As salam aleykoum ou salut, comment allez vous ? Je viens d'avoir rendez vous chez le dentiste (tuez moi mais m'emmenez pas chez le dentiste, je déteste ça). Bref elle m'a anesthesié et j'ai la lèvre supérieure digne de Kylie Jenner les gars. C'est horrible, en plus j'ai la douleur qui se réveille je vous en parle même pas !
Bref assez raconté ma vie, bonne lecture !
Ps: une lectrice veut faire un mini spin-off de l'histoire de Hakim et sa femme, vous auriez des idées de titre ?
Point de vue d'Alia.
[Alia a 26 ans]
Premier jour de travail, ohlala je stresse de fou. Imaginez il y a personne ou bien si je fais une connerie ? Ma mère essaye de me rassurer mais je crois que rien ne pourra me calmer. C'était sans compter la récitation d'une partie du Coran que mon père m'a fait. Il m'a sorti avec ma mère toutes les invocations qu'ils connaissaient.
Je prends mon sac et c'est parti, direction mon cabinet. Comme je l'ai dit je l'ai racheté à un médecin qui partait à la retraite, j'ai pu faire des travaux et décorer à mon goût avec l'aide des garçons de la famille, ils y ont tous mis du leur et ça faisait super plaisir ! Je me gare dans le parking devant l'immeuble dans lequel se situe l'appartement que je loue et qui fait office de cabinet.
J'ouvre avec mes clés et je m'installe on bureau, je suis arrivée super tôt alors que j'ouvre à 9h. Manque plus qu'à attendre mes premiers clients.
[...]
Ouaaah il y en a qui sont pénibles quand même. Surtout les patients qui demandent des arrêts de travail alors qu'ils ont rien du tout. Ils comprennent pas qu'on peut pas en distribuer à tout va sinon on perd le droit d'exercer. Ils pensent vraiment que je me suis tapé 8 ans d'études galère comme jamais pour tout perdre à cause d'un arrêt de travail ? Allez voir un autre généraliste, moi je prends pas de risque.
Mis à part ça c'est sympa d'être médecin généraliste, je prends le temps de parler avec tout le monde, j'ai aussi des créneaux pour des déplacements à domicile. Le seul truc chiant ce sont certains patients. Le plus dur c'est pas les heures de travail que tu te tapes, ni même les possible maladie qu'on choppe. Non le plus dur c'est la charge mentale, l'épuisement psychologique quand tu essayes d'expliquer à quelqu'un que non tu ne peux pas prescrire ça, que non il ne peut pas passer devant une salle pleine parce qu'il se sent plus mal que les autres, c'est vraiment épuisant. Mais à part ça, je suis contente. J'avais super peur de ne pas avoir de patients mais les anciens patients du médecin parti à la retraite sont revenus, du coup à 9h j'ai déjà pas mal de monde en salle d'attente.
J'ai également pris contact avec une remplaçante si je dois m'absenter pour une durée prévue en avance, style vacances. Plus le temps passe plus je me sens à l'aise, je prends mes marques.
La dernière fois je vais en salle d'attente pour faire entrer un nouveau patient et vous savez pas c'est qui que je vois ? Hakim. Oui vous avez bien lu. Quand ce fut son tour Il est entré en mode c'est chez moi. Une fois la porte fermée je l'ai incendié.
- Mais Alia je suis malade.
- Tu es aussi malade que moi.
- J'avais la flemme d'aller au taff, fais moi un mot d'excuse.
- Un mot d'excuse ? On n'est pas au collège.
- Alleeeer Alia s'il te plait !Il m'a tellement casse la tête que je lui ai fait son "mot d'excuse". Il est grave.
[...]
[Alia a 27 ans]
VOUS LISEZ
Guide-moi - Linda [Terminée]
Tiểu Thuyết ChungLinda, jeune étudiante voilée de 20 ans se donne corps et âme dans sa religion, sa famille, ses amis et ses études. Une simple rencontre bouleversera son quotidien jusque là si calme. Pourtant elle ne perd pas ses objectifs de vue.