T2 | 26. Un médecin veut te voir pour Anna.

531 40 31
                                    

Julian Draxler.


               La porte s'ouvre sur Marco.

Marco : Un médecin veut te voir pour Anna.

               Je pose mon regard sur Junior qui dort. Il est choqué mais n'a aucune grosse blessure. Marco pose sa main sur mon épaule et je sors, rejoignant la salle d'attente.

Médecin : Ah ! Monsieur Draxler.

Julian : Quelles sont les nouvelles ?

Médecin : Pour l'instant... pas très bonne. Nous avons réussi à faire naître votre fille. Comment souhaitez vous l'appeler ?


Flash Back


24 Juin.


Julian : Pourquoi tu ne me l'as jamais dit ?

Anna : Ce n'était pas utile. Zohra, c'est très bien.

Julian : April, c'est parfait !

Anna : Ne fais pas de concession pour moi ! J'ai choisis le nom de notre fils...

Julian : April sera parfait.


Fin Flash-Back


               Le médecin me fixe, fronçant les sourcils.

Julian : April.

Médecin : Très bien. Vous pouvez la voir, si vous voulez.

Julian : Et pour Anna ?

Médecin : On fait tout ce qui est en notre pouvoir pour la sauver, Monsieur. Je ne peux rien vous dire d'autre, pour l'instant.

               Je suis le médecin qui m'emmène dans une chambre. Une infirmière vient de déposer April dans son berceau. Je m'approche et hésite une minute. Le sourire de l'infirmière me fait comprendre que je peux porter ma petite princesse dans ses bras.

               Les médecins ressortent après avoir installé Anna. Ils ne peuvent pas encore dire avec certitude si elle va s'en sortir et ça commence à m'énerver. April, que je viens de reposer dans son berceau, dort et Marco vient d'arriver.

Marco : Tu devrais aller chercher ton fils et le rassurer. Il a besoin de son papa.

               Je hoche la tête et me dirige vers la chambre de mon fils. Quand j'arrive, Marqui et Timaël sont avec lui. Je souris en voyant les deux bambins jouer ensemble. Je remarque aussi la présence de Laura et Léonor. La petite joue avec les deux gars. Quand il me voit, Junior se lève et s'approche. Je le prend dans mes bras et Laura et Marqui me sourient, faiblement.

               Marco est hors de la chambre, le regard vide et mon coeur se brise. Ce visage... Non ! Ca ne peut pas être vrai. Ce n'est pas le cas. Je flippe pour rien. Junior, dans mes bras,  met sa tête dans mon cou, suçant son pouce. Carol attrape mon fils et s'éloigne avec son mari et son fils. Tommaso entraîne sa mère et sa soeur, plus loin. Marco relève un visage sombre vers moi.

Marco : Ils ont déplacés April. Ils l'ont mis à la pouponnière ou j'sais pas comment ils appellent ça.

Julian : Pourquoi ?

Marco : Je sais que tu as compris, Julian. Ne me force pas à te le dire. C'est... C'est déjà assez dur. S'il te plaît.

               Je suis presque sûr d'avoir compris mais je veux l'entendre le dire. Je veux qu'il le dise clairement. Je ne veux pas que le doute plane. Je veux que tout ces doutes soient estompés. Je veux juste la vérité. Je veux qu'il me le disent, clairement. Je veux que quelqu'un me confirme sa mort même si ça me tuerait à petit feu.

Médecin : Je suis désolé, pour tous les deux. S'il y a quoique ce soit que je puisse faire...

Marco : Vous pouvez ramener ma soeur ?

Médecin : Non.

Marco : Alors vous ne pouvez rien faire !

               Le médecin hoche la tête et part. C'est possible d'être aussi con que lui ? C'est possible d'être aussi ravagé que moi ? Que Marco ? Il donne un violent coup de poingt dans le mur alors que je me laisse glisser le long d'un mur, en larmes. La vie est injuste.

✔️ More than this [Julian Draxler]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant