As salam aleykoum, vous allez bien ? Je suis dans la merde pour mon rapport de stage parce que je n'arrive pas à trouver la motivation de faire quelque chose... #PrayForMe
Je sais que c'est pas le jour habituel où je poste mais j'attends IndilaMathers et du coup je m'ennuie donc j'attends vos commentaires pour pouvoir vous lire et vous répondre !
Je m'excuse pour celles qui n'aiment pas les photos dans une histoire mais il y avait des trucs que j'avais la flemme de décrire donc j'ai préféré mettre une photo.
Sinon chapitre long, bonne lecture pour ce dernier chapitre de la partie 1.
Point de vue de Ismaïl.
- Isma !
- Mmmh
- Isma lèves-toi sinon c’est papa qui va le faire !
- Mmhh !
- Isma !!
- C’est bon Alia, merci !
Je pensais qu’elle allait partir mais non, elle est venue s’allonger à côté de moi. Je l’ai prise dans mes bras.
- Tu vas me manquer Isma.
- Tu vas pas pleurer quand même ?
- Mais tu es mon grand frère.
Elle a commencé à chialer, je lui ai caressé les cheveux jusqu’à ce qu’elle se calme. Après ma mère hier c’est elle ce matin.
- Je bouge dans le quartier à côté, c’est à dix minutes à pieds, même pas.
- Ce ne sera pas pareil Isma, je ne t’aurais pas à la maison en rentrant, on ne se fera plus des soirées films dans ta chambre, on ne jouera plus à la console ici. Et puis je ne pourrais plus dormir avec toi quand ça va pas.
- Tu viendras à la maison.
- Je pourrais ?
- Bien sûr que tu pourras, quand tu voudras. Et je viendrais à la maison moi aussi, souvent.
- Tu promets ?
- Promis. De toute façon maman ne me laissera pas le choix.
Je lui ai fait un bisou sur le front et on est restés comme ça jusqu’à ce que mon père vienne nous engueuler. Il était presque 11h, c’est déjà le bazar à la maison, on est le 29 septembre et je quitte la maison, définitivement. Ma mère hier elle a grave pleuré et je sens qu’aujourd’hui ça va être pareil. On a rendez-vous à la mairie à 15h00, ils sont tous pressés pour rien, j’ai juste à m’habiller moi. Nahil se charge de récupérer et de décorer la voiture, Malik des fleurs pour ma boutonnière et le bouquet de la mariée, donc j’aurais pu dormir. En plus je suis allé chez le coiffeur hier, je suis bien là, beau gosse il me manque que le costume ! Je suis allé prendre mon petit déjeuner en calculant personne, j’étais KO !
[...]
- Maman c’est bon, il est bien mon noeud papillon, ça fait 4 fois que tu le refais.
- Mais…
- Maman s’il te plaît, je vais me marier, pas disparaître, demain je serais là !
- D’accord, d’accord.
VOUS LISEZ
Guide-moi - Linda [Terminée]
Ficção GeralLinda, jeune étudiante voilée de 20 ans se donne corps et âme dans sa religion, sa famille, ses amis et ses études. Une simple rencontre bouleversera son quotidien jusque là si calme. Pourtant elle ne perd pas ses objectifs de vue.