As salam aleykoum ou salut, comment vous allez ? Perso je suis claquée il est actuellement 6h du mat passées et je suis debout depuis 2h du mat, merci les insomnies, du coup vous ça vous arrange parce que j'ai pu écrire et publier. Par contre moi je vais sécher ma matinée de cours parce que je vais pas assumer sinon.
Bref j'ai pas relu et j'ai écrit avec mon téléphone donc il va y avoir des fautes avec le correcteur automatique de merde. M'en veuillez pas je corrigerai une fois l'histoire entièrement terminée (Si j'ai pas la flemme). Bonne lecture n'hésitez pas à voter et à commenter ça me ferait plaisir !
Point de vue d'Alia.
Le soir même à l'heure où j'appelais habituellement Ahmed, j'étais posée dans mon lit, mon téléphone entre les mains en hésitant vraiment à l'appeler. J'arrivais pas à passer au dessus de ce qu'il s'était passé à midi. Je ne suis pas quelqu'un de rancunière mais j'avais besoin qu'il prenne conscience qu'il m'avait blessée.
Quelques heures plus tard, alors que je lisais un bouquin, je reçus un sms de sa part.
- Tu m'appelles pas ?
- Pas aujourd'hui.
- Pourquoi ?
- J'ai pas envie de te parler.
- Ok.Je ne savais pas quoi répondre à ça. Je me suis dit qu'il allait bien finir par revenir me parler mais c'était illusoire de ma part. Il m'a pas envoyé de message ou appelé, indifférence totale. Après tout je m'attendais à quoi ? Qu'il vienne en bas de ma fenêtre me crier son amour ? On est pas chez Hollywood, ici c'est la vraie vie, où le bloc de glace reste un bloc de glace. J'ai fini par m'endormir la tête pleine de pensées complètement contradictoires.
[...]
(On passe de février à août, je le précise parce que je sais que certaines ont du mal à suivre mes sauts dans le temps et petit rappel c'est une nouvelle, ça doit aller vite, sachant qu'il y a encore plein d'événements à venir)
- Noooon, papa lâche moi !!! S'il te plaît, je suis ta fille.
- C'est justement parce que tu es ma fille.J'ai atterri dans l'eau complètement habillée... Je viens de rentrer de mon examen pratique du permis de conduire, à vrai dire ça s'est très bien passé, je suis quasiment sûre de l'avoir, il me manque juste la confirmation de mon auto école. Du coup pour fêter ça mon père n'a rien trouvé de mieux que de me jeter dans la piscine. Il est en congés pendant 3 semaines et ma mère est au travail. Pour couvrir le mois d'août mon père prends les trois premières semaines et ma mère les trois dernières comme ça on a deux semaines de vacances et on va bouger en laissant Isma seul ici ! Cheh. Lui et son stage sans vacances. Cette année on va en Algérie et au Maroc afin de voir les deux familles de mes parents, une semaine dans les deux pays, je vais aller cramer de chaud !
J'ai actuellement 18 ans, majeure et vaccinée mais absolument pas indépendante vu mon père. Ce qui en soit me dérange pas vu que je me considère encore comme un bébé ! Au niveau de ma première année de PACES tout s'est bien passé, j'ai pu avoir ma place en deuxième année de médecine. Ouss se dirige vers la kinésithérapie et puis Ahmed je sais pas, je n'ai plus de nouvelles de lui depuis mars. Après lui avoir dit que je ne voulais pas lui parler il n'a pas essayé de reprendre contact avec moi. Et quand je lui ai envoyé un sms ça a été clair. Je lui avais envoyé un simple "salam ça va ?".
VOUS LISEZ
Guide-moi - Linda [Terminée]
Ficção GeralLinda, jeune étudiante voilée de 20 ans se donne corps et âme dans sa religion, sa famille, ses amis et ses études. Une simple rencontre bouleversera son quotidien jusque là si calme. Pourtant elle ne perd pas ses objectifs de vue.