As salam aleykoum ou salut ! Comment allez vous ?
J'ai une question pour vous, vous m'avez connu comment ? Par quelqu'un ? Par Facebook (à l'ancienne), sur wattpad ? Et avec quelle histoire ?
De la simple curiosité !
Bonne lecture !
Point de vue d'Alia.
Il s'assoit près de moi et la photographe immortalise tous nos moments, j'ai demandé à ce qu'ils soient deux, un chez lui et un chez moi pendant qu'on se prépare. Pour prendre de jolis photos de nos préparatifs séparés. Il est enfin l'heure de s'en aller, Ahmed prend ma main et m'aide à me lever tout le monde sort puis regagne les voitures pour le cortège. Juste avant de sortir de la maison mon père pose sa main sur l'encadrement de la porte et je passe en-dessous de son bras. C'est une tradition algérienne et mon père est marocain mais je lui ai dit que je tenais vraiment à le faire. Ça me procure une joie mais surtout une tristesse. Je le vois cligner des yeux pour ne pas verser de larme et je fais de même. J'avance dans l'allée accompagnée d'Ahmed.
- Ahmed, cria mon père.
On se retourne vers lui et il lance les clés de la Lambo. Ahmed les attrape et je le vois esquisser un petit sourire en coin.
- Fais attention sur la route, lui dit-il.
Il hoche la tête pour montrer qu'il a compris puis déverrouille la voiture. Très galant il m'ouvre la portière et m'aide à m'installer. Le plus dur c'est de faire rentrer la robe, heureusement que j'ai pas de cerceau... Il se place côté conducteur et démarre, rien que le son du moteur ça le met de bonne humeur.
- Content ? lui demandai-je.
- Ouais.
Il attrape ma main dans la sienne et dépose un bisou dessus. Mon coeur fond face à ses petites attentions. Rendez vous compte, on va se marier civilement lui et moi, après tout ce temps où je pensais inévitablement le contraire.
Alors que certaines voitures prennent la route il démarre également, nous voilà partis pour la mairie en ce beau samedi ensoleillé de juillet.
[...]
- Madame Bahri Alia Nour souhaitez vous prendre pour époux Monsieur Cherqi Ahmed ?
- Oui je le veux, répondis-je timidement.
- On n'a pas entendu, cria mon grand frère.
Si mes yeux pouvaient tuer il serait déjà mort, j'avais une envie de lui faire un fuck.
- Si madame l'adjointe au maire a entendu ça me suffit, dis-je.
Cette dernière a rigolé et a posé la même question à Ahmed. Son regard a croisé le mien et il a esquissé un petit sourire.
- Oui, cria-t-il.
- Tu vois là on l'a entendu.
- Isma ferme la, lui dit Sofia.
- Mais quoi ?
- Il a raison, renchérit Hakim.Personne leur a répondu, pas un pour rattraper l'autre. Il a de la chance d'être mon frère et l'autre mon meilleur pote. Alors que Wanis nous apporte les alliances, je lui passe la sienne au doigt, un simple anneau en argent. A son tour il passe la bague qu'il m'a acheté et que j'ai choisie avec lui. Alors qu'il embrasse mon front je ferme les yeux et je souris en entendant les youyous et les applaudissements de nos familles respectives. Je suis bien là, je suis heureuse.
VOUS LISEZ
Guide-moi - Linda [Terminée]
Ficción GeneralLinda, jeune étudiante voilée de 20 ans se donne corps et âme dans sa religion, sa famille, ses amis et ses études. Une simple rencontre bouleversera son quotidien jusque là si calme. Pourtant elle ne perd pas ses objectifs de vue.