As salam aleykoum ou salut ! Comment allez vous ? Je suis désolée pour l'irrégularité de mes chapitres mais en ce moment c'est la galère entre le début de mon stage et le dernier projet que j'ai à rendre, faut que j'arrive à prendre mon rythme et les suites se feront plus régulièrement !
Je vous retiens pas plus, bonne lecture !! (Sorry pour les fautes)
Point de vue d'Alia.
- AIIIIIEEE PAPAAAAA !!!
- Il est pas là !
- VAS-Y ISMA TU SOULES LA !Ce gros il me saute dessus depuis tout à l'heure. Il casse la tête. Pour une fois que je suis tranquillement posée sur le canapé devant la télé. J'essaye de le pousser mais il tient bon avec son gros corps. Il pose sa grosse main sur ma joue et plaque mon visage contre le canapé pour m'étouffer. Le pire c'est qu'il me tient tellement bien que j'arrive pas à bouger.
- ISMAAAAA !
Enfin il se relève de sur moi mais il s'assoit de manière à ce que je sois toujours bloquée.
- Qu'est-ce qu'il y a la dépressive ?
- Je suis pas dépressive, juste fatiguée et tu me casses la tête.
- Tu as changé Alia.
- En quoi j'ai changé ?
- Je sais pas, tu es plus dans la lune et tu es bizarre.
- Mais n'importe quoi toi, je suis tout à fait normale. Par contre sors de là tu m'écrases.
- C'est le but. Non sérieux Alia tu as un truc à me dire ?Ouuuula c'est quoi cet interrogatoire ? Vous pensez qu'il est au courant pour Ahmed ? Que Sofia lui a dit ? Non impossible elle ferait jamais ça. C'est du bluff.
- Non rien de particulier. Eh tu crois que papa me laissera monter sur Paris une semaine avec Sakina pour aller voir Halima ?
- Change pas de sujet et non il te laissera pas.
- Je change pas de sujet j'ai rien à te dire de spécial, il se passe rien dans ma vie ! Pourquoi il me laisserait pas ?
- Parce que tu es sa préférée !Je suis dégoutée, je voulais vraiment bouger et je vais me retrouver coincée ici. Au final je me suis calée dans les bras de mon frère et on s'est mis un film, je l'ai laissé choisir sinon il serait pas resté avec moi. Il va me manquer ce gros tas. J'arrive pas à me dire que dans quelques mois il va quitter la maison et qu'il va se marier civilement. Déjà j'arrive pas à réaliser qu'il est marié religieusement. Je suis contente pour lui, il a trouvé la femme de sa vie. En même temps il est pas allé cherché bien loin aussi...
Mon téléphone arrête pas de vibrer, de vraies pipelettes Sakina et Halima. La dernière fois je me suis endormie tôt parce que j'étais ko, je me suis réveillée il y avait plus de 500 messages non lus sur la conversation, elles sont ouf. Depuis qu'elle a découvert la liberté à Paris, Halima descend rarement, bon c'est aussi parce que les billets sont chers mais pour les grandes vacances ses parents sont partis et au lieu de squatter ici elle préfère rester dans la capitale. Cette traitresse, c'est parce qu'elle a rencontré un mec. Sakina avec Ouss, Halima avec son gars et il y a moi qui sait pas où j'en suis. Enfin je sais que je l'aime le bloc de glace, mais lui là c'est un mystère. Je sais qu'il m'apprécie un minimum sinon il me parlerait pas. Mais des fois quand il a des gestes doux envers moi, comme les bisous sur le front ou quand il me prend dans ses bras je me dis qu'il ressent peut-être un truc pour moi. Mais deux secondes après je reviens à la réalité en me souvenant qu'il m'a clairement dit qu'il ne se passerait jamais rien entre lui et moi. Puis Ahmed c'est pas le genre de mec qui aime les engagements, surtout pas le mariage, sauf que le mariage j'y tiens, une relation sans mariage ne mène à rien.
VOUS LISEZ
Guide-moi - Linda [Terminée]
Fiksi UmumLinda, jeune étudiante voilée de 20 ans se donne corps et âme dans sa religion, sa famille, ses amis et ses études. Une simple rencontre bouleversera son quotidien jusque là si calme. Pourtant elle ne perd pas ses objectifs de vue.