As salam aleykoum ou salut ! Comment vous allez ?
Bon pour ce chapitre plusieurs choses à dire, déjà il va y avoir beaucoup de sauts dans le temps, je vous mets dans quel niveau d'étude est Alia à chaque fois pour vous repérer ainsi que son âge !
Seconde chose il est court mais je voulais vraiment le finir de cette manière ! Et il est entièrement dans la peau d'Alia !
Ps: à la fin je fais un petit sondage sur l'histoire si vous voulez bien y répondre ça m'aiderait pour la suite ! Thank you
Bonne lecture (me tuez pas à la fin lol)
Point de vue d'Alia.
[Août, 4ème année de médecine, Alia a 21 ans]
Je suis en retard, je le sais. Mais c'est pas ma faute. Ma mère me dépose et je marche comme je peux jusqu'à la salle de de radiologie. Je donne mon nom et les informations pour mon rendez vous. Ma mère me rejoint après avoir trouvé une place où se garrer.
On est en août et ça fait bien une semaine que mon dos s'est empiré. Le pire c'est quand j'ai dit à mon médecin traitant que parfois je ne sentais plus ma jambe gauche. Il m'a tellement engueulé d'avoir fait traîné la chose que j'ai limite eu peur. Bref du coup je vais passer des radios et des IRM pour aller voir ça de plus près. C'est ce que je m'apprête à faire. Bon du coup ma mère a tenu à venir avec moi.
Presque deux heures plus tard et trop d'attente je récupère enfin les résultats que je dois emmener à mon médecin. Bon comme je suis curieuse je jette un coup d'oeil. Double hernie discale, pression sur le nerf sciatique, sciatique bien installée. Ah ouais carrément. Ça sent l'opération. Je fais part de mon diagnostic à ma mère et elle est déjà en train de s'inquiéter. Tellement qu'elle vient également avec moi chez mon médecin.
Je pensais pas que c'était aussi grave, j'avais des douleurs et parfois je sentais pas ma jambe ou je pouvais pas bouger mon pied mais je me disais que c'était juste des engourdissements, pas une sciatique due à des hernies discale. Comme je le pensais mon médecin m'a donné le numéro d'un spécialiste pour prendre un rendez vous en urgence avec lui. Apparemment la sciatique doit être opérée, bon par chance c'est pas une sciatique la plus grave qui existe. Reste à confirmer avec le spécialiste.
Quand je rentre chez moi je m'affale sur mon lit. Je vais faire comment avec mon externat ? Ça va me souler cette histoire. J'annonce ça aux filles, Sakina me dit qu'elle va venir avec moi pendant mon rendez vous avec le spécialiste, c'est la semaine prochaine Inch'Allah, en attendant je suis sous codeïne pour pas ressentir la douleur. Pas sûre que ça me suffise.
[...]
[Fin Août, 4ème année de médecine, Alia a 21 ans]
Ça me rend ouuuuuuf, j'ai subit des chirurgies dicales mini-invasive, j'ai été hospitalisée pendant 3 jours, d'après mon docteur ça sert à réduire le temps de convalescence vu que ce sont de petites incisions et vous savez combien de temps de convalescance je dois avoir ? Deux mois, deux putain de longs mois à rien faire ! Et en plus de ces deux mois je dois passer 3 mois sans conduire.
Je viens à peine de rentrer chez moi, tout mouvement me fait mal, j'arrive pas à trouver une bonne position pour dormir et les mouvements sont limités. De quoi rendre fou n'importe qui. Ma mère est au petit soin avec moi mais il y a rien qui arrive à me soulager cette couleur en bas du dos. Puis comme je peux pas bouger ou m'occuper je pense souvent au bloc de glace, plus souvent que d'habitude j'entends, ça m'agace, j'aimerais l'oublier et plus penser à lui mais j'arrive même pas à effacer son contact alors que le numéro n'est plus attribué. Je m'attache aux maigres éléments qui lui sont propres, comme la peluche qui m'a offerte à mon anniversaire. À chaque fois que mes yeux se posent sur elle je me revois le remercier, lui sauter dessus avec un grand sourire. Lui même il m'a sourit. Je pourrais tuer pour son sourire, il est tellement rare qu'il est précieux. Alia reprends toi.
VOUS LISEZ
Guide-moi - Linda [Terminée]
Fiction généraleLinda, jeune étudiante voilée de 20 ans se donne corps et âme dans sa religion, sa famille, ses amis et ses études. Une simple rencontre bouleversera son quotidien jusque là si calme. Pourtant elle ne perd pas ses objectifs de vue.