Chapitre dix-neuf.

3.7K 195 118
                                    

Comme promis, comme il y a eu pas mal de commentaires sur les questions je vous poste un chapitre LONG ! Plein de surprises et de rebondissements ! Bonne lecture !

Vous savez pas comment j'ai mis 10 ans à publier le chapitre, je mettais publier et ça voulait pas se publier !Depuis 20h au moins j'essaye !

Point de vue de Linda.

[Moins d'un an plus tard...]

Nous sommes en plein mois du Ramadan, si vous saviez comment j'aime cette période de l'année ! Je me sens plus qu'apaisée, je me retrouve avec la famille, les amis aux repas du soir, c'est toujours la bonne humeur ! Ce soir le repas ça se passe chez moi, entre amis, il aura Nour, Maïssa, Sarah, Oum, Sofien et sa chérie, j'ai également invité Karim et Louise. Adel n'a pas plus d'invités, le pauvre ses amis avaient déjà prévu quelque chose ! La table est déjà dressée, Adel est sortit acheté le pain, je suis avec les filles qui m'ont aidées à cuisiner. Il ne manque plus que Louise, Karim et Sofien avec sa femme, enfin sa fiancée, bientôt sa femme inch'Allah ! En tout cas j'avais super faim, depuis le début du Ramadan je mange comme une grosse et j'ai grossi, étant donné que je ne vais plus à la salle de sport et que je bouffe comme dix, c'est normal ! Mais bon c'est pas grave, je perdrais ça à la fin du Ramadan inch'Allah !

Adel vient de rentrer avec le petit couple, Yousra est super gentille, j'ai vite accroché avec elle quand on s'est rencontrées. Karim et Louise ne vont plus tarder, nous sommes tous en train de discuter en attendant Maghreb, Oum toujours en train d'amuser la galerie, comme à son habitude. C'est un petit clown celle-là ! On sonne à l'interphone et nous n'avons pas tardé à être au complet, la soirée peut enfin commencer ! Après avoir présenté tout le monde, nous nous sommes tous attablés, et quand ce fut l'heure nous rompîmes le jeûne d'une simple datte ou de plusieurs, selon les envies de tout un chacun, toujours en essayant d'en garder un nombre impair. Pour ceux qui n'aiment pas ça, avec autre chose. Ensuite nous avons prié en groupe, Adel guidant la prière, à mon plus grand bonheur. Cet homme a une voix d'ange quand il récite, même si je l'entends tous les jours quand je prie avec lui je m'en émerveille à chaque fois comme si c'était la première fois que je l'entendais. Louise n'a pas priée vu qu'elle n'est pas musulmane, elle s'est contentée d'observer. Une fois terminé, Louise m'a fait part de ses petits commentaires.

- Linda c'est toujours comme ça chez vous ? m'a-t-elle demandé ?

- Pendant le Ramadan oui, on rompt le jeûne et on prie tous ensemble.

- C'est vraiment très beau, même si je n'ai rien compris à ce qu'à dit ton mari, il faudra que tu m'expliques comment ça marche votre prière ! Pas maintenant vu que tu dois avoir super faim après cette journée sans manger !

- Il n'y a pas de soucis ! Servez-vous, faites pas les timides, dis-je aux autres.

- Quelle timidité même ? s'exclama Nour qui avait déjà entamé son assiette pleine à ras bord. La timidité n'existe pas quand on a faim.

- Mais grave, ajouta Oum la bouche pleine.

- Avale avant de parler, la sermonna Adel.

- Laisse-moi manger même.

- Ferme-la !

- Toi ferme-la !

- Je vais te frapper sale insolente !

- Essayes pour voir !

- Vous allez pas recommencer, dis-je.

- C'est lui là !

Guide-moi - Linda [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant