Après des heures de trajets, nous étions exténués, complètement caput. J'étais couché sur le lit et Théo dormait déjà. Notre lien refonctionait grâce à l'aide d'Alicia.
Elle essait de comprendre le fonctionnement de Zeen en lui posant des questions plus bizarre l'une que les autres. Je ne comprendrais jamais pourquoi on demanderait à un hybride si son pipi est jaune ? J'en rigolais encore alors que Théo ouvrit un oeil pour me tuer avec sa couleur verte, il voulait dormir paisiblement sauf que mon cerveau me rappelais les bêtises d'Alicia
- Pardon. Dis-je avant de fermer les yeux.
Il fallait qu'on profite de cet instant de repis. Puisque demain, nous allions enfin rejoindre les différentes meutes au lieu de rendez-vous.
Mon corps était trop ravi de faire ces voyages puisque les odeurs de la nature en était différente. Elle me redonnait espoir et j'appréciais énormément la compagnie de Théo, Zeen, Rem, Noémie et Alicia. Chaque seconde, il y avait une conversation différente, j'en oubliais même la raison de ce voyage.
Cependant à la minute où j'ai pu m'endormir, je me retrouvais dans l'autre monde. Les âmes m'entouraient de toutes les couleurs, j'entendais des centaines de chuchotements avant qu'elles ne se taisent.
- Que se passe-t-il ? Demandai-je
Avant que toutes les âmes ne reprennent la parole pour me briser les timpans.
- Stop ! M'écriai-je en me bouchant les oreilles.
Les âmes commencèrent à grossir puisqu'ils s'impatientaient. Je voyais une petite âme bleu alors je m'en approchais d'elles. Cette boule pouvait m'expliquer la situation sans crier, j'en étais sûre.
- Âme bleu, peux-tu me dire la situation ? Demandai-je en souriant.
J'aurai dû le faire comme ça depuis le début, les autres âmes s'éloignèrent pour sûrement me laisser respirer, être entouré était un sentiment horrible et ils devaient le voir en fixant ma couleur de mon âme.
- Il y a un problème, on ne peut plus monter en haut.
-Quoi ?! M'écriai-je en levant la tête vers le ciel
Il etait bleu comme avant mais en observant plus intensément, je remarquais des lignes rouges. Je venais d'être maîtresse des âmes et voilà déjà les problèmes les plus bizarres.
J'allais leur demander depuis combien de temps il y avait ses lignes rouges lorsque j'entendis le cri d'un aigle. Il se posa au sol non loin de moi et lâcha une lettre au sol avant de reprendre de l'altitude.
C'était quoi cet échange...
Je pris la lettre pour la lire et je n'arrivais pas à comprendre les lettres. C'était illisible.
- Petit aigle, c'est quoi cette langue ? Demandai-je à haute voix.
Les âmes autour de moi commencèrent à parler et je levais la main pour qu'ils se taisent. Je respirais calmement avant d'essayer de déchiffrer ce language inconnu.
Normalement j'arrivais à comprendre cette langue, j'avais même utiliser ce code pour répondre à mon chancelier alors pourquoi est-ce que je n'arrivais plus.
Est-ce pour ça que l'aigle ne s'est pas approché de moi ?
Je me tournais vers l'âme bleu qui n'avait pas bougé d'un millimètre. Je lui souriais avant de poser ma main sur mon cœur.
- Peut-tu me dire la couleur de mon âme ? Lui demandai-je
- Violette avec du noir au centre.
Du noir au centre, j'avais fait une erreur.. quelque part ici bas, j'avais fait quelque chose d'horrible. Plus je réfléchissais, moins j'arrivais à réfléchir.
- Je n'ai tué personne, je n'ai blessé personne... chuchotai-je à moi même.
Je devais être de couleur violette, la seule dans ce monde. Lorsque que quelqu'un prenait mon rôle, il était entouré de violet pour signaler le remplacement.
