Chapitre quatre.

3.8K 380 41
                                    

As-salam aleykoum ou salut ! vous allez bien ? Désolée le chapitre est un peu court mais avec une bonne fin ! En tout cas bonne lecture et rendez-vous demain pour le prochain chapitre inch'Allah !

Au fait, ça fait que quelques jours que l'histoire a été créé et elle est déjà présente dans le classement ! Merci 😘

Point de vue de Linda.

Les débuts de semestre c'est toujours très vide, les Td n'ont pas commencés il n'y a que les cours magistraux, du coup c'est cool. J'ai pas énormément d'heures de cours, le vendredi je n'ai même pas cours. Enfin pour le moment. Parce que quand les td commenceront le vendredi je ferais 8h 17h autant vous dire c'est la misère. Les résultats n'arriveront que le mois prochain, d'ici là on ne sait même pas où on se situe. Est-ce qu'on a validé ? On n'a pas validé ? C'est le flou total.

Enfin bref le temps passe et je croise de temps en temps Adel, on ne se dit plus bonjour, il me jette un regard et le détourne aussitôt. On est deux inconnus. Plus rien ne nous relie. Ça me fait mal je dois l'avouer, mais en même temps c'est ce que je voulais. Arrête de te mentir à toi même Linda ! Ce que je veux réellement c'est l'avoir près de moi, qu'il m'aime en retour. Je veux que mes sentiments soient réciproques. Voilà ce que je veux vraiment. Je me voile la face bêtement en plus de ma tête !

Le temps passe et j'ai l'impression qu'Adel a moins la joie de vivre, il n'a plus ce sourire moqueur et en coin qu'il exhibe habituellement. J'aimerais bien aller le voir et lui demander ce qui ne va pas mais je n'ose pas. Je ne suis pas le genre de fille à prendre les devants, je suis plutôt celle qui attend quelque chose qui n'arrivera sûrement jamais. Il me manque énormément, plus que je ne le voudrais.

Nous sommes samedi, qui dit samedi dit cours à la mosquée. Si vous saviez à quel point cela fait du bien, que ce soit au moral, au comportement, au coeur et à la foi. Aujourd'hui nous parlons du premier pilier de l'Islam: la Chahada, l'attestation de foi. Les musulmans la connaissent mais en savent-ils vraiment le profond ? La femme qui nous fait les cours nous regarde et se met à écrire sur le tableau 2 phrases:

"Par Allah que j'ai mis le hijab pour me faire paraître pour une fille bien."

"Sur le Coran que je viens à la mosquée le samedi par plaisir."

On ne comprenait pas trop sur le coup, je regardai Sarah à côté de moi les yeux plein d'interrogation. Enfin elle nous explique:

- La première phrase est un mensonge, la seconde est une vérité. Qui peut me dire laquelle de ces deux phrases est la plus grave ?

Mon cerveau se met à réfléchir à toute vitesse. Je dirai la seconde, ça me semble être du shirk (de l'association) le péché le plus grave en Islam qui est d'associer, de mettre à un niveau égal ou supérieur Allah.

Une fille répond que pour elle c'est la première.

- Bien, la première phrase est un péché, c'est un mensonge. Allah pardonne le mensonge n'est-ce pas ?

Nous affirmons cette vérité.

- Dans la seconde je jure sur le Coran, je jure par autre chose qu'Allah, je place le Coran au même niveau qu'Allah, je fais donc de l'association ! Nous entendons partout des personnes jurer sur la tête de leurs mères, jurer sur le Coran de la Mecque. Vous même vous l'avez sûrement dit.

Oui j'ai dû le dire et je me rend compte à quel point j'ai fauté. A cause de simple mots je suis sortie de ma religion. Le shirk est caché n'importe où. Sheitan (satan) nous aveugle à ce point-là ? N'avons-t-on donc aucune connaissance de notre propre religion ? Nous courons à notre perte et si nous ne faisons pas attention à nos mots, nos gestes, si nous n'essayons pas de changer nous irons droit en enfer. Est-ce ce que nous voulons ? Non. Nous voulons tous le paradis mais nous ne faisons rien pour l'obtenir. Nous sommes égoïstes. Égoïstes envers notre Seigneur.

Guide-moi - Linda [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant