Bonus #15 - Partie 1

2.2K 113 101
                                    

As salam aleykoum, vous allez bien ? 

Finalement j'ai décidé de ne pas couper le chapitre, donc voici un bonus LONG ! Bonne lecture n'hésitez pas à voter et à commenter pour me dire ce que vous en pensez !


Point de vue de Sofia.


Enfin le week-end ! La rentrée ça m'a tuée , j'avais trop pris l'habitude d'être en vacances. Avec Marine on sent bien la fin de l'année arriver. Par la fin de l'année je parle des cours, après j'ai stage. Je l'ai trouvé dans un cabinet d'expert comptable, l'un des plus réputé de la ville, donc c'est cool pour moi ! Par contre je vais arriver à un BAC +5 comme Isma mais je n'ai pas envie de m'arrêter là, j'ai envie de faire expert comptable et du coup c'est BAC +8, il faut obtenir le DEC (diplôme d'expertise comptable). En fait c'est compliqué, il faut que je fasse un stage de 3 ans dans un cabinet d'expertise comptable puis il faut que je passe des épreuves. Le stage de 3 ans c'est celui que je vais faire actuellement, je serais payée et il faut que je fasse une formation dans un institut privé. Lorsque j'aurais fait tout ça je pourrais m'inscrire aux épreuves, il n'y a que deux sessions par an, en mai et en novembre. En parallèle de tout ça il faut que je fasse un mémoire sur le thème de mon choix. Bref pour vous dire que je suis loin d'avoir fini ! Après ce qui est cool c'est que je touche un bon salaire même en étant stagiaire parce que je suis en quelques sortes déjà diplômée d'un master. Isma est bien sûr au courant de tout ça et me supporte dans mes choix, après tout je vais avoir un vrai travail, un vrai salaire, le seul truc c'est que je dois me taper un putain de mémoire. Déjà je suis quelqu'un qui travaille à la dernière minute, je sais même pas comment je vais faire ça. Si je réussis tout ça je pourrais m'inscrire à l'Ordre des experts comptables et faire le métier de mes rêves !

Mon téléphone vibre: "On se voit toujours demain ?". C'est Isma. Depuis le soir de notre mariage on s'est pas revus, j'ai repris les cours, lui le boulot et le week end dernier j'étais allée sur Lyon pour rendre visite à ma cousine qui venait d'accoucher. Donc demain c'est notre après-midi à deux parce que je lui ai dit que le matin c'était mort, j'allais dormir jusqu'à 11h minimum. Je dis ça mais en vrai je vais me lever super tôt ! Quand le réveil doit sonner on n'arrive pas à se lever mais quand on sait qu'on peut dormir là on se réveille en mode je suis en pleine forme !

Bref je lui ai répondu que oui on se voyait toujours. Je stressais un peu, imaginez il veut finir ce qu'il a essayé de faire dans la salle de bain la dernière fois ? Eh je sais pas embrasser moi, j'ai embrassé personne ! On fait comment ? J'ai même cherché sur internet, leurs conseils bizarres là...

C'est sur ces pensées que je me suis endormie.

Comme je l'avais prédit à 8h30 j'étais debout. M'en fous je force. Je suis restée dans mon lit jusqu'à ce que le sommeil me revienne. Je me suis réveillée définitivement vers 11h45. Je suis allée prendre mon petit déjeuner, Hakim m'a taillée tout en jouant à la console.


- Cruella d'enfer ça va ? Bien dormi ?

- Va te faire Hakim.

- Tu fais peur, meskine Ismaïl qui va devoir se réveiller à tes côtés. Il va fuir.

- Au moins j'aurais quelqu'un à mes côtés, toi tu as qui ?

- Miss Univers.

- Dans tes rêves oui ! Ils sont où les parents ?

- Sortis.

- Mais où ?

- J'en sais rien moi, ils sont grands ils font ce qu'ils veulent. Bref tu sors aujourd'hui ?

Guide-moi - Linda [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant