Bonus #3 - Partie 2

1.4K 91 73
                                    

As-salam aleykoum ou salut !!  Eh oui une nouvelle partie ! J'aimerais savoir comment vous allez ? Comment s'est passée votre début d'année scolaire ? Et votre fin d'année tout court ?

Personnellement ce fut un semestre bien bien chargé, mes partiels étaient avant les vacances du coup actuellement je suis tranquille mis à part la recherche de stage ! Par contre mes vacances qui devaient me servir à me reposer c'est tout le contraire, j'arrête pas de courir partout ça me gave ! J'ai ma grande soeur qui a accouché d'une petite fille (tata 6 fois oui oui), elle squatte chez moi donc la nuit la petite je l'entends pleurer (merci pour mon sommeil). Dimanche dernier elle a fait sa première nuit chez moi, nuit horrible durant laquelle j'ai grave galéré à dormir, je me suis endormie vers minuit et à 3h30 impossible pour moi de me rendormir, jusqu'à vers 5h du mat et pile à ce moment là mon frère qui débarque en me laissant mon neveu de 5 ans parce que sa femme est à la maternité (tata 7 fois d'une autre nièce oui oui à 4 jours d'intervalle). Bref je me suis occupée du monstre, il a dormi dans mon lit, il m'a poussé avec ses fesses pointues, bref j'ai pas dormi. En tout cas en ce moment c'est mon quotidien les nuits trop courts, les journées chargées et en plus de ça j'ai mon poignet tout gonflé pour je ne sais quelle raison (je vais chez le médecin demain voir ce que c'est). Je galère à écrire, moi qui voulait dessiner, c'est raté...

Bref trêve de bavardages, bonne lecture ! 



Point de vue d'Alia.

Le soir même j'ai mangé juste parce que je suis une bagra, j'avais pas vraiment faim, j'avais surtout sommeil. Mais moi c'est impossible que je rate un repas, limite je me dis qu'il devrait exister un quatrième repas dans la nuit. L'avantage c'est que j'ai hérité du métabolisme de mon père, je bouffe sans trop grossir, si j'avais pris de ma mère on devrait me rouler pour me déplacer tellement je mange. Je me suis endormie tôt, juste après avoir prié Isha. Un bon sommeil long et profond. 

Le lendemain j'avais prévu de voir les filles, j'avais hâte de me faire une journée tranquille après le mois et la semaine que je venais de passer. Le matin je me suis levée tôt, l'habitude, mon horloge biologique est toujours réglée sur mon rythme de travail. J'ai aidé ma mère avec le ménage, les jumeaux étaient dans le jardin, déjà dans la piscine avec mon père et Isma dormait comme un gros lard. J'ai fini par aller me préparer, avec la chaleur j'ai mis un tee-shirt et un jean et j'ai simplement mis du mascara. J'ai pris le bus jusqu'au centre ville et j'ai retrouvé mes deux copines. Après des câlins, des bisous et les comment ça va, nous sommes allées manger dans un restaurant thaïlandais halal. Une fois à table la conversation s'est automatiquement dirigée vers le futur d'Halima, ce que son avenir lui promettait. Toutes les trois nous avons toujours vécu ici, chez nos parents, et elle c'est la première à partir à "l'aventure", à quitter la ville pour ses études et à prendre sa part d'indépendance. Du coup on s'interroge sur comment ça va être. Sakina la grande romantique de nous trois pense que Halima va trouver son mari, son amour, sa moitié en allant faire ses études à Paris. Cette fille elle croit trop au grand amour, au coup de foudre, personnellement je suis quelqu'un d'assez pessimiste, j'ai toujours des réserves sur ce sujet. Trouver la bonne personne, la personne idéale, genre qu'il existe une personne qui nous convienne parfaitement c'est trop gros non ? Je sais bien qu'Allah nous a destiné à une personne et ce depuis notre création, mais de là à ce qu'elle soit parfaite pour nous c'est autre chose. Bref on est allés faire les magasins par la suite, comme d'habitude j'ai dévalisé Zara, ils font de très beaux vêtements, par contre leurs chaussures c'est un gros dégât.

On sortait de Mango pour aller aux galeries Lafayette quand j'ai reconnu la tête de Ouss, et qui dit Oussama dit Ahmed. Putain quoi, je le quitte hier et il est là aujourd'hui pour me casser le moral, j'ai la poisse. Je voulais faire celle qui ne les a pas vu (oui je sais c'est pas bien), mais Ouss me faisait déjà signe en criant mon prénom. Ahmed était appuyé contre un mur, les bras croisés sur son torse, le regard noir, les sourcils froncés. Ouais super agréable comme type. J'ai tchéqué Ouss et fait un signe de tête à Ahmed, il faut être polie quand même.

Guide-moi - Linda [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant