- Tu dois te mettre d'accord avec Kaïsa. Dit Alicia à Théo.
Mon âme soeur me regardait et je me tournais vers la sorcière. Théo pouvait s'éloigner d'Alicia parce que ce n'était pas lui le problème.
J'étais la coupable.
La maudite.
- Tu peux y aller. Dis-je en prenant une crêpe et en imitant les gestes d'Alicia.
C'était délicieux, mon estomac criait famine. Théo continuait à en faire durant que nous deux mangions à notre faim.
Quand je fus rassasié, Théo commença à manger.
- Je vais voir où est Noémie. Dit Alicia en s'éloignant.
Je suivais Alicia du regard et Théo me fit signe de la suivre.
- Vas-y, je sais que tu veux voir comment elle va faire.
Je bondis de ma chaise et couru après la sorcière. Alicia avait sorti une carte qu'elle avait posé sur la table basse du salon, un collier dans sa main droite. Elle avait même eu le temps d'allumer trois bougies blanches.
Alicia me fit un sourire et me pointa le siège d'en face.
- Normalememt j'aurai besoin d'un cheveux ou d'un élément, objet lui appartenant. Mais je connais Noémie alors je peux la trouver.
Alicia plaça sa main au dessus de sa carte et laissa tomber son amulette du collier en tenant le bout.
Par magie ou par sorcellerie, l'amulette en forme d'arbre commença à tourner en rond.
- Noémie, où es-tu ? Demanda Alicia
Je sentais mes poils se redresser, un vent glaçiale derrière moi me pousser légèrement vers la carte.
D'une coup l'amulette s'arrête sur un point sur la carte. Alicia souriait fière d'elle.
- Comme je le pensais, Noémie continue à aller à ce bar. Me dit Alicia
Théo arriva, il portait déjà sa veste prêt à partir.
- Alors ? Demanda-t-il
- Au même bar appartenant aux loups-garous. Répondit Alicia
- J'y vais alors. Je viens ce soir normalement ou demain matin.
Théo s'en alla. Je ne l'avais pas regardé partir et je me couchais sur le siège tandis qu'Alicia me pointa du doigt.
- Tu sais que Théo ne peut pas lire en toi, mais que je peux.
Je lui fis un petit sourire avant d'éclater en sanglot. Alicia couru me prendre dans mes bras.
J'ai tellement mal à la poitrine. J'ai l'impression que quelqu'un s'amuse à arracher mon coeur, à le couper en mille morceau.
- Tout va bien Kaïsa. Je te le promet. Ce n'est que passager.
- Je suis maudite. M'écriai-je
- Non. Si tu l'étais,je me serais enfui de toi. Tu es une jeune louve c'est tout. Chaque loup-garou a ses problèmes.
Alicia me caressa le dos et s'assis sur la table basse tout en serrant ma main dans la sienne.
- Théo est parti en me faisant signe. Il a vu que quelque chose n'allait pas. Tu sais lui aussi se trouve inutil, faible. Mais il essaie de faire de son mieux. Noémie, ce prénom, avait du mal à sortir de sa bouche et là il le dit si aisément.
La sorcière me fit un sourire tout en me tirant hors du siège.
- Vient. Je vais te montrer mon sanctuaire.
- Comment ça ?
Alicia rigola et me tira vers l'étage. On rentra dans une chambre assez gothique avec un immense symbole contre le mur.
Une bibliothèque à droite avec pleins de livres qui semblaient très anciens. Un m'attira particulièrement et je le touchais.
- La malédiction des loups-garous. M'expliqua Alicia en le sortant de la bibliothèque pour moi.
Alicia tournait des pages énergiquement puis elle me montra une image.
Je reconnais cet endroit.
- La grotte.
Où j'allais me réfugier quand j'étais petite. Mélanie était allée avant sa transformation et la cause de sa mort.
- Cette grotte est l'endroit même où a débuté la malédiction. M'expliqua Alicia. Tu pourrais devenir la louve la plus puissante, tu as les gènes du premier loup-garous.
Ma réaction ? La bouche ouverte et une petite voix dans la tête qui me dit que cela est impossible.
Mon ancêtre ? Tous le monde l'avait alors pour Ancêtre. Comme si Alicia lisait dans mes pensées, elle reprit ses explications tout en souriant.
- La malédiction peut se transmettre par une morsure lors d'une pleine lune ou d'une sorcière de catégorie 4 donc assez puissante. C'est comme cela qu'il y a plusieurs types d'Alpha. Cette grotte détient une immense puissance surnaturelle.
- Mon père l'a fermé pour que personne y entre. L'informai-je
- Il a bien fait. C'est dangereux d'y aller. Parce que ton loup peut devenir plus puissant, même ton corps humain le peut. Et c'est ce qui est arrivé avec toi. Le fautif dans cette histoire, ce sont les sorcières.
- Comment ça ? Les sorcières n'ont rien à voir avec moi. M'écriai-je en m'éloignant un peu de la bibliothèque.
Alicia rangea le livre à sa place et se tourna vers moi les mains sur les hanches.
- Si la sorcière n'avait pas donné cette malédiction, aucun loups-garous n'auraient vu le jour. Et si mon ancêtre ou cette idiote aurait supprimé ou nettoyer ses conneries derrière elle. Tu n'aurais pas ces problèmes. Je l'ai vu le jour de notre rencontre. C'est même la seule image que tu as qui est si parfaite dans ta tête.
La grotte m'aurait rendu comme ça. C'était possible vu qu'il est la cause de la mort de Mélanie.
- Je te crois. Ma cousine est morte en y entrant le soir de sa première transformation.
Alicia fut silencieuse et je la regardais. Elle semblait triste, d'un seul coup elle se mit à sourire et sorti un cadre photo de sa table de travail.
Sur la photo, je voyais une fille blonde au centre qui souriait. Je reconnaisais immédiatement Alicia. À ses côté, Théo qui rigolait égalememt en se tenant le ventre et une autre petit garçon avec une assiette de spaghetti retourné sur sa tête.
- Théo, Zack et moi.
Elle posa son doigt derrière Théo. On pouvait voir une main sur son épaule.
- Derrière il y avait Noémie qui essayait de nous calmer. Ils avaient fui de leur maison pour faire les idiots avec Zack et moi.
- Où est Zack ? Demandai-je
- Il va venir demain normalement avec un ami à lui. Ce sont tous les deux des sorciers.
VOUS LISEZ
Maudite Louve
WerewolfÀ l'âge de 4 ans, Kaïsa eut sa première tranformation en loupine. Ses parents ne s'attendèrent pas à une transformation aussi tôt... Kaïsa fit la connaissance de Zalia, son égo. Elle se promena et profita de sa forme loupine. Cependant elle ne savai...