Marco Verratti
13 Mars 2017
Je m'entraîne avec les gars, pensant à Anna qui est, probablement, déjà dans son avion pour retourner en Italie. Julian fait quelques jongles avant de me passer le ballon.
Je sors des vestiaires en compagnie de Angel. Quand j'arrive près de ma voiture, je remarque Anna, appuyé sur le capot, lunettes de soleil sur le nez. Qu'est-ce qu'elle fait là ? Quand je m'approche, elle me prend dans ses bras.
"Anna ? Je te croyais retournée en Italie !
-Marco...Ce sont les parents."
Sa voix n'indique rien de bon. Vraiment rien.
"Tatie m'a appelé. Ils ont eu un accident, Marco.
-C'est pas vrai...
-Ils sont morts."
Elle explose en larmes dans mes bras, répétant qu'elle est désolée dans notre langue natale. Angel s'approche et la prend dans mes bras alors que j'appelle notre tante pour en avoir la confirmation.
Angel Di Maria
Anna pleure à chaudes larmes dans mes bras. Je lui caresse le dos, doucement. Marco s'est éloigné pour avoir la confirmation, il me semble. Julian arrive.
"Qu'est-ce qu'elle a ?
-Pas le moment, Julian. Vraiment. On t'expliquera ..."
Marco s'énerve en italien et fini par balancer son téléphone contre un mur. Les gars qui viennent de sortir se tournent vers moi alors qu'Anna réussit à se calmer, peu à peu. Ses lunettes sur le haut de son crâne, elle passe ses mains sous ses yeux, son maquillage n'ayant pas coulé. Elle a du utiliser du Waterproof ou je ne sais quelle autre conneries les filles ont inventés.
13 Avril 2017
On est chez les Verratti. Anna est partie s'enfermer dans sa chambre alors que Marco et sa femme sont à la cuisine. C'est pizza ce soir et c'est eux les chefs. Julian et moi gardons un oeil sur Tommaso. L'allemand me fixe depuis un moment.
"Qu'est-ce qu'il se passe ?
-Tu ne crois pas qu'on devrait aller voir Anna ? Elle a peut-être un problème.
-Si elle en avait un, elle m'aurait déjà appelé, Julian. Crois-moi. Tu sais... Tu devrais faire attention avec elle. Son ex... De ce que j'ai compris, son dernier vrai copain était un p'tit salopard. Il a promi de ne pas la faire souffrir et il a fini par faillir à sa parole. Il était pas beau à voir après le passage de Marco chez lui. Il a finit à l'hôpital, le type. Je dis ça pour toi."
Anna arrive dans la pièce avec trois verres et une bouteille de jus de fruit. Elle en verse dans les trois verres et nous en tend un à chacun.
"Tu sais que si tu as besoin, Princesse, je suis là. On est tous là. Pas seulement Marco. Presnel, Thiago, Kevin, Julian. On est tous là pour toi.
-Si j'ai besoin de parler à quelqu'un, tu es très bon en temps que psy. Je sais vers qui me tourner. Ne t'inquiètes pas. Et puis ça fait un mois. Je vais mieux. Et l'autre ne me servira pas de psy, crois-moi. Ca n'arrivera pas."
Elle lance un regard dédaigneux vers Julian. Je lui attrape le bras et l'entraîne vers sa chambre. Elle ne se débat que très peu.
"Tu peux me dire ce qu'il t'a fait ?
-Je le déteste !
-Ne dis pas ça, Anna.
-Crois-moi, Angel : je déteste Julian.
-Non, tu déteste le fait que tu l'aime. C'est différent.
-Je ne l'aime pas.
-Si tu le dis.
-Je le connais depuis un mois ! Je peux pas être amoureuse en un mois.
-Quand je parlais d'aimer, je ne te disais pas être amoureuse. Mais c'est ton type de mec. T'as peur de souffrir mais on sait que Julian ressemble fortement à Lorenzo.
-Ne parles pas de lui. siffle-t-elle entre ses dents serrées.
-Alors assumes que le fait que tu sois attiré, physiquement, par Julian.
-Et même ! Si c'était le cas, qu'est-ce que ça pourrait foutre ? Je ne suis pas amoureuse. Si j'suis pas amoureuse, j'vais pas m'amuser à baiser avec, crois-moi ! Alors dis-moi ce que ça peut changer, le fait que je sois attiré par cet idiot.
-Ca pourrait tout changer, Anna. Entre lui et toi. Entre ton frère et lui.
-C'est justement pour ça que je ne sortirais pas avec lui. Parce que... Merde ! Marco a pété les plombs la dernière fois. Il a envoyé Lorenzo à l'hôpital, ce con !
-Lorenzo le méritait.
-Julian mérite des baffes.
-Pourquoi ?
-Il est arrogant et je déteste ça.
-Alors colle lui en une, dis lui que t'en as marre de son arrogance et envois toi en l'air avec lui.
-Angel !
-J'rigole, ça va ! Mais vous êtes attiré l'un par l'autre. Vous allez finir par coucher ensemble.
-Impossible, j'ai promis à Marco de ne pas coucher avec sa soeur.
-Non, tu m'as promis de ne pas la faire souffrir, gros nigaud !
-Les gars, vous foutez quoi, ici ?
-Bah on se demandait ce que vous faisiez, dans une chambre, tout les deux !
-Jul', je la considère comme ma petite soeur !
-OK ! Autant pour moi. Marco, tu faisais quoi, ici ?
-Je venais vous dire qu'on passait à table.
-Eh Marco ! Je te rappelle que tu m'as menacé de mort si : je sortais avec ta soeur, avais des sentiments pour elle ou couchais avec elle. Je tiens trop à ma vie pour prendre le risque.
-Marco, dis-moi que tu n'as pas menacé un coéquipier juste pour être sûr qu'il ne couche pas avec moi !"
Et c'est reparti. Un débat entre les Verratti. Ca va être encore long, cette soirée, je le sens. Julian grimace quand il se rend compte qu'il vient d'attiser un débat. Laura secoue la tête, levant les yeux au ciel. Même elle, elle est désespérée par le frère et la soeur qui commencent à s'engueuler. En italien.
VOUS LISEZ
✔️ More than this [Julian Draxler]
FanficCover By Ellysabellassia Anna Verratti, soeur du footballeur du même nom. Elle rejoint son frère pour passer quelques jours avec lui. Quelques jours? Rien n'est moins sûr.