Julian Draxler
24 Février 2018
Je soupire en cherchant le doudou de Junior qui boude, assit au sol. Qu'est-ce qu'il en a fait, encore ? Anna avait rendez-vous chez l'estéticienne. Résultat ? Je vais finir en retard pour l'entraînement. Je ne peux pas me le permettre. Notre nouveau coach arrive aujourd'hui, en plus. Je le trouve, glissé sous le canapé. Je tire sur l'oreille de ce pauvre petit cheval et le tend à Junior qui se lève et le prend, me souriant. Je lui met sa veste et son bonnet et on se met en route.
J'arrive au centre d'entraînement. Marco et Adrien sont en train de parler.
Marco : Tu dois nous la présenter !
Adrien : Je ne sais pas trop... il se gratte la nuque.
Julian : Nous le présenter, alors ?
Adrien : Quoi ? Mais...? Comment tu sais ?
Julian : J'en savais rien. Je déconnais juste !
Adrien : Merde ! Tu fais chier !
Junior : Pas bien !
Julian : Il a raison ! C'est pas bien de dire des gros mots.
Laura : Oh ! Mon petit prince ! Tu viens avec Tati ?
Elle le prend dans ses bras et s'éloigne pour aller rejoindre Tommaso et Léonor qui sont dans la salle commune avec Kevin. Blaise arrive, le sourire jusqu'aux oreilles. Il a fait quoi comme connerie encore ?
Blaise : Salut les mecs !
Julian : Qu'est-ce que tu as fait encore ?
Blaise : Rien !
Julian : Ton sourire jusqu'aux oreilles...
Blaise : Je vais être Papa !
??? : A une époque, on avait pas besoin de venir chercher les joueurs pour qu'ils aillent sur le terrain ! Visiblement, vous n'aimez pas tant que ça jouer !
On se retourne tous et on reste sur le cul. Qu'est-ce que David Beckham fout là ?
Angel : Je reprends le foot les gars. Evidemment, au début, j'aurais le droit au même traitement de faveur que Julian mais... Dans l'ensemble, je rejouerais. J'ai vraiment envie de retourner sur les terrains. Je savais qu'il n'y avait rien de mieux qu'un ancien joueur du PSG pour nous remettre sur les rails. Et je savais que David ne refuserait pas.
Marquinhos : C'est lui qui va nous entraîner ?
David : Vous entraînez, gérez les transferts. Tout.
Marco : Parlant de transfert...
David : Je sais. J'ai eu les dirigeants du Barça au téléphone. Tu as du repousser d'un an ne voulant pas quitter le PSG en honneur de tes deux amis, dont un revient d'entre les morts et l'autre va enfin reprendre les entraînements. Tu pars à la fin de la saison.
Julian : Quoi ? Mais qui va le remplacer ?
Angel : C'est déjà prévu depuis longtemps : Brooklyn Beckham va intégrer nos rangs.
Je hoche la tête. Je n'étais même pas au courant qu'il devait partir. Enfin, l'année dernière je le savais qu'il voulait partir mais... Je ne pensais pas qu'il le ferait.
David : Je vous rappelle que le match allée des huitièmes de la Champions League, c'est ce soir. Contre le Barça. Ne vous plantez pas les gars ! Vous ne pouvez pas vous planter. Vous vous souvenez de l'année dernière ?
Kevin : Ouais, ça va. On s'en souvient bien.
David : C'est pour cette raison que j'ai un peu revu l'équipe pour ce soir. Et que Neymar va vérifier les stats du Barça pour déterminer qui sera sur le terrain, face à nous.
Ney : Je l'ai ! Ils vont allignés Suarez, Messi et Ronaldo à l'avant. Juste derrière, Iniesta, Turan et Gomes. En défense...Bah en défense c'est la merde pour eux. Umtiti est blessé, Macherano aussi. Je pense qu'ils aligneront Pique, Alba, Vidal et Digne. En gardien, je pense qu'ils vont mettre ce bon vieux ter Stegen.
David : Parfait ! Ils jouent en 4-3-3 ? Nous aussi. Au goal : Areola. Défenseurs : Silva-Meunier-Aurier-Marquinhos. Au milieu : Matuidi-Verratti-Rabiot. Devant ... Je ne sais pas encore. Je verrais à l'entraînement. En route !
On se dirige vers le stade. Son fils est là. Visiblement, il va s'entraîner avec nous. A la moitié de l'entraînement, Adrien se blesse.
David : C'est une blague ? Putain, Rabiot !
Adrien : Pas fait exprès, chef.
Julian : J'en connais un qui va pas être content.
Adrien : Si tu savais. Ca l'arrangera que je ne joue pas.
David : OK. Lo Celso, tu seras aligné avec Marco et Blaise. Pour les trois de devant, je tenterai bien un : Cavani-Pastore-Draxler.
Julian : Je suis pas sûr de...
Brooklyn : Sérieusement mec ? Pour un mec qui revient d'entre les morts, t'as encore un putain de niveau.
Anna : Et sans toi, c'est les joueurs d'en face qui gagneront, chéri.
Marco : Vous ressortez ensemble ?
Julian : Je savais que ton frère était con ! Même la photo n'a pas suffit !
Marco : Ah bah... Ouais. Pas con.
David : Je te met sur la feuille de match ?
Marqui : Ouais. Et il joue. T'inquiètes, s'il faut le motiver, on saura comment s'y prendre.
Angel : Je suis sûr qu'Anna a de très bon argument pour convaincre notre petit allemand préféré.
Je lui lance un regard qui veut clairement dire "Ferme ta gueule" et il me sourit. Espèce d'abruti ! Je vous jure, il mérite des baffes. Marco me lance un regard qui se veut préventif. Pas le droit à l'erreur avec Anna, cette fois.
VOUS LISEZ
✔️ More than this [Julian Draxler]
FanficCover By Ellysabellassia Anna Verratti, soeur du footballeur du même nom. Elle rejoint son frère pour passer quelques jours avec lui. Quelques jours? Rien n'est moins sûr.