Chapitre treize.

4K 267 52
                                    

As-salam aleykoum ou salut ! Vous allez bien ?

Point de vue d'Adel.

Cet anniversaire c'est devenue une pyjama party et moi je me retrouve au milieu de tout ça. Mais bon tant que Oum est contente c'est pas grave. Je fais toujours le mec à ne pas l'aimer, à la victimiser et à l'embêter mais c'est ma soeur et je l'aime plus que tout au monde. C'est pareil pour Linda, sauf que elle je lui montre, sinon ça n'aurait jamais marché.

Si vous auriez vu la scène quand elles chantaient, j'aurais dû les filmer je vous jure ! Une bande de casseroles ! Pas une pour rattraper l'autre ! Quand Linda chantait elle me regardait avec ce sourire qui veut tout dire. Je sais qu'elle pensait à ce jour à la bibliothèque, le premier jour où on s'est véritablement parlé pour la première fois. On en a parcouru du chemin depuis ce jour et jamais je n'aurais imaginé à ce moment qu'elle serait ma femme. Je pensais qu'elle serait celle de Sofien. Comme quoi le destin qu'Allah a décidé pour nous est plein de surprises.

Le film qu'elles ont mit c'est pas du tout mon genre, j'aime quand y'a de l'action. Celui-là est fleur bleue. Je suis par intermittence et je joue en même temps sur mon téléphone à Subway Surfer. Ouais c'est la galère. J'entends renifler, pourquoi elles pleurent celles la ? A cause du film. Sérieusement ? Je comprendrais jamais les femmes. Il est mort tant pis, c'est qu'une fiction.

- Linda ? Tu pleures ? demandai-je.

- Non.

Et la marmotte mets le chocolat dans le papier alu. Je l'ai appelé dix fois avant qu'elle ne daigne à me regarder et à décoller ses yeux de l'écran.

- Quoi ?

- Viens.

Elle se leva et s'assit devant moi vu que j'étais allongé.

- Tu veux quoi ? Je suis à fond dans le film.

- Allonges toi avec moi.

- Non.

- Allonges toi sinon je te laisse pas regarder.

Elle soupira et s'allongea sur le canapé, son dos contre mon torse. Je la pris dans mes bras et je m'amusais à sentir l'odeur de ses cheveux que j'aime tant. Elle les avait lissés et mes doigts passaient plus facilement dans ses cheveux que d'habitude. Je m'amusais également à lui faire des bisous dans le cou. Je crois qu'elle voulait me tuer. Mais peu importe je m'ennuyais il fallait bien que je trouve une occupation.

A la fin du film elles étaient toutes en larmes, sauf Nour. Trop d'émotions que de voir des personnages fictifs mourir. Oui c'est ironique.

- Ils sont tous les deux morts, me dit Linda.

- C'est un film.

- Pourquoi t'as pas de coeur ?

- J'en ai un mais pas pour ces trucs bidons.

- T'es nul.

- Ma femme est triste pour un film, c'est mignon.

- Mais t'as rien compris, ils s'aimaient trop !

- Linda mets un autre film ! Eh mais Adel jamais dans ta vie tu lâches ta femme ? C'est pas possible pire que sangsue ! fit remarquer Nour.

- Je te jure ! Il est obligé de la coller, renchérit Oum.

- Fermez la, dis-je. Je fais ce que je veux à ce que je sache, je suis chez moi, et c'est ma femme.

- Chez nous c'est mieux, me dit Linda.

- Oui voilà. Au fait Oum tes cadeaux ?

- Aaaaah j'ai oublié !!!! Donnez moi les paquets !

- Toi oublier les cadeaux ? Mais tu vis que pour ça sale moche, dis-je.

Guide-moi - Linda [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant