As-salam aleykoum ou salut ! Vous allez bien ? Chapitre long, bonne lecture !
Au fait #273 au classement fiction générale, merci c'est grâce à vos votes et vos commentaires 😘Point de vue d'Adel.
Le lendemain, ou plutôt le jour même vu qu'on s'était endormis aux alentours de six heure du matin et qu'actuellement il était un peu plus de 13h, je me suis réveillé à cause de Linda. Elle me chatouillait le visage avec ses cheveux, assise en tailleur à côté de moi avec un sourire de chenapan sur le visage.
- Ce serait Oum je l'aurais déjà frappée, dis-je à moitié endormi.
- Pourquoi t'es toujours méchant avec ta soeur ?
- Parce qu'elle le mérite ! Arrêtes avec tes cheveux !
- Je la venge.
Je l'ai attrapée par la taille et je l'ai fait basculée sur moi, son dos contre mon torse. J'ai bloqué ses bras avec mes mains et ses jambes également.
- Adel lâche-moi, cria-t-elle.
Hors de question que ça se passe comme ça, je me mis à lui mordre sa joue sous ses cris et ses rires. Je l'aime à la folie.
- Je me rends, je tends le drapeau blanc, dit-elle.
- C'est qui le boss ?
- Allah.
- C'est qui le meilleur des maris ?
- Le prophète (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui).
- J'abandonne t'as trop les bonnes réponses toi.
Je l'ai lâchée et je pensais qu'elle allait se lever mais au contraire elle n'a pas bougé. Elle s'est même mieux installée à moitié sur moi.
- Je suis sûre que j'ai une trace sur ma joue !
- Attends montre.
Elle tourna la tête vers moi et en effet elle avait une légère trace rougeâtre sur sa joue, là où mes dents s'étaient plantées.
- Ouais t'as une trace, confirmai-je.
- Adel !
- C'est moi.
- T'es pas drôle.
- Tu vas faire quoi aujourd'hui ?
- Réviser et toi ?
- Dormir je suis crevé.
- Tu veux pas manger ?
- Non, je veux dormir seulement ! J'attends l'heure de la prière et je me rendors juste après.
- Tu vas me laisser seule ?
- T'as pas besoin de moi pour réviser, je vais même te déconcentrer.
- C'est vrai.
Au final je ne me suis même pas rendormi, je l'ai aidée à réviser, enfin je regardai la télé et je lui ai apporté mon soutien depuis le lit. D'accord je ne l'ai pas aidée.
Les mois sont passés, Linda avait été diplômée, elle cherchait un boulot et en même temps elle faisait des petits boulots à droite et à gauche. Le soucis dans sa recherche c'était son voile. On ne va pas se mentir, c'est dur ici pour les femmes voilées de trouver un travail où elles peuvent le garder, c'est même quasi mission impossible si ce n'est dans une boîte privée et étrangère. Elle commençait sérieusement à désespérer.
VOUS LISEZ
Guide-moi - Linda [Terminée]
Ficção GeralLinda, jeune étudiante voilée de 20 ans se donne corps et âme dans sa religion, sa famille, ses amis et ses études. Une simple rencontre bouleversera son quotidien jusque là si calme. Pourtant elle ne perd pas ses objectifs de vue.