Chapitre douze.

3.6K 263 46
                                    

Bonne lecture.

Point de vue de Linda.

Un fois le repas terminé, par chance dans la bonne humeur à cause de Oum et son père, j'ai aidé à débarrasser, Adel est venu me voir:

- On y va ?

- Non, tu y vas je reste là, je rentrerai avec Oum quand j'aurais fini de les aider.

- Je vous attends.

- Non tu rentres, dis-je froidement.

Il m'a regardé quelques secondes avant de partir comme je le lui avais demandé. Oum qui assistait à la scène avait l'air assez triste.

- Qu'est-ce qu'il y a ? lui demandai-je.

- J'aime pas vous voir vous disputer comme ça. En plus tout à l'heure on a tout entendu. Ma mère elle t'aime grave Linda, tu l'as remis à sa place comme il faut.

- Ça va s'arranger.

C'est ce que j'espérais.

- Si tu savais comment j'avais envie de cracher sur mon cousin. Il avait trop le sourire en vous entendant.

- Laisse le celui-là. Il en vaut pas la peine.

D'ailleurs en parlant du loup il venait de rentrer dans la cuisine, un sourire moqueur aux lèvres.

- Je crois que nous n'avons pas été présentés, me dit-il.

- Pas besoin de te présenter, dis-je.

- Je vois qu'on t'a parlé de moi.

- Oui et ce que je sais me suffit largement.

- Un caractère bien trempé dans un si petit corps.

- Et ce petit corps est prêt à t'en mettre une si tu t'approches trop !

- Crois moi je n'ai pas à m'approcher, tu vas venir toute seule à moi.

- Bien sûr.

- Fais attention à toi et à ton couple.

- C'est des menaces ?

- Prends le comme tu veux.

Puis il s'en alla. Je me tournais vers Oum.

- Pas un mot à Adel, lui dis-je.

- Mais...

- Non, tu ne dis rien. Il pourrait faire quelque chose qu'il regretterait par la suite pour un idiot pareil.

Non je ne voulais pas qu'Adel sache ce qu'il vient de se passer, il se ferait des films et serait capable d'aller voir son cousin et seul Dieu sait quand il est énervé il est difficile pour lui de se contrôler. Surtout quand il s'agit de sa famille. Non je n'allais rien lui dire.

Point de vue d'Adel.

Rien ne va plus. Cette journée c'est une catastrophe et je ne peux m'en prendre qu'à moi et aussi à ce con qui me sert de cousin. Je voulais pas aller à cet anniversaire parce que je savais qu'il serait là, comme tous les ans, c'est la première fois que Linda l'a réellement rencontré. Je savais qu'il allait se passer quelque chose. A table je le voyais regarder Linda comme s'il observait sa prochaine proie. Ça m'a énervé. D'autant plus qu'il m'a dit "fais gaffe à ta femme". J'ai direct compris qu'il voulait me refaire le coup de Manel. Je savais que Linda ne tomberait pas dans le panneau, je le savais mais au fond de moi j'avais peur qu'il réussisse une nouvelle fois à me prendre celle que j'aime. J'avais confiance en Linda mais je n'avais pas confiance en mon cousin. Puis quand ma mère a demandé où on en était pour les enfants ça m'a énervé, on en est au point mort. Linda veut pas d'enfant pour le moment.

Guide-moi - Linda [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant