As salam aleykoum ou salut ! Comment allez vous ?? Personnellement ça va plutôt bien, je viens de me rendre compte que je suis dans ma 4ème semaine de stage, ça passe trop vite !
Je suis contente aussi parce que j'ai bien fait mon trait d'eye-liner, rigolez pas ça me fait ma journée mdr ! SaraLowinski rage pas !
Pour faire un petit retour sur la question que je vous ai posée, je m'attendais vraiment à ce que vous me connaissiez par l'une de mes autres histoires "A la Bonnie and Clyde", mon grand "succès". Mais non c'est soit par IndilaMathers soit directement par l'histoire de Linda pour la plupart, ça m'a étonnée !
Bref l'essentiel c'est que vous soyez là !
Durant les prochains chapitres j'ai vraiment prévu de me focus sur la relation entre Alia et Ahmed, promis que de l'amour, pas de galère. Puis j'avancerai un peu plus rapidement dans le temps et dans l'histoire !
Trêve de bavardages, je vous souhaite une agréable lecture !
Point de vue d'Alia.
Enfin démaquillée ! Punaise ce que ça fait du bien ! Je tourne la tête vers Ahmed qui observe toujours par le hublot. En soit il fait nuit et le paysage n'est pas très intéressant mais ça à l'air de lui plaire. Je remets le tout dans ma valise et je me lève pour la remettre au-dessus. C'est la galère cette merde. Un steward vient à ma rescousse et je le remercie poliment avant de m'asseoir de nouveau sur mon siège. Je prends ma tablette et j'ouvre un livre dessus. Je pose ma tête contre l'épaule d'Ahmed et je lis tranquillement.
[...]
Je m'arrête pour regarder les panneaux en cherchant des yeux notre prochain vol. L'escale est longue, on a tout le temps de se rendre à la nouvelle porte d'embarquement. Terminal D, il faut prendre le bus qui amène d'un terminal à l'autre. Je passe mon bras sous celui d'Ahmed et on se dirige jusqu'à l'endroit où l'on doit changer de terminal. Dès qu'ils remarquent que nous sommes en première on nous informe qu'une voiture est à notre disposition pour effectuer la liaison entre les terminus. C'est cool ça. Le chauffeur prend ma valise et la place dans le coffre tandis que je m'installe sur la banquette arrière avec Ahmed. Il est crispé et je comprends immédiatement pourquoi.
- Ça va ? lui demandai-je.
- Ouais.Je glisse ma main dans la sienne pour qu'il sache que je suis là et que je comprends.
- Regarde moi s'il te plaît, me demanda-t-il.
Durant le trajet il s'est concentré sur moi, sûrement pour faire abstraction du fait qu'il était en voiture en passager et que ça lui faisait remonter de mauvais souvenirs. Une fois arrivés il m'a simplement murmuré un merci.
C'est dur de se débarrasser de séquelles, surtout ce genre de séquelles car elles impliquent un acte quotidien (la conduite) et des morts. Psychologiquement l'acte quotidien refait naître certaines émotions telles que la peur, la détresse quand il est fait. Il est victime de ce phénomène et la seule façon pour lui de combattre cette angoisse c'est d'avoir le contrôle et donc de conduire.On arrive enfin à bon port, on passe de nouveau la sécurité en VIP, ça a du bon d'être en première. Il nous reste plus d'une heure avant le début de l'embarquement. On décide de se poser dans un café le temps. Je commande une boisson fraîche ainsi qu'une pâtisserie et monsieur se contente d'un café noir.
VOUS LISEZ
Guide-moi - Linda [Terminée]
Ficção GeralLinda, jeune étudiante voilée de 20 ans se donne corps et âme dans sa religion, sa famille, ses amis et ses études. Une simple rencontre bouleversera son quotidien jusque là si calme. Pourtant elle ne perd pas ses objectifs de vue.