Salam alekoum ou salut ! Comment vous allez ?
Désolée de ne pas publier plus souvent mais je suis vraiment overbookée, j'ai dix mille trucs à faire et j'ai le temps de rien ! Je pense quand même à vous et je ne vous oublie pas, voici un petit chapitre !
Point de vue d'Alia.
Le lendemain je me suis réveillée avec un mal de crâne horrible, je crois que j'ai trop pleuré durant la nuit. Je me suis préparée et j'ai esquivé le petit déjeuner parce que je n'avais vraiment pas faim et je suis partie pour la fac. Cette fois encore je comptais rester à la bibliothèque jusque tard le soir, je suis quelqu'un de têtue, vraiment. Mais plutôt mourir que de rentrer seule. J'ai directement pensé à mon père mais une petite voix me disait de demander à Ahmed de rentrer avec moi pour creuser et apprendre à le connaître et découvrir pourquoi il est si froid. Ma curiosité me perdra, mais je pense vraiment qu'il a eut une épreuve dans sa vie pour qu'il soit comme ça. Parce que personne ne naît froid et distant comme ça, c'est la vie qui nous fait devenir ainsi, des événements. Je veux savoir ce qu'il s'est passé pour lui, dans sa vie, qu'est-ce qui l'a rendu comme ça. Du coup je lui ai envoyé un SMS.
- Salam, c'est Alia, ça va ? J'ai personne pour venir me chercher ce soir.
Sa réponse ne se fit pas attendre.
- Et ?
- C'est possible de rentrer avec toi ?
- 21H50 dans le hall.
- Ok, merci.
Il ne m'a pas répondu. J'ai sorti mes affaires et je me suis mise à bosser. J'appréhendais mais d'un côté j'avais hâte d'être à ce soir pour en apprendre davantage, mais au final ça ne s'est pas passé comme prévu. Quand il fut presque l'heure pour moi de m'en aller, après une journée épuisante pleine de définitions et une migraine, je rangeais mes affaires et je me rendis dans le hall. Pas d'Ahmed. J'ai commencé à paniquer, à me dire qu'il m'avait oubliée ou que tout ceci n'était qu'une blague. Ma panique s'est transformée en détresse, j'étais terrorisée à l'idée de rentrer seule et que l'homme puisse finir ce qu'il avait commencé, qu'il me retrouve pour se venger.
- Pourquoi tu pleures ?
Je soupirai de soulagement en le voyant avancer vers moi, je séchais mes larmes d'un revers de main.
Point de vue d'Ahmed. (avouez vous le vouliez celui-ci, mais bon il sera pas long)
- Je pensais que tu ne viendrais pas, me répondit-elle avec une petite voix.
Je savais pas que ça l'avait autant traumatisé cette histoire, elle avait l'air pas trop mal hier. Mais bon c'est pas mon problème. Je l'ai dépassé et je suis sorti, je l'ai entendue courir pour me rattraper et pouvoir marcher à ma hauteur.
- Ahmed ?
Je l'ai ignorée, j'aime pas parler, le silence est roi.
- Je t'ai fait quelque chose pour que tu sois si froid avec moi ?
Elle est vraiment chiante comme meuf.
- Tu peux pas la fermer ? Tu parles trop.
- C'est de la curiosité.
- Bah garde ta curiosité.
- T'es méchant !
C'est une gamine en fait, quelle genre de personne dit à quelqu'un tu es méchant ?
VOUS LISEZ
Guide-moi - Linda [Terminée]
Fiksi UmumLinda, jeune étudiante voilée de 20 ans se donne corps et âme dans sa religion, sa famille, ses amis et ses études. Une simple rencontre bouleversera son quotidien jusque là si calme. Pourtant elle ne perd pas ses objectifs de vue.