T3 | 15. Coming Home

446 29 2
                                    

Anna Draxler

26 Juillet 2017


               Je descends du taxi et fixe le bâtiment. Je prends une inspiration et attrape ma valise. A mes côtés, Zohra remet son sac sur son dos.

Zohra : Qui est-ce qu'on vient voir, ici ?

Anna : Marco.

Zohra : Y aura ses enfants ?

Anna : Probablement.

               On entre et j'appelle l'ascenseur. Quand les portes s'ouvrent, on rentre dans la boîte métallique et j'appuis sur le bouton de l'étage et les portes se referment. Quand elles s'ouvrent à nouveau, nous descendons et je toque à la porte de l'appartement de mon frère. C'est lui qui vient m'ouvrir. Il sourit et me prends dans ses bras.

Marco : Tu m'as tant manqué !

Anna : Je suis désolée. Tu sais très bien pourquoi je l'ai fait.

Marco : Le meurtrier de Papa et Maman qui venaient pour toi et Julian. Je crois que j'ai capté. Merci de l'av... Zohra !

Zohra : Oncle Marco !

Anna : Comment il va ?

Marco : Entre, on en parlera quand on sera installé dans le canapé. Leonor, tu vas jouer avec Zohra dans ta chambre ?

               Ma nièce entre ma fille dans un couloir alors que je vais m'asseoir, dans le salon, avec mon frère.

Anna : Alors ? Comment il va ?

Marco : Comme un mec qui a cru avoir perdu la femme qu'il aimait pendant presque cinq ans. Et qui sait qu'elle n'est pas morte.

Anna : Tu lui en as parlé quand ?

Marco : Dès que tu m'as donné ta date de retour. Il n'allait pas bien, au début. Il s'auto-détruisait. Et je m'en veux de ne pas avoir su l'aider. Mais heureusement Marqui et Angel étaient là. Ca n'a pas été évident pour lui non plus. Tu lui manquais même s'il savait la vérité.

Anna : Je m'en veux d'avoir eu à faire ça.

Marco : Tu le faisais pour protéger ta famille ! Ils s'en seraient pris à Junior et aux jumelles ! Tu as bien fait. Il... Je lui ai tout expliqué. Il a dit qu'il ne t'en voulait pas et qu'il comprennait. Tu dois... Tu dois savoir quelque chose.

Anna : Il a refait sa vie ?

Marco : Ouais.

Anna : C'est normal. Cinq ans, c'est long.

Marco : Il y a encore deux mois, il n'arrivait pas à tourner la page. Mais... Pendant le dernier euro, il a rencontré une fille. Blonde aux yeux bleus. Comme toi. Je crois qu'il a fait un espèce de transfert. D'ailleurs, j'ai vu Junior, avant-hier au Camp des Loges, et... Il m'a dit qu'il voyait moins souvent Arianne, depuis quelques jours.

Anna : Depuis qu'il est au courant ?

               Mon frère hoche la tête et je souris. Alors tout n'est pas perdu. Je vais pouvoir récupérer mon mari. Je souris un peu plus en me rappelant de mon mariage avec lui. Malgré tout ce qu'il a pu se passer dans nos vies respectives, on a toujours réussi à se retrouver. Et, encore une fois, on va se retrouver.

Marco : Si tu avais vu son regard quand je lui ai expliqué que tu revenais. C'était magique. J'ai jamais vu ça. Jamais. Même pas quand on a gagné la Champions League en 2019. C'était beau. On voyait bien qu'il t'aimait toujours. Qu'il t'aime toujours.

               Non seulement je reviens à Paris mais, en plus, je vais pouvoir récupérer mon mari, mes enfants, ma famille. Ma maison. Je suis de retour à la maison. Peu importe ce que les gens diront : c'est l'heure du grand retour de la magnifique et intelligente Anna Marie Verratti. Ou, devrai-je dire : Draxler.

✔️ More than this [Julian Draxler]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant