As-salam aleykoum wa rahmatoullahi wa baratauh ou salut ! Dernier chapitre, rendez-vous demain pour l'épilogue, j'espère avoir fini de l'écrire d'ici là inch'Allah !
Bonne lecture !
Point de vue de Linda.
[Quelques mois plus tard]
Nous sommes au mois d'octobre, mon bébé a désormais 11 mois. Il grandit tellement vite ! Il se balade à quatre pattes dans tout l'appartement ! J'ai demandé à Adel d'installer une barrière pour l'accès à la cuisine et on a dû adapter l'appartement au petit. Plus rien ne traîne en bas vu qu'il arrive à se lever sur des meubles et à marcher en se tenant. Il porte tout à sa bouche, on fait attention à lui autant qu'on peut pour ne pas qu'il mette quelque chose de petit. Pour Adel et moi, notre fils c'est notre rayon de soleil, quand je passe le récupérer chez la nounou, il est toujours super content de me voir ! Oui j'ai repris le travail depuis ses trois mois, à temps partiel pour que je puisse passer le prendre suffisamment tôt. La séparation a été dure, plus pour lui que pour moi, mais j'ai une confiance aveugle en sa nounou, qui est une amie de la famille. Elle est très compétente et Isma l'aime beaucoup ! C'est drôle en ce moment il aime se cacher dans mon cou quand quelqu'un qu'il ne voit pas beaucoup lui parle. Un côté timide de bébé ! Je l'aime comme une folle !
Depuis qu'il sait se mettre sur ses pieds et commence à faire ses petits pas latéraux en se tenant aux meubles, il a eu beaucoup de petits bobos, à se cogner à droite à gauche, à tomber. L'armoire à pharmacie est pleine de pommades pour mon fils et le sol de l'appartement est jonché de jouets. C'est le bazar ! La dernière fois je l'ai attrapé dans mon dressing, il avait jeté toutes mes chaussures par terre. Adel avait bien rigolé. Il aime son fils plus que moi je crois. Quand il rentre du travail Ismail ne me calcule même pas, il y en a que pour son papa. Bah papa va lui donner le bain, comme ça papa sera tout mouillé ! Non j'ai rien à dire sur Adel, c'est un papa exemplaire, il m'aide beaucoup avec Isma, il s'en occupe vraiment bien !
D'ailleurs Isma n'a pas un an qu'Adel en veut déjà un autre. La bonne blague, il est fou celui-là ! J'arrive même pas à gérer Ismail qu'il croit que je vais en avoir un autre. C'est pas que j'en veux pas, c'est que c'est pas le moment. Quand il entrera à l'école pourquoi pas ?
- Bébé t'es prête ? m'appela Adel.
- Euh presque ?
- On va être en retard !
- C'est pas ma faute !
- Dépêche-toi sinon tu vas te faire allumer par Nour.
- Oui, tu as tout ce qu'il faut pour Ismail ?
- Normalement oui.
J'ai arrangé mon voile et je me suis regardée dans le miroir: un pantalon blanc, un haut rose poudré, une veste longue cintrée blanche avec un voile de la même couleur que mon haut et pour finir des escarpins nude. J'ai attrapé ma pochette et j'ai rejoint Adel qui m'attendait devant la porte d'entrée.
- Alors ? lui demandai-je.
- Tu vas avoir mal aux pieds.
- Mais non !
- Tu viens pas te plaindre après !
- Mais non je te dis !
- T'es belle omri.
Il m'embrassa ma tempe et descendit en portant Isma tout élégant. 10h12, Nour allait me tuer.
[...]
- T'étais où ? J'avais dit 10H ! Pas 10H30 !
- Mais t'es trop stressée, calme-toi Nour !!
- Comment tu veux que je me calme hein ? Je me marie !!
VOUS LISEZ
Guide-moi - Linda [Terminée]
Tiểu Thuyết ChungLinda, jeune étudiante voilée de 20 ans se donne corps et âme dans sa religion, sa famille, ses amis et ses études. Une simple rencontre bouleversera son quotidien jusque là si calme. Pourtant elle ne perd pas ses objectifs de vue.