Bonus #10 - Partie 1

2.2K 115 245
                                    

As salam aleykoum ! Vous allez bien ? Bon c'est la galère en ce moment pour poster, j'écris durant mes pauses de midi avec mon repas et c'est pas forcément évident ! Du coup ne m'en voulez pas si je poste pas le matin ou le bon jour parce que vraiment j'ai pas le temps !


PS: désolée pour les fautes, j'ai préféré survoler pour relire plutôt que bien le faire pour vous poster plus vite !

Trève de bavardage, chapitre LONG ! Bonne lecture ! Me détestez pas à la fin !


Point de vue de Ismaïl.

J'arrive au travail vers 8h, comme d'habitude, je fais 3 jours en entreprise et 2 jours en cours pour mon alternance. Cette semaine c'est ma dernière, la semaine prochaine Marion m'a donné 1 semaine pour pouvoir réviser et quelques jours où je dois passer mes examens. Après ça je reprends à temps plein à l'entreprise. Je suis plutôt confiant, cette dernière année c'est pas la plus compliquée, comparée à l'année dernière c'est du gâteau. Là je dois faire un point sur les dossiers en cours et sur les nouvelles commandes, j'attends qu'elle arrive, en attendant je revois ce dont je dois discuter avec elle. Une vingtaine de minutes plus tard elle passe sa tête par la porte de mon bureau, elle me salue et me demande de venir dans son bureau. On fait le point et avant de quitter la pièce je me suis mis à hésiter grave. Putain Isma tu as promis...

- Marion, je sais bien que ce n'est pas conventionnel mais j'ai un service à te demander. Après si ça te gêne tu me le dis.

- Dis moi tout Ismaïl.

- En fait j'ai ma cousine qui est en première année de Master Comptabilité et elle a postulé à un stage ici. Je me demandais s'il n'y avait pas un moyen pour que tu interviennes en sa faveur. Je peux t'assurer qu'elle est vraiment compétente et professionnelle.

- C'est d'accord.

- Vraiment ?

- Mais oui ! Si elle te ressemble ça ne peut être que bénéfique pour l'entreprise. Et puis si tu te portes garant d'elle c'est que ce doit être quelqu'un de sérieux. Son nom c'est quoi ?

- Sofia Amrazi.

- Très bien, je vais voir ce que je peux faire, me dit-elle en notant.

- Merci beaucoup Marion, vraiment !

- Pas de soucis, c'est pas grand chose, bonne chance pour tes révisions et tes examens !

- Merci !

Je quitte le bureau avec le sourire, elle est géniale cette femme ! Putain j'espère que Sofia va pas faire un dégât sinon j'aurais plus aucune crédibilité ! Je lui envoie un SMS: "J'ai parlé à ma tutrice, elle va te pistonner. T'as intérêt à gérer l'entretien et si tu es prise t'as pas intérêt à faire de conneries et à être professionnelle." Putain, qu'est-ce que je ne ferais pas pour elle.


Point de vue de Sofia.

Quand je lis ce SMS je suis hyper contente mais je me sens aussi très conne. Je vous explique, revenons à ma soirée d'anniversaire, quand Ismaïl m'a avoué qu'il était amoureux de moi. Il me regardait, attendant une réponse, son front contre le mien, ses mains posées sur mes joues. Mon cerveau s'est mis à réfléchir à toute allure. J'ai retiré ses mains de mes joues et j'ai reculé.

- Isma... Tu es grave gentil, tu es tout ce dont rêve une fille mais je t'aime pas comme ça moi. Tu es mon cousin, mon frère, mon meilleur ami mais je ne te vois pas comme ça.

Il a froncé les sourcils, il avait l'air dégoûté et triste, je ne l'avais jamais vu aussi mal qu'à ce moment-là, même moi j'étais pas bien.

Guide-moi - Linda [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant