As-salam aleykoum, vous allez bien depuis le temps ? Personnellement ça va al hamdoulillah, malgré la galère des cours (c'est une trop longue histoire). Je suis de retour avec un seul et unique chapitre pour le moment, comme d'habitude je ne vous oublie pas, j'écris sur des feuilles ou des cahiers quand j'ai le temps et l'envie et j'avance petit à petit !
Sinon je vous souhaite une bonne lecture ! Hâte que vous découvriez toute l'histoire d'Alia qui sera beaucoup moins rose que celle de ses parents ou de son frère...
Point de vue d'Alia.
J'arrive pas à me dire que malgré tout il est parti. Ma première réaction a été d'aller voir mon frère, j'avais besoin de lui. Alors que je pleure comme une conne, il est là, à me réconforter sans même savoir pourquoi. Après que je me sois calmée il m'a regardé fixement. Sofia me fit un signe pour m'encourager, il est l'heure de tout lui raconter. Pas dans les détails comme je vais le faire avec vous, mais l'essentiel.
Flash Back
- Papa ! On va être en retard ! criai-je dans les escaliers.
- J'arrive.
Pire qu'une femme, il met dix ans à se préparer mon père. Je suis surexcitée, il doit m'emmener au lycée où j'ai passé mon bac pour voir les résultats. On doit passer prendre Halima, ma meilleure amie, et direction la révélation. J'ai le coeur qui bat à tout rompre en cherchant mon nom de famille dans la liste.
J'ai actuellement 17 ans et je viens d'avoir mon Bac S avec mention très bien. A la rentrée ce sera fac de médecine pour moi, pour Halima c'est tout autre chose, elle s'envole pour Paris, plus précisément dans le 92, afin d'intégrer la classe préparatoire Rueil-Malmaison, son but final c'est HEC. En bref elle vise le top et l'excellence, c'est une vraie tête et je sais qu'elle va y arriver. Je suis heureuse pour elle, vraiment, mais après on s'est rendues compte qu'on allait être séparées, elle, moi et Sakina. Sakina ? C'est la 3ème mousquetaire, Halima, Sakina et moi c'est depuis la primaire, on était dans la même classe et on ne s'est plus lâchées depuis. Sakina a fait ES, tandis qu'Halima et moi étions toutes deux en S, elle n'a pas passé son bac dans le même établissement que nous mais elle l'a également eu. Ouais pour nous ça signifiait la sépartion. Halima à Pars, moi en médecine, Sakina dans une fac d'économie... Mais c'est pas pour autant que nous allions arrêter de nous parler, déjà on a encore tout cet été. Enfin en juillet je travaille, donc je n'aurais que les week-end et août avec elles, mais c'est déjà ça ! Je devais partir avec mes parents en vacances en août mais je les ai limite suppliés de ne pas me prendre et de me laisser avec mon grand-frère à la maison pour profiter des filles. Parce que oui Ismaïl n'a pas de vacances vu qu'il a son stage, cheh. En tout cas on va s'arranger pour passer un maximum de temps ensemble.
[...]
- Farid, assieds-toi !! De suite, criai-je.
Ce gosse me rend FOLLE ! Cet été je travaille en tant qu'animatrice dans un centre de loisr où j'ai passé beaucoup de temps quand j'étais plus jeune. Du coup on est en train de manger mais ce sale gosse n'arrête pas d'attendre que nous, les animateurs, ayons le dos tourné pour aller faire des conneries. Sa dernière lubie ? Essayer d'échapper à notre surveillance pour rentrer chez lui. Je lui aurais bien mis une baffe dans la tête. Mais malheureusement c'est pas possible. Avec les enfants il faut avoir de la patience mais c'est cool, on fait des sorties avec eux et on les occupe pendant tout le mois de juillet. J'aime trop les enfants, je rêve d'en avoir à moi mais bon c'est pas encore le moment de penser à ça.
VOUS LISEZ
Guide-moi - Linda [Terminée]
Ficción GeneralLinda, jeune étudiante voilée de 20 ans se donne corps et âme dans sa religion, sa famille, ses amis et ses études. Une simple rencontre bouleversera son quotidien jusque là si calme. Pourtant elle ne perd pas ses objectifs de vue.