As-salamaleykoum ou salut !
J-3 chapitres... bientôt la fin 😭
Chapitre entièrement dans la peau d'Adel !Point de vue d'Adel.
J'étais en colère. Je me contrôlais par respect pour mes parents, les parents de ce connard et pour Linda. Même si elle ne l'avouera jamais, sa pré-éclampsie est due à cet après-midi où Mehdi a voulu lui faire du mal. C'est de sa faute. Je m'en veux de ne pas avoir été avec elle, ça me ronge, surtout depuis que je sais que sa grossesse est à risque. C'est risqué pour le bébé mais aussi pour elle. Je me suis renseigné sur la suite de sa pré-éclampsie, si ça allait à l'éclampsie alors le risque le plus important c'est la mort. Pas seulement pour mon fils mais aussi pour Linda. J'envisage même pas ça. C'est pas possible. C'est pour ça que je veux que les choses soient réglées avec les parents sinon je sais que ça aurait dégénéré, au moins Linda et mes parents sont là pour me calmer. Ma mère est aux petits soins pour Linda, ce qui la gêne je le vois bien. Je suis collée à elle, peu importe la présence de mes parents je n'ai plus honte, tout ce qui m'importe c'est que Linda se sente bien. Mon pouce caresse la paume de sa main, mécaniquement, mon autre main, son ventre. Elle mange des noix de cajou, le plat posé sur son ventre qui lui sert de table. Elle me fait marrer, malgré tout elle oublie pas de manger ! Sa tête repose sur mon épaule.
- Ils ne devraient pas tarder, nous dit ma mère.
- Adel tu me promets de garder ton calme ?
- Je vais essayer Linda.
Elle se leva rapidement en direction des toilettes pour vomir. Je la suivis, les femmes enceintes à cette période ne devraient plus vomir. C'est cette foutue tension artérielle gravidique qui lui fait avoir ces symptômes. Je ne peux que m'en remettre à Allah, il est le seul à pouvoir faire en sorte que ça se passe bien. Elle se rinça la bouche dans la cuisine et me fit un petit sourire en prenant un chewing gum.
- Adel, attends avant j'aimerais te parler, me dit-elle alors que je sortais de la cuisine.
- Oui bébé ?
- On sait tout deux les risques que le bébé et moi même on encourt si ça passe à de l'éclampsie.
- Linda....
- Non Adel, c'est une possibilité qui existe et il faut qu'on en parle. Si je fais cette crise je risque la mort, ou bien le bébé ou nous deux.
- Linda me parle pas de ça !
Je devenais fou, c'était pas dans mes plans, c'était pas prévu ! Elle ne pouvait pas mourir, ni elle ni mon fils.
- On doit en parler. Je sais que ce sera difficile au début mais si je suis plus là j'aimerais que tu refasses ta vie. Je veux pas que tu vives dans le malheur et la tristesse. C'est une épreuve d'Allah.
- Et cette épreuve on va la surmonter tous les deux, tous les trois.
- Ne te voile pas la face. Tu prendras soin du petit, de toi. Tu verras ça comme le destin qu'Allah a choisi pour moi et pas autrement. Adel je t'aime tellement. J'ai passé des années magnifiques à tes côtés et même si ça va pas te plaire j'ai un mauvais pressentiment.
J'ai même pas parlé, je l'ai juste serrée contre moi, pour pas qu'elle ne me voit pleurer. Mon coeur est serré et gros. Il pèse lourd. Elle me dit ça avec tellement de calme, comme si elle avait déjà accepté le fait de devoir quitter ce bas monde pour rejoindre sa tombe. Elle l'a peut-être accepté mais moi je ne l'accepterai jamais.
- Tu peux pas partir, lui dis-je.
- Ce n'est pas moi qui décide.
- Tu te battras ?
VOUS LISEZ
Guide-moi - Linda [Terminée]
Ficción GeneralLinda, jeune étudiante voilée de 20 ans se donne corps et âme dans sa religion, sa famille, ses amis et ses études. Une simple rencontre bouleversera son quotidien jusque là si calme. Pourtant elle ne perd pas ses objectifs de vue.