Julian Draxler.
Anna et moi marchons sur la plage. Un peu devant nous, Junior joue avec Jo et Gabriella. Le brésilien attrape ma soeur et la fait tomber dans le sable. Elle se met à rire. Ils ont l'air proche. Un peu trop à mon goût.
Anna : Légalement, elle est majeur. Il a quoi ? 26 ans ?
Julian : 27. Comme Neymar. Je m'inquiète juste pour elle. C'est ma petite soeur.
Anna : Tu avais l'air mal à l'aise quand Jo est arrivé. Tu veux m'en parler ?
Julian : Je ne comptais pas le revoir. J'avais confiance en lui, il m'a trahi. Je ne lui pardonnerai pas ce qu'il m'a fait.
Anna : T'es au courant que Neymar rentre dans deux jours et que, puisque c'est son meilleur pote, tu l'aurais...
Julian : Ils ne sont plus amis. Plus depuis neuf ans. Quelque chose s'est brisé entre eux l'été de mes seize ans. Quelque chose s'est brisé entre chacun de nous. Jo et moi, Jo et Ney, Ney et moi. Tout a changé. Rien ne sera jamais comme avant. Ils avaient dix huit mois de plus que moi et je leur faisait confiance. C'était une erreur monumentale. Surtout pour Jo.
Junior arrive, riant. Je le prends dans mes bras et vois Jo et Gaby revenir. Le brésilien a un bras dans le dos de ma soeur. Je serre les dents mais ne dis rien. J'étais comme son frère et il considérait Gaby et Joha comme ses frères et soeur aussi. Étais. Considérait. C'est du passé tout ça. Tout a changé.
Julian Draxler
11 Mars 2019
J'arrive dans la cuisine. Anna dort encore et Junior aussi. Je peux être heureux qu'il dorme aussi longtemps. Jo et Gaby sont là, ma soeur sur les genoux de l'autre espèce d'abruti. Je me pose en face d'eux après avoir attrapé un verre. Mon parrain arrive.
Julian : Nadine n'est pas là ?
Ney Sr : Parti chercher Ney Junior à l'aéroport. Ils ne devraient plus tarder.
Je vois Jo pâlir. C'est sur que ça risque de faire mal si Neymar le voit ici. Il y a longtemps qu'il n'accepte plus de voir Jo.
Ma soeur lève la tête qu'elle avait posée sur mes jambes, me permettant d'aller chercher à boire à Junior. Quand j'arrive dans la cuisine, Jo est là.
Julian : T'es encore là ?
Jo : Ney ne me fait pas peur.
Julian : Si tu le dis. Il se passe quoi entre Gaby et toi ?
Jo : Je suis avec.
Julian : Enflure. Je te jure, tu lui fais quoique ce soit et...
Jo : Et si je te dis qu'il s'est passé la même chose qu'avec toi ?
Je lui saute dessus et commence à le frapper, violemment. Qu'est ce qu'il croit ? Que je vais laisser ça passer ? Il peut toujours rêver. Cet espèce d'enfoiré va regretter de s'approcher de ma petite soeur. On m'éloigne de lui et les cris d'Anna, Gaby, Johannes et mon parrain cessent. J'aperçois Nadine et je comprends que c'est Neymar Junior qui m'a éloigné de son ''meilleur ami''. Il me maintient à distance alors que Jo ne bouge pas. Ne bouge plus. Ils me regardent tous et je le sais. Junior est dans les bras de Johannes, la tête cachée dans son cou. Mon coéquipier me fait sortir de la pièce puis de la maison.
VOUS LISEZ
✔️ More than this [Julian Draxler]
ФанфикCover By Ellysabellassia Anna Verratti, soeur du footballeur du même nom. Elle rejoint son frère pour passer quelques jours avec lui. Quelques jours? Rien n'est moins sûr.