Bonus #26 - Partie 2

1.6K 133 97
                                    

As salam aleykoum ou salut ! Comment allez-vous ? 

Rien de bien intéressant à raconter avant ce début de chapitre, mis à part faites pas attention aux fautes comme d'habitude, du coup bonne lecture ! 

Ps: je vous kiff celles qui sont toujours présentes ! 

Point de vue d'Alia.

C'est le quatrième appartement qu'on visite et franchement ça me plaît pas. C'est bien, mais c'est trop petit.

- C'est quoi qui te gêne dans celui-ci ? me demande Ahmed.

- Il est trop petit.

- On est deux, pas quinze.

- J'ai trouvé l'annonce d'une maison à vendre dans la rue à côté.

- On a dit pas d'achat.

- Viens on va la visiter s'il te plaît.

- Non.

- Ahmeeeed s'il te plaît !

- Non.

Je lui fais les yeux doux, ça marche pas avec lui putain, ça lui fait ni chaud ni froid. Pourquoi avec mon père ça marche bien ? Je pose mes mains sur son torse en me mettant sur la pointe des pieds et je lui fais un bisou sur la joue.

- On a rendez-vous dans 10 minutes, juste visiter.

- On n'a pas besoin d'autant de place.

- Bah en fait je voulais t'en parler mais tu as pas eu le temps.

- Quoi ?

- Je sais pas si tu serais d'accord mais j'aimerais bien que ta mère et ton frère vivent avec nous. Je sais que tu voulais qu'elle puisse changer de quartier et avoir un oeil sur eux. Puis j'aimerais bien m'occuper d'elle, la soulager dans les tâches ménagères. La maison possède deux étages, le rez-de-chaussé pour ta mère, Nabil il aurait sa chambre soit au rez-de-chaussé soit au premier et on serait au second.

J'attends sa réaction mais rien ne vient. D'un coup il m'embrasse le front et je comprends pas sa réaction.

- Merci, me dit-il.

- De rien ?

- Montre moi la maison.

Je souris de toutes mes dents, il a cédé ! On marche jusqu'à l'adresse que j'ai noté. Elle est pas loin de la caserne, puis assez loin de mon cabinet mais ça c'est pas grave, j'ai la voiture. La dame de l'agence arrive, nous la saluons et elle nous ouvre le portail qui mène jusqu'à la maison. Il y a une petite cour avant et un grand garage qui permet de garer trois voitures. L'aspect extérieur de la maison me plaît beaucoup, c'est assez moderne, elle a été construite il y a pas trop longtemps. Elle nous fait visiter et j'apprécie l'immense salon et la cuisine séparée. J'apprécie également la grande buanderie et l'aile de la maison contenant une suite parentale avec une grande chambre et une salle de bain. Ce sera parfait pour ma belle-mère. On passe au premier où l'on retrouve trois grandes chambres chacune équipée d'un dressing et d'une salle d'eau plus une salle de jeux. Enfin au dernier étage on y retrouve 3 chambres et un immense dressing.

- C'est un mur porteur ? demandai-je en indiquant le mur qui sépare les deux plus petites chambres.

- Non, il peut être abattu si vous le souhaitez.

- Regarde, dis-je à l'intention d'Ahmed, si on abat ce mur, on a une grande chambre pour nous deux, il nous reste l'autre vide. Comme ça on a la salle de bain ici et le dressing à côté.

Guide-moi - Linda [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant