As salam aleykoum ou salut ! Comment allez vous ? Perso toujours malade mais ça va mieux al hamdoulillah !
Sorry pour la publication tardive, j'ai profité de mon samedi jusqu'à tard, je viens à peine de rentrer !
Question du chapitre: de quelle ville venez vous ?
C'est un secret pour personne, je suis de Toulouse !
Je vous retiens pas plus longtemps, bonne lecture !
Point de vue d'Alia
Je passais l'aspirateur dans le salon, quand un bras passe autour de ma taille. J'ai sursauté ! J'éteins l'aspirateur et je me retourne vers Ahmed. Je l'ai pas vu ce matin, quand je suis allée au travail il dormait et généralement je le réveille pas, déjà qu'il dort pas beaucoup, manquerait plus que je gâche le peu de sommeil qu'il réussit à avoir.
- Tu m'as fait peur.
- Comment va ma femme ?
- Bien al hamdoulillah, et comment va mon mari ?
- Ca va al hamdoulillah. Tiens c'est pour toi.
Il me tend un bouquet de fleurs, elles sont trop belles. J'ai les yeux en coeur.
- Merci mon amour, c'est en quel honneur ?
- 2 ans de mariage aujourd'hui.
- Haaan j'ai oublié !
- Pas grave.
Il est trop mignooon, ça fait deux ans qu'on est mariés religieusement, trop d'attention de sa part.
- Restau ce soir ? me propose-t-il.
- Tu travailles pas ?
- Pas ce soir.
- Alors c'est avec plaisir !
Je l'embrasse rapidement en veillant à n'avoir personne autour de nous, il monte déposer ses affaires dans notre chambre et je prends un vase afin de mettre les fleurs dedans. Il a changé avec le temps, il devient plus à l'aise, il prend des initiatives, il a plus d'attentions envers moi et il est plus souriant quand il entre à la maison.
Je finis mon ménage tranquillement, Nabil débarque me faire chier un peu mais au final il m'aide, ce petit me rappelle énormément Hakim dans sa façon d'être et dans sa bonne humeur, ça fait longtemps que je l'ai pas vu ce hmar. Même si je lui parle tout le temps c'est pas pareil de voir les personnes en face. De toute façon quand je le verrai c'est quand il va passer au cabinet pour me demander un arrêt de travail...
Je prépare à manger pour Nabil et sa mère, je couvre le tout de papier aluminium et laisse dans le four. Je grimpe au deuxième étage et j'observe mon mari. Cette image de lui c'est une des meilleures. Je m'appuie contre le mur et j'écoute avec attention sa voix qui récite le Coran, ça me donne la chair de poule. Je récite dans ma tête en même temps que lui et comme à chaque fois que je l'entends mes yeux se remplissent de larmes. De base les paroles d'Allah me touchent mais quand c'est récité par mon mari c'est encore mieux.
Il termine sa sourate et ferme le Coran en me regardant. Il se lève et délicatement il sèche mes larmes en embrassant mon front. Qu'est-ce que je l'aime...
Je vais prendre une douche et je prends mon temps pour me lisser les cheveux et me maquiller, je veux lui faire honneur, être belle pour lui. Je sais qu'il aime quand je me fais des yeux charbonneux, donc je m'applique à faire ça. Ensuite je vais choisir mes vêtements, il fait trop froid dehors, mais comme on dit il faut souffrir pour être belle. J'attrape une robe pull grise assez courte, elle est large donc je mets une grosse ceinture à ma taille. J'enfile des collants et des cuissardes à talons. Entre le haut des botte et le bas de ma robe il y a une bande de peau qui se voit, il va pas apprécier que je sorte avec ça. Je prends mon manteau à fourrure noir qui arrive à mes genoux, comme ça si je le ferme c'est caché et je prends mon sac à main. J'ai simplement mis de petites boucles d'oreilles, me voilà fin prête.
VOUS LISEZ
Guide-moi - Linda [Terminée]
Ficção GeralLinda, jeune étudiante voilée de 20 ans se donne corps et âme dans sa religion, sa famille, ses amis et ses études. Une simple rencontre bouleversera son quotidien jusque là si calme. Pourtant elle ne perd pas ses objectifs de vue.