As-salam aleykoum ou salut ! Vous allez bien ? En moins d'une semaine plus de 1K de vues sur l'histoire, merci !!
Bonne lecture !
Point de vue d'Adel.
- Oui.
Elle avait dit oui. Après un long moment d'hésitation mais elle avait dit oui. Si vous saviez à quel point je suis heureux. Notre projet d'avenir venait d'avancer. Le plus dur restait à venir mais j'avais confiance en Allah, ce qui allait arriver n'était que des épreuves venant de Sa part. Si on les traversait alors c'était parfait. Si ça n'aboutissait pas, alors c'est que le destin était écrit autrement, qu'Allah en avait décidé autrement. Dans n'importe quel cas un musulman se devait d'être heureux, peu importe l'épreuve, après tout la vie d'ici bas n'était qu'un test de Sa part. Il fallait le passer pour mériter le paradis. Ou l'enfer... On était samedi après-midi, Oum galérait dans sa chambre, moi également, Sofien était au bled, moi je venais d'en revenir.
- C'est vrai ? demandai-je surpris.
- Oui Adel, me répéta-t-elle.
- Bien, alors ce soir j'en parle à mes parents.
- Ce soir ?
- Ce soir.
- Ne dis pas à ta mère que c'est moi, je serais trop gênée.
J'explosai de rire. Même à travers le téléphone je pouvais la voir rougir. Elle était tellement prévisible !
- Et tu penses qu'elle ne va pas finir par le savoir ? Tu seras sa belle-fille.
- Si mais pas maintenant, t'imagine après elle le dit à ma soeur et ma soeur qui le dit à mes parents avant moi ? Non, ne lui dis pas que c'est moi !
- Si tu y tiens tant.
- J'y tiens oui !
- Je vais devoir te laisser, je vais embêter Oum.
- Laisse ta soeur tranquille !
- Eh mais en tant que ma future femme, inch'Allah, tu te dois d'être de mon côté, pas du sien !
- J'aime trop ta soeur alors je ne sais pas de quel côté être tu vois ?
- Tu aimes ma soeur plus que moi ?
- Qui sait ?
- Traîtresse !
- Au revoir Adel, dit-elle joyeusement en raccrochant.
Qu'est-ce que je l'aime cette femme. Je me suis levé et j'ai frappé à la porte de Oum. Elle était affalée telle une désespérée sur son lit.
- Tu veux quoi ? me demanda-t-elle.
- Tu veux sortir ?
- Attends stop, toi tu me proposes de sortir ?
- Oui. On va manger une glace ?
- Le ciel va me tomber sur la tête !
- Pourquoi toujours tu exagères comme ça ?
- Non mais c'est toi là, qu'est-ce qu'il te prend de me proposer de sortir d'un coup ? Faut que je te fasse du chantage pour que tu veuilles d'habitude !
- Comme ça, je m'ennuie.
- C'est ça, je suis sûre tu vas me conduire dans une forêt et me donner à des loups.
- Hein ?
- Ou sinon tu vas me noyer et cacher mon cadavre.
Elle est perchée cette pauvre fille.
VOUS LISEZ
Guide-moi - Linda [Terminée]
Ficción GeneralLinda, jeune étudiante voilée de 20 ans se donne corps et âme dans sa religion, sa famille, ses amis et ses études. Une simple rencontre bouleversera son quotidien jusque là si calme. Pourtant elle ne perd pas ses objectifs de vue.