Julian Draxler.
Ney entre dans la pièce. Il s'assoit à mes côtés, dans le canapé.
Ney : Il est déjà réveillé. Il a dit qu'il ne porterait pas plainte. Qu'il le méritait. Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Julian : Rien.
Ney : Ju, ne me mens pas, s'il te plaît !
Julian : Il a parlé du passé, je me suis énervé. J'ai peut-être un peu sur-réagit.
Ney : Tout dépends de ce dont il...
Julian : La fois où j'ai failli me faire violer par ton meilleur pote de l'époque, ça te va ?
Ney : Je n'en suis pas responsable ! C'est lui le coupable, pas moi ! Alors arrête de me rejeter la faute !
Julian : Si on t'écoute, t'es responsable de rien ! C'est de ta faute s'il est entré dans ma vie ! je décroche mon portable. Allô ?
Monika : Fiston ? C'est Maman.
Julian : Eh !
Monika : Vous pouvez rentrer ! Ils ont été condamnés ! Ton frère et ta soeur sont en sécurité. Ton frère a, aussi, balancé les noms de...
Julian : Alex n'est pas mon frère.
Monika : Si tu veux. soupire-t-elle. En attendant, vous pouvez rentrer !
Julian : Ouais. Bonne idée. Je supporterai pas le Brésil très longtemps, de toute façon. Je t'envois un message quand on arrive à Berlin.
Monika : Très bien. A bientôt, mon chéri ! elle raccroche.
Julian : ANNA !
Ma femme arrive et me sourit, m'embrassant. Elle passe une main dans mes cheveux.
Julian : On rentre. Toute cette histoire est terminée !
Anna : C'est vrai ?
Julian : Ouais.
Johannes : Que passa, mi amigo ?
Julian : Déjà, je suis ton frère aîné, pas ton pote. Ensuite : on peut rentrer en Allemagne. Tous.
Gabriella : C'est vrai ?
Je hoche la tête et Johannes et Gaby échangent un regard avant de monter en courant. Anna prend son téléphone et appelles l'aéroport pour prendre cinq billets. Junior me regarde et je le prend dans mes bras.
On sort du bâtiment et le froid nous glace. Putain, il fait vraiment pas les même température au Brésil et en Allemagne. Ca fait chier, vraiment ! Junior frissonne dans mes bras et je ferme sa veste jusqu'en haut. Le sol est blanc, recouvert de neige. C'est pour ça que j'aime l'Allemagne. Parce qu'on a de vrais saisons. Je vois mes parents. Ils viennent, rapidement, vers nous et prennent mon frère et ma soeur dans mes bras.
25 Juillet 2019
Julian Draxler.
Je fais encore les cents pas. Marquinhos m'attrape le bras et me fait m'asseoir. Marco s'énerve contre un médecin pour avoir des nouvelles. Ils ne lui diront rien. Ils n'ont rien voulu me dire, à moi, son mari. Un autre médecin s'approche.
Médecin : Monsieur Draxler ? Votre fils vous demande.
Je me lève et le suit. Il m'emmène en pédiatrie. Il ouvre une porte et j'entre. Une infirmière parle à Junior qui pleure. Quand il me voit, il tend les bras et je le prends dans mes bras. Tout c'est passé trop vite. On était en voiture quand Anna a commencé à avoir des contractions. Je l'emmenais à l'hôpital et... Un mec bourré à coupé la priorité, percutant notre voiture. Junior était à l'arrière et n'a presque rien eu. Encore une chance. Quand je le repose, il passe son doigt sur mon arcade sourcilière, me faisant grimacer, légèrement. A croire que le sort s'acharne contre nous.
VOUS LISEZ
✔️ More than this [Julian Draxler]
FanficCover By Ellysabellassia Anna Verratti, soeur du footballeur du même nom. Elle rejoint son frère pour passer quelques jours avec lui. Quelques jours? Rien n'est moins sûr.