Rem - Passés

598 51 0
                                    

Rem 6 ans

- Maman ?!

Je courru rejoindre maman dans la cuisine. Elle cuisinait et chantonnait.

J'adorais entendre sa voix. J'avais l'impresssion de n'être plus dans ce monde. Que j'étais loin d'ici.

Kaïsa me disait que certains moments dans la vie. On pouvait s'envoler très haut dans le ciel. Et qu'elle avait ressentit ça lorsqu'elle m'a vue pour la première fois.

- Rem, tu m'as appelé ? Demanda maman en se tournant vers moi.

- Oui. Tu sais où est Kaïsa ?

- S'entraîner. Répondit Maman en baissant le regard.

C'était tous les jours comme ça. Mais pas toujours la même. Kaïsa le faisait le matin, l'après-midi ou même parfois le soir.

Elle essayait de reprendre sa forme humaine.

Au début je ne comprenais pas vraiment pourquoi ma soeur était une louve. Mais plus je grandisais, je comprenais mieux le mondeet comment il était.

Ce monde pourrisait la vie à ma soeur.

Il la rendait malheureuse.

Triste.

Et je détestais la voir comme ça. Je m'asseyais à la table à manger et posa ma tête contre celui-ci quand ma mère posa une assiette à côté de moi.

- Rem. Veux-tu bien manger, s'il te plait?

- Si je mange Kaïsa pourra être une humaine ? lui demandai-je

Je relevais la tête et vit ma mère pleurer.

- Je suis désolé. Répéta-t-elle une dizaine de fois.

Au début, je ne savais pas quoi faire. Ma mère pleurait, tremblait. Qu'est-ce que je pouvais faire pour la rendre heureuse ou arrêter ses larmes de couler.

Puis je me suis levé et l'ai prise dans mes bras.

- Maman. Tout va bien. Je suis là.

Ma mère se calma et me caressa les cheveux.

-Manges, tu veux bien ?

J'hochais la tête et m'asseya de nouveau devant une assiette de pâtes. Je commençais à manger quand ma mère me demanda.

- Quand tu vois la lune, tu ressens quelque chose ?

- Non. Lui répondis-je

- Quand tu vois les autres de la meute se tranformer pour la première fois. Que ressens-tu ?

Je poussais l'assiette. Je n'avais plus faim. J'étais dégouté, je levais les yeux vers ma mère.

J'étais mature pour mon âge et très inteligent grâce à ma soeur Kaïsa. L'école était trop simple pour moi et je m'ennuyais vraiment.

Je me levais de table sous les yeux de ma mère qui était surprise.

Je n'avais jamais agis comme cela devant mes parents et ni devant Kaïsa. Je me tournais vers ma mère qui n'avait pas bougé et qui attendait ma réponse.

- Quand je les vois. Je les hais, maman. Je hais ce monde, je hais tous ce qui fait pleurer Kaïsa.

Ma mère me fit un petit sourire et me dit.

- Tu rendras heureuse Kaïsa si tu te transformerais normalement comme les autres.

- Non. Ce qui la rendrait heureuse, c'est qu'elle puisse être considéré comme normale.

Maudite LouveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant