Il m'accompagna en douceur jusqu'au sol où il s'assit avant de me maintenir contre lui en me caressant doucement les cheveux. Je savais, je sentais que cet homme était dangereux et pourrait me rompre le cou sans aucun problème, ni remord, mais j'étais tellement mal et perdue que je n'arrivais pas à m'en inquiéter.
— Nick, tu peux revenir maintenant, entendis-je Akshay dire d'une voix calme et mesurée comme si Nicolas se trouvait juste à côté de lui.
À l'entente de son prénom, quelque chose de primal et d'instinctif remonta brièvement en moi, me commandant de fuir, où d'être prête à me défendre.
— Chuuut...m'intima Akshay d'une voix douce mais ferme. Vous êtes en sécurité maintenant. Nicolas est votre Alpha et ne vous veut aucun mal.
— Je...je le sais, lui répondis-je d'une voix hachée. Du moins je crois.
— Vous, vous le savez mais votre nouvelle partie animale, elle, ne le sait pas. Vous allez devoir trouver un équilibre entre...
— Nous ne sommes pas des métamorphes, gronda soudain Nicolas non loin de nous. Tu ne sais pas de quoi tu parles.
Sa voix et son odeur...unique et spéciale, réveillèrent ma peur et c'est tremblante que je me pelotonnai un peu plus dans les bras protecteurs d'Akshay.
— Je sais au moins qu'elle a peur de toi et que tu n'arranges pas ton cas en te comportant en méchant loup grognon ! lui répondit Akshay, visiblement piqué dans son orgueil par le commentaire de Nicolas.
— Rose, regarde-moi, m'ordonna ce dernier.
Quelque chose de fort et d'invisible sembla soudain m'entourer et s'insinuer en moi, me forçant à obéir à son ordre. Je résistai pourtant de toutes mes forces, mais rien n'y fit et c'est contrainte et forcée par un lien invisible que je braquai mon regard dans le sien. À la seconde où mes prunelles croisèrent les siennes, je me sentis plus calme, mais plus du tout à ma place dans l'étreinte d'Akshay.
— Lâche-là ! lui ordonna Nicolas d'un ton menaçant, alors que par reflexe, Akshay tentait de me retenir lorsque j'essayai de me dégager de son étreinte réconfortante devenue inutile.
— Tu sais que je ne suis pas un ennemi, l'avertit-il d'un ton grondant.
— J'ai entendu ce que tu as dit tout à l'heure, lui susurra Nicolas d'un ton agressif en s'accroupissant dans un bond fluide et impressionnant devant Akshay, que cela ne sembla pas impressionner le moins du monde.
— C'est mon rôle, je dois protéger le clan, lui répondit-il en soutenant son regard, un éclair orangé passant dans le sien au moment où il se levait à la seule force de ses jambes.
— Sauf qu'ici, ce n'est pas ton clan...c'est ma meute, rugit Nicolas en l'attrapant par le col de son pull avant de le projeter vers la porte.
Akshay poussa un cri de rage et tenta de résister mais Nicolas fut de nouveau devant lui et d'un coup de pied en pleine poitrine, le projeta violement dans le couloir, avant de claquer la porte et de se tourner vers moi.
J'étais figée devant sa posture agressive et son regard intense qui se riva au mien pour ne plus me lâcher.
— Pourquoi...tu l'as blessé, tu...
— Akshay est un métamorphe, Rose. C'est tout juste s'il aura un bleu.
— Mais pourtant, toi...je n'y comprends plus rien, gémis-je autant d'incompréhension autant que de frustration
— Alors arrête de me repousser et je pourrais t'expliquer.
— Te repousser...mais je ne te repousse pas !
— Ta peur, le fait. Tu es terrifiée, je pouvais le sentir du couloir.
— Tu m'as attaqué, tu m'as mordu...j'ai cru...j'ai cru...
— Je sais très bien ce que tu as cru ! s'exclama-t-il d'une voix douloureuse. Pourquoi crois-tu que j'ai tant hésité à te transformer. Moi aussi j'ai cru que je te tuais et, techniquement, c'était le cas...regarde-toi, ajouta-t-il d'un ton légèrement adouci.
