As salam aleykoum, vous allez bien ? Je suis désolée c'est un chapitre court, plutôt pas intéressant. Promis une suite dans la semaine ! Sorry pour les fautes ! Je me relis même plus ces temps-ci !
Bonne lecture !
Point de vue de Ismaïl.
Aujourd'hui je suis censé parler au père de Sofia, seul à seul, comme un homme. Mon père m'a proposé de venir avec moi mais j'ai refusé, c'est quelque chose que je dois faire seul. J'ai demandé à Marine d'occuper Sofia le temps que je puisse avoir une vraie discussion avec tonton Sofien. Donc elles sont en centre ville, au passage elle doit enquêter pour savoir quel genre de bague Sofia aime.
Je suis sorti de chez moi en stress. J'avais le coeur qui battait de fou, tonton Sofien il blague même pas pour sa fille, Fahim en est la preuve. J'ai marché avec cette putain d'attelle jusqu'à chez eux. J'ai sonné et j'ai attendu comme si j'étais dans un abattoir, c'est lui qui m'a ouvert.
- Salam Isma, Sofia et Hakim ne sont pas là.
- Je sais, c'est toi que je voulais voir.
Il a froncé les sourcils et m'a demandé de rentrer. On s'est assis face à face dans le salon.
- C'est quoi le problème, ce fils de con a recommencé ? m'a-t-il demandé.
- Non en fait je voulais te demander quelque chose.
- Oh respire Isma je vais pas te manger !
- Quand tu vas savoir ce que je veux, tu vas faire pire que me manger. Je vais pas passer par quatre chemins, j'aimerais épouser Sofia.
Il a levé les sourcils et m'a mal regardé, ok mauvais signe.
- Tonton, ta fille compte énormément pour moi, ai-je continué.
- Je t'arrête de suite Ismaïl. Pourquoi est-ce que je dirais oui ? Pourquoi est-ce que je donnerai ma fille à toi et pas à un autre ?
- Je sais pas. J'ai rien de particulier c'est vrai mais je la connais depuis toujours, je l'aime et je prendrais soin d'elle. Je ferais tout pour la rendre heureuse. Je n'affirme pas que je suis le meilleur pour ça mais je vais essayer du mieux que je peux. Je serais avec elle peu importe ce qui pourrait arriver.
- Je vois.
Il a marqué une pause et m'a fixé longuement.
- Désolé Ismaïl mais ma fille je ne peux pas te la donner.
Mon visage s'est décomposé, mon coeur a failli lâcher. Puis d'un coup il s'est mis à rire.
- Ah putain Isma, tu aurais vu ta tête ! WAllah Adel avait raison, c'est une bonne blague !
Il a continué à se taper une barre sur mon compte. Je retiens mon père et ses idées tordues. Faut pas jouer avec le coeur des gens comme ça, heureusement que je suis pas cardiaque !
- Rassure toi, je savais qu'il se tramait un truc là entre vous deux, même la boulangère elle a remarqué ! J'apprécie que tu sois venu me voir pour me parler et faire les choses correctement. Je suppose que Sofia n'est pas au courant que tu es là ?
VOUS LISEZ
Guide-moi - Linda [Terminée]
Ficción GeneralLinda, jeune étudiante voilée de 20 ans se donne corps et âme dans sa religion, sa famille, ses amis et ses études. Une simple rencontre bouleversera son quotidien jusque là si calme. Pourtant elle ne perd pas ses objectifs de vue.