Point de vue d'Adel.
Ce gosse va me rendre fou. Je vous jure ! Depuis qu'il a grandit il prend de sa tante ! Ouais de Oum ! Un vrai con quand il s'y met ! 20 ans et rien dans le cerveau !
Bon au moins au niveau des études il a trouvé des neurones mais quand il s'agit de sa vie personnelle, là il n'y a plus personne ! Sans déconner, il traumatise Alia comme Oumaïma m'a traumatisé avec ses conneries ! Ça me choque pas mais des fois avec Linda on se demande s'il n'a pas des problèmes...
Heureusement que Alia est là pour rattraper le niveau d'intelligence ! Cette petite est tout simplement brillante ! Dans tous les domaines ! Elle est juste parfaite. A l'image de sa mère elle est intelligente, belle, gentille, serviable, douce et encore des dizaines de qualités en elle que je ne saurais citer. Avec l'âge elle a mûrie, elle a arrêté ses petits caprices même si elle en fait parfois encore. Mais je ne peux lui en vouloir c'est ma princesse, ma première fille. Je sais bien que ce n'est pas bien ce que je dis ou ce que je fais mais je crois que j'en aurais toujours un peu plus pour elle.
- Papa !!
- Quoi encore ?
- Aydana m'a encore volé mes affaires.Et c'est reparti pour un tour. Aydana c'est la petite dernière. Avec son frère jumeau Aydin, ils ont actuellement sept ans et c'est horrible comment ils enchaînent leurs bêtises ! Je sais, c'est l'âge, mais parfois j'aimerais qu'ils soient aussi calmes qu'Ismail à son âge. Malheureusement on ne peut pas tout avoir !
- Aydana rends les affaires de ta soeur !
- Mais c'est pas vrai papa, elle ment !Ya Allah, accorde moi une patience à toute épreuve. J'ai fini par monter dans la chambre de la plus grande où j'ai trouvé mes deux filles en train de se fusiller du regard. Elles aiment faire une sorte de compétition pour attirer mon attention. Eh oui Adel 47 ans et toujours aussi beau et puissant !
- Alia, il se passe quoi ici ?
- Elle m'a encore pris mes vernis !
- Aydana ?
- Mais j'ai rien pris, c'est elle qui sait pas chercher !
- Je vais pas le répéter une nouvelle fois, tu lui rends ses affaires.Ma benjamine me regarda énervée avant de balancer des vernis sur le lit de sa soeur.
- Voleuse va !
- Alia ça suffit.
- Bah quoi c'est ce qu'elle est, une sale voleuse !Je viens de rentrer du boulot et voilà ce que je récolte: une dispute entre soeurs. Je crois qu'avec Linda on aurait dû avoir que des garçons. La vie aurait été plus simple je crois. Ismail et Aydin s'entendent trop bien, c'est l'amour fou, Ismail veut apprendre plein de chose à son petit frère et ce dernier prend son grand frère comme exemple et le suit partout où il peut. Mais entre les filles c'est trop la guerre, il n'y a que Linda qui arrive à les faire s'entendre à peu près correctement. Moi j'ai abandonné ! Alia a été très jalouse de l'arrivée de sa petite soeur et Aydana de la relation spéciale que j'ai avec Alia. Si vous avez une solution à me proposer je suis preneur.
- A table, appela Linda.
- Enfin une bonne nouvelle !J'ai même pas attendu mes filles que je suis descendu en dévalant les escaliers.
- Bébé j'y vais, me dit Linda.
- Vas-y, tu prends Alia avec toi ?
- Non je prends Aydana, elle me l'avait demandé.
- D'accord.J'ai embrassé ma femme et ma fille sur le front et elles ont déguerpies. Linda s'occupe de ses parents, ils se font âgés et ils ont besoin qu'on prenne soin d'eux. Elle leur apporte à manger tous les soirs et vérifie qu'ils ne manquent de rien. Elle leur a proposé de venir habiter avec nous, chose qui ne me dérange pas du tout, au contraire, nos parents nous ont élevés jusqu'à ce que nous soyons autonomes et vient un âge où c'est à nous de pendre soin d'eux. Cependant ils n'ont pas accepté la demande de leur fille. Ils veulent rester dans leur maison, dans leur quartier. Linda passe tous les jours pour voir si ça va bien, on leur fait les courses et le ménage, on essaye de les aider autant qu'on peut à distance. Je vous avoue que j'aurais préféré qu'ils viennent s'installer avec nous, pour qu'on puisse mieux subvenir à leur besoin et garder un oeil sur eux. Mais ils ont fait leur choix et on respecte ça, j'attends que Ismail se barre de la maison pour qu'on puisse réaménager sa chambre et obliger les parents de Linda à venir inch'Allah. Parce qu'on avait proposé d'installer les garçons tous les deux et de donner la chambre aux parents de Linda. Ils n'ont pas voulu. On réitère l'offre souvent, j'espère qu'un jour ils l'accepteront. De toute façon c'est hors de question qu'ils soient placés dans une maison de retraite ou un truc dans le genre. C'est pas à ses étrangers de s'occuper d'eux, c'est à la famille. C'est tout. Ça se discute même pas.
VOUS LISEZ
Guide-moi - Linda [Terminée]
Fiksi UmumLinda, jeune étudiante voilée de 20 ans se donne corps et âme dans sa religion, sa famille, ses amis et ses études. Une simple rencontre bouleversera son quotidien jusque là si calme. Pourtant elle ne perd pas ses objectifs de vue.