Suivant son regard qui descendait vers mes bras, je les examinai relevant les manches déchiquetés de ma chemise. Devant mes yeux, ma peau intacte semblait me narguer. Mis-à-part le sang séché qui recouvrait mon épiderme là où il m'avait sauvagement attaqué, je ne gardai aucune marque ou trace de mon supplice.
— Comment...comment c'est possible ? lui demandai-je tandis que je passai une main tremblante sur mon cou.
— Tu es devenue un loup-garou Rose, avec tous les attributs qui vont avec, me répondit-il avec un petit sourire fatigué.
— Pourquoi toi tu ne te régénère pas alors ?
— Regarde-moi bien, me dit-il en approchant, les deux mains en avant pour me montrer qu'il n'avait pas d'intentions hostiles.
En effet, maintenant que je le voyais en pleine lumière, il semblait en meilleur état que quelques heures auparavant. Ses contusions et ses égratignures avaient disparu. Ne restait encore visible que les blessures plus graves qui avaient déjà bien meilleure mine qu'il y avait quelques heures.
— C'est grâce à toi, me dit-il en tendant vers moi une main hésitante.
Je contemplais son bras tendu vers moi en signe de paix et hésitai à lui saisir la main. J'en avais envie, besoin de me sentir soutenu, mais une part de moi, plus sauvage, avait toujours peur de lui.
— Je ne comprends pas, me contentai-je de lui dire en reculant d'un pas.
Un soupçon de tristesse traversa son regard, tandis qu'il laissait retomber son bras le long de son torse et me contournait pour aller s'assoir sur le lit.
— Les loups-garous tirent leurs forces et leurs pouvoirs de leur meute, commença-t-il à m'expliquer d'une voix lasse et triste. Surtout les dominants. Seuls, nous sommes vulnérables, à peine plus fort qu'un humain.
— Alors, à présent tu te régénères parce que je suis devenue...comme toi ?
— Oui. Je suis déjà beaucoup plus puissant et cela seulement après à peine quelques heures. Mais je ne l'ai pas fait pour ça, se reprit-il aussitôt visiblement inquiet que je le pense. J'ai eu tellement peur de te tuer...m'avoua-t-il dans un murmure à la limite de l'audible.
— Je ne sais pas ce qu'il m'arrive Nicolas. Je n'arrive plus à comprendre mes réactions, elles sont tellement...
— ...sauvages ? répondit-il comme en écho.
— Oui c'est ça, sauvage et instinctives et...
— ...tu es perdue. C'est normal du moins je le suppose, me dit-il en me tendant une nouvelle fois la main.
Je m'avançai lentement vers lui et m'assis à ses côtés.
— Comment ça, tu le supposes ?
— Je suis né loup-garou, me rappela-t-il tristement. J'ai assisté une ou deux fois à des transformations d'humain volontaires pour tenter le passage, mais j'étais trop jeune pour en comprendre toutes les subtilités.
— Tu ne sais donc pas si ce qui m'arrive est normal ?
— Si c'est normal. Mais ta réaction épidermique à mon égard, ainsi que...le pouvoir et la force que je sens croître autour de nous...c'est trop et trop vite.
— C'est dû à quoi selon toi ? lui demandai-je, inquiète.
— À toi. Je pense que malgré les apparences, tu as un caractère de dominant et ta louve conteste mon ascendant sur elle. C'est pour cela que tu évites mon contact depuis ta transformation. Vas-y, touche-moi.
D'une main tremblante, j'approchai ma paume de sa peau. À l'instant où nos épidermes se touchèrent, quelque chose en moi explosa, comme si je devenais une autre. Plus forte, plus libre...enfin moi !
J'étais toujours Rose, jeune femme fondamentalement altruiste et gentille, déjà abimée par la vie, mais à présent j'étais aussi Shadow, fière et indépendante, et cet espèce de mâle des cavernes mal dégrossi n'avait aucun droit sur nous !
VOUS LISEZ
Ombre Fauve
Werewolf!!*!! Vainqueur du concours "Awards été 2017" dans la catégorie Fantasy !!*!! Si une seule décision, un simple geste instinctif, changeait le cours de votre vie ? Un soir, Rose va l'apprendre à ses dépends. En suivant son instinct, plutôt que s...