As-salam aleykoum ou salut ! comment vous allez ? Alors ce premier jour de ramadan ça s'est bien passé ?
Point de vue de Linda.
J'appréhende de revenir à la fac après ce week-end où je me suis rendue compte des sentiments que j'avais pour Adel. On est au mois de décembre, la semaine prochaine j'ai mes examens de fin de semestre. Je n'ai pas cours, je révise seulement. J'ai passé mon oral de projet et ça s'est plutôt bien passé, je pense avoir une bonne note inch'Allah. Je me rends à la bu, je sais qu'Adel sera là, il est toujours là. Il préfère travailler ici plutôt que chez lui, il trouve qu'il y a une ambiance de travail qui le motive à se surpasser et puis tu trouves toujours quelqu'un de ta promo pour t'aider là où tu bloques, enfin les personnes qui sont assez généreuses pour t'aider, parce qu'il y en a toujours quelques uns à fond, tellement compétitifs. Enfin bref c'est pareil pour moi, je préfère bosser à la bu. Je suis encore avec Widad, on ne se quitte plus depuis qu'on s'est connues, c'est une très belle rencontre. On s'est installées dans une salle, comme à notre habitude, c'est idéal pour pouvoir parler tranquillement. Pas chanter. J'ai retenu la leçon. Les heures passent et vers 11h passées je reçois une notification Messenger comme quoi j'ai un nouveau message. Je regarde et mon coeur se met à battre à tout rompre, c'est Adel: "T'es pas à la bu petite tête ?". Je ne sais pas pourquoi il aime m'appeler comme ça, c'est affectueux et puis ça ne me dérange pas d'avoir une petite tête tant qu'elle est bien pleine ! Adel je ne l'ai pas en ami sur facebook, d'ailleurs c'est la première fois qu'il me parle autrement que face à face.
- Widad, Adel vient de m'envoyer un message.
- Eh, après tu me dis que tu l'aimes pas ?
- Si, mais c'est trop compliqué, il ne me voit pas comme ça lui. Puis tu sais que je peux pas me mettre avec lui.
- Ouais, mais en attendant réponds-lui, faut savoir si c'est réciproque, même si tu comptes pas te mettre avec lui.
- Je lui réponds quoi ?
- Bah que t'es à la bu !"Si j'y suis depuis l'ouverture". Sa réponse ne tarda pas à venir: "Où ça ?", "Dans la salle au fond après l'ascenseur au premier étage", "j'arrive". Il arrive ! Mon Dieu ! Si vous saviez comment cet homme me change, pas forcément dans le bon sens. J'ai envie de lui plaire, physiquement parlant, moi qui ne me maquillait pas aujourd'hui je le fais, parce que je sais que je vais le voir. Ma tête est toute retournée, mes sentiments sont en contradiction avec ma religion. Non ne vous méprenez pas, il n'est pas interdit d'aimer, bien au contraire, il y a juste des limites à ne pas dépasser et je suis en train de les franchir. Il faut que je me ressaisisse. Une minute seulement après l'envoie de son message je l'ai vu passer devant la salle. Il me fit signe de sortir, j'appréhende vraiment.
Point de vue d'Adel.
Elle sortit enfin de la salle, comme à son habitude elle m'adressa un sourire en rougissant. Qu'est-ce qu'elle était mignonne. Après de longs mois où j'ai appris à la connaître je sais qu'elle rougit pour un rien, ça la rend craquante. Je n'ai pas dit à Sofien que j'allais voir Linda, ne me demandez pas pourquoi, je n'en avais juste pas envie. Plus le temps passe plus elle se lâche avec moi, j'ai appris énormément sur elle. Sofien ne lui adresse la parole que très rarement, si il veut vraiment avoir une chance avec elle, il doit arrêter de passer par moi, ça ne le mène à rien.
- Bah alors petite tête, c'est pas la salle habituelle !
- Elle était déjà réservée l'autre.
- Ah je comprends mieux.
- Alors tes premières épreuves ?
- Ca va pour le moment, la plus dure c'est demain et celle de cet après-midi je suis plutôt confiant !
- Al hamdoulillah, qu'Allah te facilite.
- Amin. Et toi ça avance ?
- Petit à petit, on verra ça la semaine prochaine. La chance tu es en vacance après-demain !
VOUS LISEZ
Guide-moi - Linda [Terminée]
Ficción GeneralLinda, jeune étudiante voilée de 20 ans se donne corps et âme dans sa religion, sa famille, ses amis et ses études. Une simple rencontre bouleversera son quotidien jusque là si calme. Pourtant elle ne perd pas ses objectifs de vue.