As-salam aleykoum ou salut ! Vu que le chapitre précédent était plutôt court et que celui-ci également, j'ai décidé d'en poster 2 exceptionnellement aujourd'hui !
Bonne lecture !!
Point de vue d'Adel.
Le week end est fini, retour au travail. Franchement c'est sympa, j'ai des collègues avec qui j'ai un bon feeling, des horaires pas trop mal, puis ça me plaît et je suis grave bien payé ! Au final toutes ces années à bosser dur, comme un dingue sur mes cours, toutes ces heures passées à la bu ont été plus que bénéfiques. Mes compétences sont réellement reconnues et en net je touche plus de 2500€ nets par mois. De quoi bien vivre sachant que c'est le salaire de début. Avec l'expérience je pourrais être promu et mieux gagner.
Enfin bref, mon taff consiste surtout à être sur un ordinateur et à appliquer sur des données, avec des logiciels, des préceptes statistiques et économétriques assez complexes pour anticiper l'avenir économique de l'entreprise. J'y arrive plutôt bien, j'ai fait ça dans mes années de Master, j'en ai pris l'habitude. En tout cas je prends mes marques et j'aime cette ambiance, puis je prends des responsabilités et je peux mettre de l'argent de côté pour le mariage avec Linda, pour notre future vie à deux inch'Allah.
Plus le temps passe plus j'en apprends davantage sur elle. Elle se lâche peu à peu avec moi. Ne vous méprenez pas, elle est toujours timide et réservée, mais moins. Chaque jour je l'aime un peu plus, je ne savais même pas que c'était possible.
Notre mariage est programmé pour avril, pendant les vacances scolaires pour que Linda puisse être tranquille, les papiers sont déjà tous prêts, on a rendez-vous à 15h30 le 19 avril. J'ai hâte. Mais j'ai aussi peur, ouais j'ai peur, ça devient vraiment concret. J'en suis heureux mais à la fois anxieux. On a encore beaucoup de choses à faire d'ici là, j'ai pas trop envie que Linda se charge de l'organisation du mariage, elle doit se concentrer sur ses cours. Du coup nos mères et soeurs sont grave impliquées pour la soulager. Après on ne prévoit pas un grand mariage, on veut la famille et les amis proches. Mais nos mères ne le voient pas de la même façon, si on les écoutait on invitait toute la ville. Je ne veux pas, Linda ne veut pas, elles ne comprennent pas. Quelle est le but d'avoir autant de personnes, qu'on ne connaît pas, qui vont apporter leur jalousie et pas leur joie sincère ? Après on ne peut rien refuser à nos mères, elles veulent que ce soit un grand jour pour nous et je ne peux leur en vouloir. Au final on a fixé au maximum 150 invités, de base on en voulait environ 70. Presque le double, qu'elles puissent inviter qui elles voulaient. En terme d'amis j'ai pas grand monde: Sofien et deux trois potes de fac, pas plus. D'ailleurs c'est tout naturel que mon meilleur pote soit mon témoin et que ma soeur le soit également. Elle est grave excitée cette peste ! Elle est là à dire, je vais mettre cette robe, puis je mettrai celle là, je veux inviter elle ou elle. Elle a cru c'était son mariage en fait ! Je lui accorde ses moindres désirs, je vais la quitter et même si elle ne me l'avoue pas, elle ne veut pas. Elle me colle quand je rentre du travail, les week end également et moi aussi je veux pas la quitter. Ni elle ni mes parents.
Le temps passe et les préparatifs avancent, les grosses réservations sont toutes faites, il ne manque plus que la déco de la salle, les alliances et mon costume. Linda je sais pas trop ce qui lui manque, je pense que c'est les robes.
On ne voulait pas d'un mariage mixte. Mais lorsqu'on a proposé ça nos mères nous ont tuées du regard. La question ne se posait plus. J'ai l'impression de n'avoir aucun contrôle sur mon propre mariage. Tant pis faut patienter et laisser passer.
Nous voilà à moins de deux semaines du mariage, j'ai pu acheter mon costume, j'y suis allée avec Sofien. Aujourd'hui je dois choisir les alliances avec Linda, je crois qu'on va se prendre la tête, elle m'a prévenue de ne pas choisir quelque chose de trop cher, le prix je m'en fichais du moment qu'elle lui plaisait. Je l'ai récupérée devant chez elle et on est allés dans un centre commercial. A l'intérieur de la bijouterie je commençais à regarder ce qui pouvait lui plaire, tandis que de son côté elle choisissait mon alliance. Chacun devait choisir celle de l'autre.
VOUS LISEZ
Guide-moi - Linda [Terminée]
Ficción GeneralLinda, jeune étudiante voilée de 20 ans se donne corps et âme dans sa religion, sa famille, ses amis et ses études. Une simple rencontre bouleversera son quotidien jusque là si calme. Pourtant elle ne perd pas ses objectifs de vue.