As-salam aleykoum ou salut ! Comment vous allez ? Perso j'ai une énorme migraine (attendez on me dit à l'oreillette que ce sont des céphalées pas une migraine, non en vrai c'est ma sœur qui me soûle avec ça).
Dernière question du chapitre: quel est le moment que vous avez le plus aimé dans l'histoire ? (Toute histoire confondue: Linda/Isma/Alia)
Je vous souhaite une excellente lecture de ce dernier chapitre, j'espère qu'il vous plaira et qu'il clôturera bien cette histoire...
Point de vue d'Ahmed.
Elle s'allonge sur le plaid et je fais de même. Elle pose sa tête sur mon torse et ma main caresse son bras.
- J'arrive pas à croire que Nejma est entrée à l'école et qu'elle va bientôt faire 3 ans.
- Elle devient une grande fille.
- Je veux qu'elle reste mon bébé toute ma vie.
- C'est pas possible ça.
- Ahmed quand même tu t'en souviens quand on venait ici pendant les pauses du midi et entre les cours ? Qu'au début tu me laissais même pas t'approcher ?
- Ouais mais tu as forcé.
- Pire que forcé.
- Nous aussi on a grandit... Ahmed je t'aime.
- Je sais bébé, moi aussi je t'aime.
Elle me regarde avec des larmes aux yeux, elle a vraiment un problème avec ses émotions aujourd'hui.
- Tu crois que ça se passe bien pour Nejma ?
- Il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal. Elle est autonome, elle parle aussi bien qu'une fillette de 5 ans, elle sait se faire entendre et elle est obéissante. Elle a du caractère, elle est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds.
- C'est bien ce qui me fait peur.
- Elle sait aussi que les adultes c'est hors limite, tu as pas à t'en faire.
- Mais...
- Pas de mais Alia, arrête de stresser pour rien, on est tous passés par là et ça s'est très bien passé.
- Tu as raison.
On est restés un moment ici, à évoquer les souvenirs des moments passés ensemble durant nos années de fac. Depuis l'arrivée de Nejma on s'est pas pris un peu de temps pour nous deux comme ça et franchement ça faisait du bien. Je la vois s'endormir et je récupère mon téléphone dans ma poche pour vérifier l'heure, manquerait plus qu'on soit en retard. Je regarde les quelques photos qu'Alia m'a envoyé tout à l'heure. Elles sont belles les deux femmes de ma vie. J'en transfère une à Ouss, qui aime bien connaître toute la vie de Nejma puis j'attends patiemment que ce soit l'heure de s'en aller.
Vers 11h15 je réveille ma femme qui veut continuer sa sieste. Quand elle comprend qu'on doit aller chercher notre fille elle se lève immédiatement. Direction la maternelle. On attend que les portes s'ouvrent et on entre jusqu'à la classe de Nejma. A travers les fenêtres on la voit qui écoute la maîtresse qui raconte une histoire, elle est concentrée.
- Elle te ressemble grave quand elle fronce les sourcils comme ça, me dit Alia.
- C'est un savant mélange de nous deux.
VOUS LISEZ
Guide-moi - Linda [Terminée]
General FictionLinda, jeune étudiante voilée de 20 ans se donne corps et âme dans sa religion, sa famille, ses amis et ses études. Une simple rencontre bouleversera son quotidien jusque là si calme. Pourtant elle ne perd pas ses objectifs de vue.