Anna Verratti
17 Mai
J'arrive chez mon frère et toque. C'est Laura qui vient m'ouvrir. Je souris et lui fais la bise avant d'entrer. Mon neveu court et saute dans mes bras. Je ris et lui embrasse la joue. Je le repose et il retourne dans sa chambre.
Laura : Je suis désolée de te demander ça mais Marco a entraînement aujourd'hui et j'ai un rendez-vous chez... elle lance un regard vers le salon. Chez la gynéco.
Anna : Un deuxième en route ?
Laura : Je crois bien.
Anna : Ca serait génial pour vous.
Tommaso revient, sa veste et son cartable sur le dos.
Anna : Je m'occupe de ce petit prince toute la journée ! Ne t'inquiètes pas. Préparez juste le mariage.
Laura : Qui risque d'être reculé si jamais...
Anna : Ouais, je vois. Je vais vous laisser. Tu feras un bisou à Marco de ma part. On y va, Boubou, ça serait dommage que tu arrives en retard à l'école.
Il hoche la tête et j'attrape sa main et sort avec lui. Une fois en bas, on s'arrête devant la voiture que Julian m'a donné ce matin.
Tommaso : Tonton Julian te laisse conduire sa Lumborghini ? Tu as de la chance. Tu sais, même ses frères n'ont pas le droit.
Anna : Ses frères ?
Tommaso : Alexander et Lukas. Je crois que Tonton il aime pas beaucoup Alexander.
Je caresse ses cheveux et le fait monter. Ses frères ? Je croyais qu'il n'y avait que Lukas ? Qu'est-ce que c'est que cette histoire, encore ?
J'entre dans l'appartement. Julian doit sans doute être parti à l'entraînement. Je viens de poser mon sac dans le canapé quand mon portable vibre.
Anna : Allô ?
Marco : Salut ma belle ! Tu compte réquisionner ton mec pendant longtemps ?
Anna : De quoi tu parles ?
Marco : Du fait que ton copain ne soit pas encore arrivé.
Je vois la veste de Julian et ses clés de voitures sur la table basse. Merde ! Il était pourtant bien réveillé quand je suis partie chercher Tommaso. Il sortait même de la douche.
Anna : Je te rappelles. je raccroche. Julian, tu es là ? Bébé ?
Je monte l'escalier qui mène à la chambre. Quand j'arrive, il est dans le lit, endormi. Il se fout de moi. Je m'approche et décide de le réveiller en douceur. Je pose ma main sur sa joue et la caresse doucement. Il grogne et se retourne. Je m'apprête à passer ma main dans ses cheveux quand je frôle son front brûlant.
Le médecin redescend.
Médecin : Juste une bonne grippe.
Anna : Comme ça ? En plein mois de mai ?
Médecin : Je pense que je connais mon métier, mademoiselle. Posez juste un gant d'eau froide sur son front s'il s'agite. Il ira mieux d'ici quelques jours.
Je hoche la tête et le raccompagne avant de monter. Julian semble à peu près réveillé.
Anna : Ca va ?
Julian : Je ne me sens pas bien du tout.
Anna : Tu as besoin de quelque chose ?
Julian : Que tu ne t'inquiètes pas trop pour moi.
Son regard est rempli de fatigue et il semble vraiment mal. Je fais une moue et lui embrasse la joue. Il me sourit faiblement et referme les yeux. J'attrape mon téléphone qui rechargeait et envoie un message à Marco, Blaise, Kevin et Angel.
On sonne. Je me lève et descends. Julian dort depuis déjà quelques minutes et il ne semble pas être agité. Quand j'ouvre, je tombe nez à nez avec Kevin. Son regard reflète l'inquiétude.
Kevin : Il est où ?
Anna : Dans la chambre. Il dort.
Kevin : Qu'est-ce qu'il a ?
Anna : Une bonne grippe qui reste de le clouer au lit pour un moment.
Kevin : Fais chier ! Il était sélectionné pour la Coupe des confédération.
Anna : C'est quand ?
Kevin : Dans un mois.
Anna : Il sera remis d'ici là. C'est mignon la façon dont tu t'inquiètes pour lui.
Kevin : Tout n'est pas toujours simple pour lui. Maintenant qu'il t'a, je sais qu'il va mieux mais... Je suis inquiet. Cette histoire avec Léna... Ca l'a détruit.
Anna : Tu le connais bien ?
Kevin : C'est devenu comme un frère pour moi alors je suppose.
Anna : Il a deux frères, c'est ça ?
Kevin : Ouais mais il ne parle qu'à Lukas. Alexander... Alexander a trahi la confiance de Julian. C'est pourtant ce que Julian donne le plus difficilement après son coeur. Tu as de la chance. Tu as sa confiance et son coeur. Alexander... Julian lui faisait vraiment confiance jusqu'au jour où il lui a planté un couteau dans le dos.
Anna : J'ai le droit de savoir ce qu'il s'est passé ?
Kevin : Ouais mais c'est bien pour que tu n'aborde pas le sujet avec lui.
Anna : J'attends !
Kevin : Léna a trompée Julian. Avec Alexander. Après... C'est assez compréhensible. Enfin, je veux dire... Alexander est vraiment pas mal, tu sais !
Julian : C'est de famille, ça !
Anna : Julian ! réprimandai-je. Le médecin t'a dit de te reposer !
Julian : Ouais mais je voulais être avec vous.
Kevin : Met toi dans le canapé pour te reposer, mec. Ta copine a raison. Tu dois te reposer pour être en pleine forme pour la Coupe des confédérations.
Julian : Tu viendras en Russie avec nous, Anna ? Tu pourras rester avec les familles des joueurs.
Anna : On verra. Si tu te reposes.
Il soupire et se dirige vers le canapé. Il s'assoit et est prit d'une quinte de toux. Kevin et moi nous tournons vers lui. Rapidement, sa crise se calme. Quand ça toque, je lui donne l'ordre, silencieux, de rester assit avec un geste de la main. Quand j'ouvre la porte, je tombe face à un brun.
??? : Bonjour ! Julian est là ?
Anna : Vous êtes ?
??? : Son frère. Alexander.
NDA
Pour la vidéo, je suis tombée dessus, j'ai pas eu le choix de la mettre :')
VOUS LISEZ
✔️ More than this [Julian Draxler]
FanfictionCover By Ellysabellassia Anna Verratti, soeur du footballeur du même nom. Elle rejoint son frère pour passer quelques jours avec lui. Quelques jours? Rien n'est moins sûr.