Anna Verratti
24 Avril 2017
Je me regarde une dernière fois dans la glace. Il y a quelque chose qui ne va pas.
Marco : Cherches pas, c'est ta tête entière qui pose problème.
Anna : Ahah ! Tu t'es acheté un humour ?
Marco : Tu comptes passer la journée ici ? On doit y aller ? Tu es magnifique, Anna. Comme toujours. Et puis, c'est Julian, hein ? Pas le Président de la République.
Anna : Je sais mais ce n'est pas parce que c'est l'un de tes coéquipiers je dois ressembler à une merde.
Marco : Tu pourrais pas.
Anna : Pourquoi ?
Marco : Parce que quoi qu'il arrive, tu es ma petite soeur.
Anna : Je ne vois pas le rapport.
Marco : Les Verratti sont toujours beau.
Anna : Parle pour moi, oui. T'as vue ta tête ?
Marco : Tu as oublié tes plaques mais je ne pense pas qu'elles aillent avec la tenue. C'est sans doute ce que tu cherchais depuis vingt minutes.
Je pose ma main contre ma poitrine, à l'endroit où mes plaques reposent d'habitude. Il a raison. Elles n'iraient pas avec le reste de la tenue. Je le vois s'approcher et passer un collier autour de mon cou. Il le ferme et se décale pour nous regarder dans le miroir.
Anna : Le collier de Maman. soufflai-je.
Marco : Et la montre de Papa. En route ?
Anna : C'est parti.
On sort de la salle de bain et on rejoint Laura et Tommasso dans le couloir. J'attrape une veste et on part. Je joue à Candy Crush sur mon portable quand la voiture s'arrête. Déjà dans les embouteillages. Ca risque d'être long.
La porte s'ouvre sur Julian. Il nous fait entrer et on lui fait tous la bise. Il nous guide dans son superbe loft.
La table est bien dressée et, dans la cuisine, une jeune femme, blonde, semble finir de préparer quelque chose. Elle se retourne.
Julian : Les gens, je vous présente Maëva, ma petite amie. Maëva, je te présente Mario, un coéquipier. Ensuite, il y a Laura, sa femme et Anna, la soeur de Mario. Et le petit bout c'est Tommaso.
Maëva : Je suis ravie de vous rencontrer.
Anna : Tout le plaisir est pour nous.
Elle nous fait la bise et on s'installe à table. L'ambiance est plutôt bonne et détendue.
Laura : C'est délicieux, Maëva.
Maëva : Merci beaucoup mais... A vrai dire, je ne suis pas la cuisinière. rit-elle. C'est Julian qui a tout préparé.
Marco et moi échangeons un regard et nous sommes pris d'un fou-rire. Il a suffit d'un seul regard pour nous faire exploser. J'essaye de reprendre mon sérieux mais plus j'essaye, plus je rigole. Laura nous regarde. Je crois qu'elle est désespérée.
Julian : Et ils trouvent ça drôle, ces cons là, en plus ?
Anna : Désolée mais c'était trop drôle ! réussai-je à articuler malgré mes rires.
Il me frappe la tête et je me bouffe la table dans le front. Je m'arrête de rire et relève la tête. Il sourit en coin.
Anna : Qui fais le ménage, ici ?
Maëva : C'est Julian. Je suis vraiment beaucoup prise avec mes dossiers. Je suis avocate.
J'attrape une bouteille d'eau et lui balance à la gueule, ouverte. Il se lève, la bouche ouverte. Maëva se met à rire et Marco rit encore plus, appuyant sa tête contre son bras, limite à pleurer.
Julian : Tu vas me le payer, Anna. Je te jure que tu vas me payer ça !
Il attrape la bouteille de ketchup que Tommaso lui a demandé pour les frites. Je secoue la tête en m'éloignant de lui. Il hoche la tête et je m'en veux d'avoir mis cette robe à laquelle je tiens le plus. Il va me la détruire.
Anna : Julian, possibilité de négociations pour ma robe ?
Julian : Comment ça ?
Anna : C'est ma robe préférée.
Maëva : Viens avec moi. Je vais te prêter des vêtements.
Maëva m'entraîne vers l'escalier.
Julian : Apprêtes toi à souffrir, Anna. Tu as de la chance que Maëva te prête des fringues. Pendant que tu te changes, prépares toi psychologiquement.
Maëva et moi entrons dans la chambre qu'elle partage avec Julian. Je reste bloquée dans l'entrée.
Maëva : Tu comptes te changer dans l'entrée de la chambre ?
Anna : Une salle de bain, peut-être ?
Maëva : Elle est dans la chambre.
Anna : Evidemment !
J'entre un peu plus et elle me sourit.
Maëva : Tu veux un jean ou un bas de jogging ?
Anna : Un jean risquerait de coller. Je veux bien un bas de jogging.
Elle attrape un t-shirt et un bas avant de me les tendres. Je déplie le T-Shirt. C'est un T-Shirt du PSG.
Anna : C'est à Julian, non ?
Elle hoche la tête en souriant.
Maëva : Le pantalon aussi. On verra si le ketchup est toujours ce qu'il veut te balancer à la gueule. Je ne suis pas certaine.
Je souris et entre dans la salle de bain. Je m'habille et ressort. Elle me tend une house dans laquelle je met ma robe. On commence à descendre. Je commence à retirer le collier de ma mère. Je me retourne et le donne à Maëva. Je viens de poser le pieds sur le sol quand je prends du ketchup plein la gueule, de deux côtés. Je me tourne vers la droite puis vers la gauche. Marco et Julian. La tête de l'allemand est assez épique. Il se tourne vers Maëva qui sourit. Il attrape un truc sur la table. Elle lance mon collier que je récupère et glisse dans mon sac. La bataille commence entre nous. Seuls Laura et Tommaso nous regarde, riant. Julian est cool, finalement.
VOUS LISEZ
✔️ More than this [Julian Draxler]
FanfictionCover By Ellysabellassia Anna Verratti, soeur du footballeur du même nom. Elle rejoint son frère pour passer quelques jours avec lui. Quelques jours? Rien n'est moins sûr.