As-salam aleykoum ou salut ! Comment vous allez ? Arrivée d'un nouveau personnage: Oumaïma, ce personnage c'est l'un de mes préféré ! J'espère qu'il va vous plaire ! Comme d'habitude bonne lecture et la suite demain inch'Allah !
Point de vue d'Adel.
Mon sourire était incontrôlable. Je n'arrivais pas à le faire disparaître de mon visage, c'était plus fort que moi. Sofien avait raison, c'était moi. Quand Linda faisait attention à elle c'était pour me plaire, sans même savoir que j'avais succombé à son charme depuis bien longtemps. J'étais heureux, ouais j'étais bien. Tellement bien. Sofien n'a pu s'empêcher de se foutre de moi parce que je n'arrivais pas à décrocher ce sourire de ma face. Il était content pour moi, il m'avait dit qu'il ne m'en voulait pas, que les sentiments ne se contrôlent pas et qu'il ne voulait plus être cet égoïste qui me faisait prendre une décision qui gâcherait sûrement ma vie. J'appréciais, il faisait ce que j'avais fait pour lui. J'aurais jamais pu gâcher une amitié comme la nôtre, on se colle depuis le collège c'est trop. C'est l'une de personnes les plus importantes dans ma vie, on a fait trop de conneries pour que ça s'arrête pour une fille. J'espérais juste qu'à son tour il trouve une femme qui le comblerait comme Linda le fait pour moi. Cette fille elle ne se rend pas compte de l'effet qu'elle a sur moi. Juste la voir ça change mon humeur, je suis content comme un gamin. Quand elle me sourit c'est comme si j'avais reçu un cadeau. Quand elle me parle c'est comme si j'avais reçu une très bonne nouvelle. Et quand j'ai su qu'elle m'aimait, quand elle me l'a dit, c'était comme si le monde ne tournait plus qu'autour de nous deux. J'ai jamais ressenti ça pour personne, moi qui pensais être amoureux de Manel c'était que des conneries, Manel c'était plus un attachement.
Je quittais la bu vers 20h30 avec Sofien. En voiture on parlait de tout et de rien, il me disait qu'il fallait qu'on aille au ciné dans pas longtemps parce que les pop corn lui manquaient. Ouais Sofien c'est le genre de personne qui ne vit que pour la bouffe. C'est grave ! Je lui ai dit que c'était bon pour moi. Fallait que je choisisse le film, de toute façon Sofien si il a son paquet de pop corn il peut même aller te regarder la Reine des Neiges, il s'en fout complet. Je l'ai déposé chez lui et j'ai enfin pu rentrer à la maison. Ils m'attendaient pour manger. J'ai fait un bisou à ma mère. Comme à son habitude mon père m'a obligé à en faire un à ma soeur. Ne vous méprenez pas j'aime lui faire des bisous mais il fallait pas qu'elle le sache, sinon elle prendrait trop la confiance cette peste !
- Adel t'es bien souriant aujourd'hui, me fit remarquer ma mère.
- C'est Sofien et ses blagues !
- Je dirai plutôt que c'est une fille, dit Oum.
- Ferme la toi !
- Bah quoi, ça y est tu lui as dit que tu l'aimais ?
Quand je vous dis que parfois j'ai envie de la fracasser cette gamine ! Je lui ai jeté ma serviette sur la gueule. Je voulais lui jeter le couteau mais mon père il m'aurait tué. Mes parents me regardaient en mode ah Adel il nous cache des choses.
- Papa ! se plaignit ma soeur.
- Tu l'as cherché, lui répondit-il.
- Cheeeeeh (bien fait), en rajoutai-je.
Elle fit la meuf vexée et elle se mit à bouder. Mes parents et moi-même nous l'ignorons complètement.
- Bon qui c'est cette fille ? me dit ma mère.
- Personne.
VOUS LISEZ
Guide-moi - Linda [Terminée]
Ficción GeneralLinda, jeune étudiante voilée de 20 ans se donne corps et âme dans sa religion, sa famille, ses amis et ses études. Une simple rencontre bouleversera son quotidien jusque là si calme. Pourtant elle ne perd pas ses objectifs de vue.