As-salam aleykoum ou salut !
Plus qu'un seul chapitre avant la fin que je n'ai toujours pas fini d'écrire. C'est triste.
Ce chapitre c'est mon PRÉFÉRÉ !#172 dans la catégorie fiction générale 😍 merciiiii 😘
Bonne lecture !
Point de vue de Linda.
Déjà plus de 15h, j'attendais l'arrivée de Nour, je lui avais dit à 15h30 parce que je savais qu'elle allait débarquer habillée en sac à patate. Et effectivement quand elle est arrivée elle portait sa grosse doudoune, un jean et une paire de bottines avec un gros pull. Elle était coiffée d'un sale chignon et aucune trace de maquillage. Ça c'est la Nour du week-end, et encore elle m'a épargné le jogging en coton. Pourtant la semaine quand elle va travailler elle est super bien habillée et apprêtée.
- Bon vieille meuf, va falloir arranger ta dégaine parce que c'est plus possible.
- Déjà salam aleykoum, oui je vais bien al hamdoulillah et toi ? Je peux entrer ?
Elle m'a poussée et est rentrée en balle jusqu'au salon où Adel jouait avec Isma.
- Mon bébé ! s'écria-t-elle.
- Ouah tu vas faire peur à mon fils, Ismail ta tante c'est une sorcière j'ai juré ! dit Adel.
- Mais ta gueule toi, passe-le moi !
- Va te faire, arrange ta sale gueule et après peut-être que je te le passerai.
- Mais vous avez quoi aujourd'hui ? Elle vous a jamais choquée ma dégaine du week-end !
- Non mais c'est critique, ajouta Adel.
Je l'ai regardé en souriant, mon mari avait tout compris et il me donnait un coup de main !
- Tss, vas-y Linda prête-moi un haut je crève de chaud ici, vous avez mis le chauffage à combien ? On dirait un sauna !
- C'est pour le petit, bref viens, dis-je.
Mission relooking express. J'ai choppé un haut que j'avais déjà préparé, assez échancré dans le dos. Elle l'a pris, l'a enfilé et m'a regardé.
- Linda t'es sérieuse ? Je vais pas à un défilé, j'ai mon dos à poil.
- Mais non c'est bien comme ça. Viens que je t'arrange les cheveux, on dirait le roi lion.
- Je t'emmerde. Tu joues à quoi ?
- A rien.
- Ça sent la carotte à plein nez !
- Chut.
J'ai lissé rapidement ses cheveux et je les ai légèrement ondulés pour leur donner du volume. Je voulais la maquiller mais elle m'a mit un stop direct.
- C'est #NoMakeupWeekEnd, tu connais pas ? Déjà la semaine pour aller au taff je mets du mascara c'est déjà trop.
- Allé, pour Ismail.
- En fait tu veux que je branche ton fils c'est ça ?
- Mais n'importe quoi !
Au final j'ai réussi à lui mettre de l'eye liner et du mascara. Quand j'ai essayé le rouge à lèvres elle m'a dit "Non mais ça sert à rien je vais bouffer, il va s'enlever et même de toute façon j'aime pas". Bon la pseudo transformation de Nour était terminée, c'était déjà mieux qu'à son arrivée.
VOUS LISEZ
Guide-moi - Linda [Terminée]
Ficción GeneralLinda, jeune étudiante voilée de 20 ans se donne corps et âme dans sa religion, sa famille, ses amis et ses études. Une simple rencontre bouleversera son quotidien jusque là si calme. Pourtant elle ne perd pas ses objectifs de vue.