J'étais la seule dans ce monde en ce moment alors pourquoi je ne représentais pas la maîtresse des âmes, pourquoi j'avais du noir au plus profond de mon âme.
D'un seul coup j'entendis un coup de tonnerre, je ne contrôlais pas le monde. Le ciel bleu devenait noir et je commençais à avoir peur jusqu'à ce qu'un rire se fit derrière moi. Je me retournais et je vis un petit garçon qui me souriait.
- Désolé, c'est toi qui a choisis ma forme. S'excusa-t-il
Il était de retour, souriant alors que le tonnerre s'abattaient sur le monde des âmes, ces dernières hurlaient avant que ce petit garçon claque des doigts. Un silence total sauf que les tonnerres continuaient.
- Que fais-tu Kaïsa ? Me demanda-t-il
- Rien... ce n'est pas moi.
Il rigola avant de lever sa main au ciel comme s'il le peignait. J'imaginais de la peinture en sortir au bout de ses doigts et de se mélanger au ciel pour calmer le ciel gris.
Ce que j'imaginais ce fit devant mes yeux et j'ouvris la bouche sous le choc. Le ciel devenait bleu sauf que je voyais toujours les lignes rouges.
- Ce n'est pas moi qui ait mit les lignes rouges ! Dis-je au garçon dont j'avais encore oublié son prénom.
Il rigola avant de s'asseoir par terre.
- Ton chancelier est vraiment nul. Lorsque ces lignes apparaissent, cela veut dire que tu dois juger les âmes qui souhaitent passer. Regarde leurs couleurs et demande leurs leur crime à chacun.
- Je dois les juger maintenant ? Demandai-je fatigué.
Le garçon regarda les âmes avant de se tourner vers moi en souriant de toutes ses dents.
- Zalia en a fait des centaines, tes parents ont jugé plus d'un millier. Ton métier n'est pas aussi facile... tu ne pourras jamais dormir ou rêver. Tu as une obligation envers ces âmes.
Je comprenais enfin et bizarement les âmes étaient en ligne devant moi. La première âme était la bleue, elle attendait mon feu vert pour qu'elle dise son crime.
- Le suicide. A-t-elle dit
Elle le regrettait et je la touchais de mon index pour la laisser repartir au haut. Le garçon s'approcha et posa sa main sur mon dos.
- On en discute avant que tu valides les prochains choix.
Des meurtres, des crimes ou des regrets voilà la liste que j'avais reçu lors de ma première mission. Dès que la dernière âme s'en alla, un soupir du petit garçon se fit entendre et je me tournais vers lui.
- Pourquoi est-ce que tu es venu m'aider ?
- Parce que ton chancelier est entrain de voir comment gérer les âmes des hybrides.
Voyant son air de tristesse, je sentais que quelque chose n'allait pas.
- Il y a un problème ? Le questionnai-je tout en regardant mes doigts.
Il y avait une légère couche sur mon index et le garçon s'approcha de moi.
- Peux-tu baisser ta tête ?
Je le fis et je sentis sa main frotter mes cheveux de manière amicale.
- Nous avons peur que leurs âmes disparaissent à leurs morts. Les hybrides vont disparaître alors qu'ils ne sont que des victimes. Une erreur de ce monde que les dirigeants essayent de corriger.
Leurs âmes vont disparaître... ils vont mourir pour toujours. Je commençais à pleurer et le garçon continua à frotter mes cheveux tout en me disant qu'il y avait de l'espoir pour eux. Puisque j'étais là. Parce que je refuserais qu'ils disparaissent.
VOUS LISEZ
Maudite Louve
WerewolfÀ l'âge de 4 ans, Kaïsa eut sa première tranformation en loupine. Ses parents ne s'attendèrent pas à une transformation aussi tôt... Kaïsa fit la connaissance de Zalia, son égo. Elle se promena et profita de sa forme loupine. Cependant elle ne savai...