Chapitre_5

614 56 0
                                    

Après le câlin avec Théo. Je sautais de joie.

- Je veux prendre un bon bain ! M'écriai-je

Mes parents me sourièrent. Mes deux oncles n'avaient pas prit leurs formes humaines. Mais j'entendis Oncle Zack me dire.

*Ma nièce adorée. Je suis contente de te revoir heureuse.*

Je lui fis un câlin et rentra à la maison pour la première fois depuis tant d'année en humaine.

Je montais les escaliers suivi de ma mère. Elle me donna un linge, des habits de rechange.

- Tu vois, mes achats convulsifs me servent au final.

Je lui fis un bisou sur la joue.

- Maman. Lui chuchotai-je en la prenant dans mes bras.

Je me suis mise à pleurer.

- Ça fait tellement longtemps que je voulais vous prendre comme ça dans les bras.

Je sentais ma mère trembler. Et elle me chuchota d'aller prendre mon bain et j'en profitais au maximum.

Je m'habillait de la robe blanche. Je me voyais à travers le miroir de la salle de bain.

J'étais magnifique. Plus belle que dans mon imagination. Mes cheveux roux étaient éclatant, très très long.

J'ai pris un ciseaux et coupa la moitié.  J'avais bien coupé je trouve. Ensuite je suis sorti de la salle de bain, mais je me frappais le petit doigt de pied au coin de la porte.

- Aie. Criai-je

J'avais oublié cette douleur. Cette sensation de marche sur du parquet avec des pieds humains. J'entendais le rire de mes parents et de Rem qui racontait une histoire.

Il ne m'avait pas encore vu.

Je fonçais sur le mur, mon genoux le frappa. Je poussais un gémissement et j'entendis Théo s'approcher. Je le sentais au fond de moi.

Je regardais mes pieds et je les sentais m'abandonner. Ils me lâchèrent et Théo m'attrapa avant que je n'atteigne le sol.

Je relevais la tête vers lui.

- Je ne sens plus mes jambes. Lui criai-je dessus.

Je n'y arrivais plus. Depuis le temps que je voulais marcher. Cela faisait peut-être trop longtemps ? Mais comment est-ce que j'avais pu marcher avant ?

Je lisais de l'incompréhension sur le visage de Théo. Je sentais mon corps trembler. Mon père arriva et aida mon âme soeur à me tenir debout.

- Tu peux le faire. Tu l'as fait depuis avant Kaïsa.

Sa voix, me donnait de la force. Et je rebougeais mes petits doigts de pieds. Rem me vit et je voyais ces yeux se remplir de larmes.

- Ma soeur est une déesse !

Je souriais malgré ma peur et je remarquais que je me tenais seule debout.

- Tu vois, t'y arrives. Me chuchota Théo.

J'allais le remercier quand je sentis Rem me sauter dessus. Mon père et Théo posèrent leurs mains sur mon dos pour m'aider à garder l'équilibre.

s'ils n'étaient pas là, je serai au sol à l'heure qu'il est.

- Ma grande soeur a réussi ! Cria Rem

- Oui. Lui-dis en le serant de toute ses forces. Je t'aime Rem.

- Moi aussi ! Hurla Rem

Je pleurais et je sentais une pression sur mon épaule. Théo me serrait l'épaule et semblait ailleurs.

- Théo ? L'appelai-je inquiète.

Rem me lâcha comme moi d'ailleurs. Je caressais la joue de Théo qui se réveilla du monde des rêves.

- Tu vas bien ? Lui demandai-je

- Oui.

Puis je sentis au fond de mon coeur un énorme pincement.

- Tu mens. Lui dis-je

Théo eut des gros yeux et Rem me serra la main.

- Kaï Kaï ! Vient je te montre quelque chose.

Je m'éloignais aidée par ma mère qui était pas venue depuis le début. Elle avait dû entendre la fin.

J'entendis derrière moi Théo dire à mon père.

- Il faut que je vous parle, Monsieur.

Maudite LouveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant