation pour m'y remettre ? Dans tes rêves. C'est lui le mec que tu as défoncé, il y a quelques années ?
Marco : Ouais. Je pensais qu'elle avait compris. Visiblement non. Tu ne peux pas la laisser avec lui. C'est un salopard ce mec.
Angel : Les gars : entraînement. Maintenant.
Marco : Angel...
Angel : Maintenant !
On obéit à notre ami qui est devenu notre manager. Je dois tout faire pour qu'il fasse sa rééducation à fond et qu'il fasse tout pour retrouver son ancien niveau. Je sais que ça sera dûr pour lui mais ça le sera tout autant pour moi.
Marco et moi sortons des vestiaires.
Marco : Ecoute, Lorenzo risque de faire souffrir Anna et je ne veux pas que ça recommence. Puis vous êtes marié, merde !
Julian : Je lui avais dit que s'il m'arrivait quoique ce soit, elle devait refaire sa vie. Elle m'a cru mort, Marco ! Je ne peux pas la blâmer.
Marco : Mais tu ne peux pas non plus la laisser aux mains de Lorenzo. Tu n'as pas envie de voir ma soeur souffrir et on le sait tous les deux. Aides moi, frère ! Tu peux pas m'abandonner sur ce coups là.
Julian : Ta soeur, c'est la femme de ma vie. Il est hors de question que je la laisse me remplacer aussi facilement. Que je le laisse me la reprendre aussi facilement.
Il me sourit et me checke. Marco me lance les clés de sa voiture.
Marco : A la base, cette voiture, c'était votre cadeau de mariage puis... t'es mort alors... Maintenant, elle est à toi. Laura passe me chercher. La voiture est tout à toi. Pour ce qui est de ton appartement, il est clean. Ma soeur m'avait laissé les clés et je faisais régulièrement le ménage. Je n'arrivais pas à me décider à le louer ou le vendre. Il y a encore tes affaires dedans.
Je lui souris et me dirige vers le parking. Une main attrape mon bras.
Anna : Je suis vraiment heureuse que tu sois vivant.
Julian : Ça crève les yeux.
Le sarcasme est bien présent dans ma voix et elle s'en ai rendu compte. Elle baisse les yeux. Je détourne le regard. Elle s'est fait un plaisir fou à aller retrouver son ex et elle ose me dire qu'elle est heureuse de me revoir ? J'ai du mal à y croire bizarrement.
VOUS LISEZ
✔️ More than this [Julian Draxler]
FanfictionCover By Ellysabellassia Anna Verratti, soeur du footballeur du même nom. Elle rejoint son frère pour passer quelques jours avec lui. Quelques jours? Rien n'est moins sûr.