As-salam aleykoum ou salut, comment vous allez ? Eh oui un autre chapitre, je m'étonne moi même je vous jure ! Bon n'y prenez pas trop goût parce que j'ai mes partiels dans deux semaines et pas mal de projets à rendre puis le début de mon stage, du coup je vais re disparaître pour une durée indéterminée !
Petite anecdote, mon neveu il comptait en anglais jusqu'à 10 et puis dans le plus grand des calme il lâche un One, two, three, viva l'Algérie. Je crois qu'on a contaminé les petits dès leur plus jeune âge chez moi... Parce que oui pour celles qui se demandaient je suis algérienne.
Bref trêve de bavardages, bonne lecture !
Point de vue d'Alia.
C'est avec le cou tout ankylosé que je me suis réveillée. J'avais complètement oublié que je m'étais endormie contre Ahmed, la honte. En plus j'ai forcé pour qu'il me laisse poser ma tête contre lui. Je ne regrette pas, il ne m'a pas mis de vent. J'essaye de ne pas bouger pour profiter d'un moment qui n'est jamais arrivé jusque là. Je finis par me relever doucement sans le regarder. Là je ne sais pas du tout comment réagir. Son regard me transperce.
- Il est quelle heure ? demandai-je pour détourner l'attention sur le fait que je venais de dormir collée à lui.
- 16h45.
- On va être en retard.
Je me lève et récupère mon sac, il m'imite et on marche côte à côte sans parler. Je suis encore dans les vappes et lui ce n'est pas un grand bavard. Arrivés en cours ce fut la même chose que ce matin sauf que cette fois il ne dormit pas, il croisa ses bras sur son torse et fixa le professeur pendant toute l'heure. Il ne prenait jamais de notes, c'est fou. Il se contentait juste d'écouter et ça semblait magiquement rentrer dans son cerveau. Personnellement j'avais besoin d'écrire sinon je ne pourrais jamais comprendre et retenir.
À la fin du cours il se leva et s'en alla sans m'attendre ou me dire un mot. Bon d'accord. Retour du bipolaire. Moi qui pensais que c'était fini tout ça, je me suis trompée. Je prends mon temps et je vais poser une question au prof. Je n'aime pas la poser au milieu du cours, après tous les regards sont braqués sur toi.
Une fois sur le parking je le vois appuyé sur ma voiture. Je pensais qu'il était parti.
- Mets toute ta vie la prochaine fois.
- Je pensais que tu étais parti.
- J'aurais dû.
- Je te dépose ? Enfin tu conduis jusque chez toi ?
- Non je dois aller faire des courses.
- Tu y vas comment ?
- Tu connais les transports en commun ?
- Mais tu as beaucoup de trucs à acheter ?
- Les courses pour la semaine.
- Tu vas porter tout ça tout seul ?
- Tu veux en venir où ?
- Tiens conduis, je t'accompagne. Je vais pas te laisser en galère comme ça.
Je suis pas une connasse pour le laisser porter toutes ses courses de l'hypermarché jusque chez lui en sachant que j'ai une voiture. Certes elle a pas beaucoup de place mais ça lui évitera de marcher. Je suis là à lui tendre mes clés mais il ne les prend pas, il me regarde fixement.
- J'ai quelque chose sur le nez ?
Il attrape enfin les clés et je monte côté passager. J'aurais jamais cru être passagère aussi souvent dans ma propre voiture. Je fouille dans mon sac à la recherche de mon téléphone. J'appelle ma mère.
VOUS LISEZ
Guide-moi - Linda [Terminée]
Fiksi UmumLinda, jeune étudiante voilée de 20 ans se donne corps et âme dans sa religion, sa famille, ses amis et ses études. Une simple rencontre bouleversera son quotidien jusque là si calme. Pourtant elle ne perd pas ses objectifs de vue.