As salam aleykoum ou salut, comment allez-vous ? Perso ça va bien, un peu trop bien parce qu'avec tout le taff que j'ai à faire c'est pas normal !
Bref en tout cas nouveau chapitre (l'inspiration des 2h - 4h du mat va finir par nuire à ma santé je vous jure), mais ça fait des contentes: vous en l'occurrence ! Par contre j'ai pas relu et j'ai écrit avec mon téléphone, sorry !
Trêve de bavardages, bonne lecture !!
Point de vue d'Alia.
Quel connard. Non mais vraiment. Un lâche. J'ai pas de mots pour décrire son niveau de lâcheté. Un contre 4, non mais vraiment. J'ai eu la peur de ma vie en voyant Isma entrer comme ça en sang, heureusement c'était plus de peur que de mal mais c'est traumatisant, je suis trop attachée à ma famille et mes amies, je ne sais pas ce que je ferais s'il leur arrivait malheur. Mais Fahim il a pas intérêt à croiser ma route, parce que même si je suis pas très grande, que je suis menue et faible, je le tuerai de mes propres mains.
- Tu sais pas conduire c'est grave.
- Mais si tu es pas content tu descends.
-C'est maman qui va te tuer.
- Et c'est papa qui va te tuer. Je te dépose au bord de la route et tu marches jusqu'à ton travail avec tes béquilles.
- Tu ferais pas ça.
- Si, arrête de critiquer ma façon de conduire.
- C'est pas ma faute si ils se sont trompés quand ils t'ont donné ton permis.
- Isma !!!
Il me charrie, je le sais mais je tombe bêtement dans le panneau. Je conduis bien, je vous jure, c'est lui qui ment. Déjà je le dépose au travail avant d'aller en cours et il se permet de critiquer. Je suis quand même choquée de papa, il a presque rien dit à Isma pour lui et Sofia, je pensais vraiment qu'il allait l'allumer mais il a simplement dit d'officialiser au plus vite quand ils seraient prêts. Putain si ça aurait été moi ça aurait été une toute autre histoire. Par contre ma mère elle se remet pas de savoir qu'il va bientôt quitter la maison, parce que oui Isma il va pas tarder à officialiser les choses et se marier. J'appréhende grave, ça va me faire bizarre quand il sera plus là, mais bon on n'est pas encore à ce stade là, on verra en temps voulu.
Je le lâche devant l'entrée et il me remercie, aujourd'hui je peux pas le récupérer, je finis trop tard du coup ce sera soit Sofia soit un de mes parents. Je roule jusqu'à la fac, vu l'heure il y a pas mal de places encore disponibles, je prends mon temps pour me garer, manquerait plus que j'éclate la voiture à côté. J'entre dans l'amphi, mes yeux scanner les rangées à sa recherche malgré le fait qu'il m'ait dit qu'il ne viendrait pas en cours. J'ai toujours un petit espoir qu'il soit là avec sa carrure imposante et son regard mauvais. Malheureusement encore une fois il n'est pas là. La seule chose qui me fasse sourire c'est que cet après midi on a notre premier TD avec présence obligatoire, donc il sera là. J'ai hâte. Je ne l'ai pas revu depuis cette fois en bas de chez lui. J'ai repensé souvent à ce moment où il m'a fait un bisou sur le front, où ses lèvres ont délicatement touché ma peau... je ne pensais pas qu'il savait faire preuve de délicatesse mais après tout je ne savais pas grand chose de lui. Mon coeur s'emballe à ce simple souvenir. Je ne comprenais pas la cause de ce geste ni même sa signification mais c'était la première fois que je ressentais ça. Mon plus gros problème c'était lui. Il pensait quoi dans sa tête ? J'avais peur qu'il joue de moi alors que mes sentiments sont sincères. J'avais peur de me retrouver à la place de Sarah parce que mes sentiments je ne les contrôle pas. Pourtant je n'oserais jamais lui demander ce que lui ressent pour moi, parce que je sens qu'il va se braquer disparaître de ma vie comme il est entré. Et je ne veux pas de ça. Quitte à l'aimer en silence je le veux avec moi.
VOUS LISEZ
Guide-moi - Linda [Terminée]
General FictionLinda, jeune étudiante voilée de 20 ans se donne corps et âme dans sa religion, sa famille, ses amis et ses études. Une simple rencontre bouleversera son quotidien jusque là si calme. Pourtant elle ne perd pas ses objectifs de vue.