Julian Draxler.
Je suis en plein discussion avec Marco, Angel, Thiago Silva, Neymar et Marcos à notre table. Nos femmes sont à une autre table, juste à côté, avec la photographe du PSG. Je lance un coup d'oeil au dessus de l'épaule de Marco pour vérifier que les jumelles et Julian ne font pas de conneries.
Marcos : Non mais sans déconner ? Regardez moi ce frimeur !
On voit Ronaldo en pleine discussion avec le patron de la FIFA, faisant son numéro d'ancien meilleur joueur du monde. Je ris en voyant la tête que Messi tire alors qu'il fixe le portuguais et les gars portent leur regard quand je leur montre. Ils rient aussi.
Angel : Alors ? Vous avez passé la deuxième ? Vous avez remis le couvert ?
Marco : Je veux pas savoir, merde !
Julian : Et ça vous regarde pas.
Thiago : Hum... Je reviens les gars, j'en ai pas pour longtemps. J'ai juste un truc à gérer. Je reviens vite. il se lève et part.
Marcos : Il est bizarre en ce moment, lui.
Julian : Il est en instance de divorce. Qu'est-ce que tu crois ?
Je regarde à nouveau par dessus l'épaule de Marco quand je vois Matteo Ronaldo, âgé de 7 ans, pousser un des petits. Je décide de ne pas bouger. Quand Davis da Silva arrive, pleurant, il vient vers moi.
Davis : Oncle Julian, Matteo est méchant !
Julian : Ah bon ?
Davis : Il a poussé moi ! Viens le disputer !
Il attrape la manche de ma chemise et tire dessus. Je décide de le suivre. En même temps, c'est pas parce que l'autre petit con s'appelle Ronaldo que je vais pas l'engueuler.
Davis : C'est lui ! il montre le portuguais du doigt.
Julian : Matteo, t'as peut-être 7 ans et tu es peut-être l'un des plus grands de la table mais ne fais pas le gros dur en poussant les petits, OK ?
Matteo : J'fais ce que j'veux ! Et je l'ai pas poussé.
Julian : Tu veux rire ? Je t'ai vu faire !
Ronaldo : Y a un problème ?
Julian : A part ton crétin de fils qui pousse les plus petits ? Aucun.
Ronaldo : Il fait ce qu'il veut, non ? Puis c'est qu'un gamin ! On va pas l'engueuler parce qu'il a bousculer un autre gosse ?
Julian : Putain mais t'es borné ! J'te dis qu'il l'a poussé !
Ronaldo : Tu sais quoi ? Viens pas faire le mariole ! Surveilles tes gosses, je m'occupe des miens !
Julian : J'vois pas c'que ta femme te trouve. Sûrement juste pour la thune.
Davis : Papa !
Thiago prend son fils dans ses bras et remet la chemise comme il faut, revenant.
Thiago : Y a un problème ?
Ronaldo : Mon fils a bousculé le tien. Il s'excuse.
Julian : Son fils a poussé le tien et ne s'excuse pas.
Ronaldo : Toi, on ne t'a pas sonné, OK ? Puis va t'occuper de ta femme. Et d'ailleurs... Comment vont Gabriella et Johannes ?
Julian : Ne repars pas sur ce sujet !
Ronaldo : J'ai entendu dire qu'il avait fait une....
Julian : Fermes la !
Ronaldo : Tentative de suicide. Faut voir les choses en face : il est instable. Totalement instable. Imagine, un jour, il veut se faire du mal, Gaby l'en empêche et il la tue aussi ! Tu ferais quoi ? Tu l'enfermerai à nouveau ? Non parce qu'il est dangereux, faut pas croire.
Marcos : qui s'occupe de Timaël. Ne réagit pas, mec. C'est de la provoque.
Julian : Oh moins, la mienne ne se tapent pas tous les footballeurs possible. il fronce les sourcils. T'es pas au courant ? Au mondiale 2014, elle s'est tapé un de ces nombres de footballeurs ! De toutes nationalités, en plus. Lewandowski, Benzema, David Luiz, Buffon, Neuer, moi. Elle est bonne, en vrai !
Ronaldo : Je vais te défoncer.
Il se jette sur moi. Il n'a pas le temps de faire quoique ce soit que Marcos et Thiago Silva nous ont déjà séparé. Le boss de la FIFA s'approche.
Directeur : Vous vous fichez de moi, tous les deux ? Ronaldo : vous sortez ! Maintenant. Avec toute votre famille ! Non mais sans blague.
Cristiano crache à mes pieds, ordonne à ses trois gosses de prendre leurs affaires et se dirige vers sa femme. Je retourne m'asseoir avec les gars. Ney, Marco et Angel rient et me félicitent quand j'arrive. Anna me lance un regard l'air de dire "T'es vraiment pas malin". C'est pas de ma faute si mon cerveau fonctionne mal, parfois.
VOUS LISEZ
✔️ More than this [Julian Draxler]
FanficCover By Ellysabellassia Anna Verratti, soeur du footballeur du même nom. Elle rejoint son frère pour passer quelques jours avec lui. Quelques jours? Rien n'est moins sûr.