Chapitre 43-2

5.1K 703 120
                                    


Son regard perdu, passait de l'arme à Nicolas en un ballet nerveux et ininterrompu tandis que les secondes s'écoulaient avec une lenteur hypnotisante, avant qu'il ne finisse par reculer d'un pas révélateur, même si cela était très certainement inconscient.

— Etre un loup garou ne te semble plus si atroce de ce côté de la décision, non ? l'asticota Nicolas avec une légère pointe d'amertume dans la voix.

— Tu regrettes de l'avoir fait...de m'avoir...transformé ?

— Non, j'en regrette juste les circonstances et surtout de devoir en arriver à de telles extrémités pour te convaincre, lui répondit-il dans un soupir en récupérant l'arme sur le lit.

— Mais, je ne me sens pas différent...enfin si et...qu'est-ce que ça implique exactement ? finit-il par demander d'une voix anxieuse en regardant ses mains tremblantes avant de relever son regard vers Nicolas et de chanceler maladroitement vers le lit où il s'assit lourdement.

Sans prononcer un mot, je demandai à Nicolas d'un simple regard, si je pouvais m'approcher de Cooper sans risque. Il le jaugea durant quelques secondes avant de me donner son assentiment d'un signe de tête.

— Cela implique que durant les premiers mois, voir les premières années, tu te transformeras en loup à chaque pleine lune, commença à lui expliquer Nicolas alors que je m'asseyais précautionneusement à l'autre bout du matelas pour ne pas l'effrayer mais lui montrer que j'étais là pour le soutenir en cas de besoin.

— Ce n'est pas un mythe, alors ? murmura-t-il d'une voix malheureuse et effrayée, les yeux rivés sur ses genoux.

— En partie seulement. Au bout de quelques semaines, mois ou années, en fonction de ton degré de contrôle, tu pourras décider toi-même des moments de ta transformation. Mais dans les premiers temps, ce sera ton loup qui décidera.

— ça...fait mal ?

— Seulement si tu résistes, lui répondis-je doucement.

— Tu...tu t'es déjà transformé ? s'étonna-t-il en tournant brusquement la tête pour me fixer.

— Il y a quelques heures, lui confirma Nicolas.

— Mais...mais ça veut dire que c'est la pleine lune ! Moi aussi je vais me transformer ? Et pourquoi tu as du sang plein tes vêtements ? me demanda-t-il en se relevant une nouvelle fois dans un mouvement paniqué.

— Cooper, calme-toi ! lui intima Nicolas d'une voix calme mais autoritaire qui sembla l'apaiser presque instantanément. Tu ne vas te transformer tout de suite. Ton corps et tes cellules ont besoin de temps pour accepter le changement, tu as presque un mois devant toi.

— Alors pourquoi Rose s'est-elle déjà transformée ? Et tout ce sang...c'est le tien ? Me demanda-t-il d'une voix tremblante et les yeux écarquillés.

Encore perturbé par ce que j'étais sensée avoir fait, je me contentai de regarder Nicolas, ne sachant pas quoi répondre à Cooper sans le flipper davantage.

— Non ce n'est pas son sang. Elle s'est transformée car j'ai forcé sa métamorphose pour qu'elle puisse nous venir en aide dans une situation critique. Jamais je ne l'aurais fait si je n'y avais pas été obligé, ajouta-t-il à mon intention en me lançant un petit regard d'excuse.

— Tu...tu peux faire ça ?

— ça et bien d'autres choses. Je suis l'Alpha de cette meute, car pour le moment, je suis le plus puissant. Tant que cela sera le cas et que tu vivras parmi nous, tu devras m'obéir et respecter les règles.

Ombre FauveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant