Bonus #14 - Partie 1

1.8K 103 88
                                    

As salam aleykoum, vous allez bien ? Perso je suis TROOOOP contente c'est mon dernier jour de stage et c'est les vacaaances !! Bon il me reste mon rapport à finir mais c'est qu'un petit détail... En tout cas je bouge pas en août pour celles qui demandent donc je vais essayer d'écrire puis de dessiner parce que j'aime trop ça et que ça fait super longtemps que j'ai pas dessiné ! Puis début septembre je m'envole pour NYC ! Je suis trop heureuse depuis le temps que je voulais y aller !

J'arrête de raconter ma vie, chapitre ni court ni long, ça m'a fait rire de l'écrire, bref bonne lecture !

Point de vue de Sofia.

C'est le grand soir, la famille de Isma vient me demander ma main. Je me dispute avec Hakim, rien qu'il me taille sur ma tenue.

- On dirait tu vas à un enterrement !

- N'importe quoi, elle est trop belle ma robe !

- La famille Adams, ouais !

- Vas-y tu m'as saoulé, je vais me changer.

- C'est mieux.

Le pire dans tout ça c'est que la famille de Isma était déjà là, ma mère rien qu'elle m'insultait depuis le rez de chaussé. J'ai changé de robe, j'en ai mis une verte kaki, cette couleur ça me va trop bien au teint. Manches longues, en maille jusqu'aux genoux. Très classique mais élégante. J'ai dévalé les escaliers en pantoufles, quoi ? J'allais pas mettre des talons chez moi aussi ! Bibouche est direct venue dans mes pattes, ce chat si je le nourris pas personne ne le fera. Je lui ai remplit sa gamelle et m'a mère m'a crié dessus.

- Tu es sérieuse tu donnes à manger au chat alors que tout le monde t'attends ?

- Mais il va mourir de faim sinon.

- Il va mourir parce que je vais le tuer ! Dégage dans le salon !

Elle m'a chassé violemment. Enfant maltraité, c'est moi. Je suis entré dans le salon et tout le monde m'a regardé, super. Je me suis assise entre mon père et Hakim. Tout le monde a commencé à discuter, enfin les parents, moi je jouais avec ma bague.

- Bon tout le monde sait pourquoi nous sommes ici, je sais également que tout le monde est d'accord, a dit tonton Adel. Donc on va parler des dates. Ismaïl et Sofia vous en avez discuté ?

- Oui on pensait pour le mariage religieu pendant les vacances de décembre, a répondu Isma.

- Décembre c'est tôt ! s'est exclamé mon père.

- Au moins se sera licite cette relation, a répondu le père de Isma, le plus tôt sera le mieux.

- Pour le civil on pensait à fin septembre, après que Sofia ait fini son stage.

- Pour tout organiser ça va être un peu juste, a répondu ma mère.

- On veut un petit mariage, pas besoin d'avoir trop de personnes. Quelque chose de qualité mais en petit comité.

- Très bien, on va s'y mettre alors.

- Attendez, Sofia tu en penses quoi toi ? m'a demandé tata Linda.

J'ai relevé la tête vers elle et j'ai arrêté de jouer avec ma bague. Tout le monde me regardait. Quand même la mère de Isma c'est la seule qui a pris la peine de me demander mon avis. Elle me sourit pour m'encourager.

- Oui c'est bien comme ça, dis-je.

- Tu es sûre ?

J'ai croisé le regard d'Ismaïl. Est-ce que je suis sûre de vouloir finir ma vie avec lui ? Oui sans aucun doute. Être mariés religieusement ? Oui je n'aurais plus cette culpabilité de faire quelque chose de mal quand on se voit. Mais le mariage civil ? ça veut dire habiter avec lui, quitter mes parents, Hakim, ma maison. Mais je sais qu'Isma prendra soin de moi et puis il faudra bien que je fasse ma vie un jour où l'autre.

Guide-moi - Linda [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant